Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Permis ... ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30255)

Sabriine 16/08/2011 17:26

Permis ... ?

J'ai téléphoner hier à ma ville pour l'obtention d'un permis pour ma garderie..
Ya eu aucun probleme je vais lavoir :D:D:D
Mais la dame ces mis a me dire, que si je voulais cloturer mon terrain sa me prendrais un autre permis, et que si je voulais faire des rénovations pour l'amménagement de ma garderie sa me prendrais un permis pour sa aussi:confused::confused:
Ben voyons, je comprend pas la..:confused:
Si je n'aurait pas de garderie et que je voudrais me mettre une cloture sa ne me prendrais pas de permis, pareillement pour les rénovations... pourquoi est ce que la vu que je veut ouvrir une garderie sa me prend quesement un permis pour peinturer :laugh:
Si on fait nos petite réno sans ce permis est ce que je suis vraiment dans l'illégalité :confused:

Gru 16/08/2011 17:52

Je ne pense pas que ce soit à cause que tu as une garderie que tu dois demander des permis, c'est probablement le cas pour tout le monde. Moi non plus je ne le savais pas avant et j'ai déjà fait des rénos sans permis. En fait, je ne me suis pas fait "pogner"... :laugh:

Je pense que les municipalités veulent que l'on demande un permis pour les améliorations que l'on fait dans notre maison pour pouvoir monter l'évaluation de la maison et ainsi pour qu'on paye plus de taxes.

CarinaGagnon 16/08/2011 18:08

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 289869)
J'ai téléphoner hier à ma ville pour l'obtention d'un permis pour ma garderie..
Ya eu aucun probleme je vais lavoir :D:D:D
Mais la dame ces mis a me dire, que si je voulais cloturer mon terrain sa me prendrais un autre permis, et que si je voulais faire des rénovations pour l'amménagement de ma garderie sa me prendrais un permis pour sa aussi:confused::confused:
Ben voyons, je comprend pas la..:confused:
Si je n'aurait pas de garderie et que je voudrais me mettre une cloture sa ne me prendrais pas de permis, pareillement pour les rénovations... pourquoi est ce que la vu que je veut ouvrir une garderie sa me prend quesement un permis pour peinturer :laugh:
Si on fait nos petite réno sans ce permis est ce que je suis vraiment dans l'illégalité :confused:

Moi je pense que ce sont les règlements de ta ville. J'ai fait des rénovations dans ma salle de bain et je n'ai pas de garderie et il me fallait un permis. J'ai refait mon aménagement paysager et il ne me fallait de permis à cause que mon muret n'avait pas 1 métre et plus.

Ca dépend des villes je crois comme Gru le disais.

sarahmarialopez 16/08/2011 18:29

Ma belle, ca prend un permis pour tout!

Et Gru a complètement raison! Les taxes!!!

Moi je leur ai demandé quand est-ce qu'ils taxeraient l'air qu'on respire dans notre maison. Elle m'a regardé en voulant dire "ben là franchement madame" avec son ti air pincé. Alors je lui ai dit qu'ils finiraient sûrement pas trouver une formule mathématiques pour nous taxes l'air.

Pis après je me suis un peu amusé à leur dépend en les appelant quand je réparais des ti quelques choses chez moi... :) Genre "est-ce que ca prend un permis si je change ma toilette, ou une céramique cassée, etc..."

ciele 16/08/2011 19:17

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 289897)
Ma belle, ca prend un permis pour tout!

Et Gru a complètement raison! Les taxes!!!

Moi je leur ai demandé quand est-ce qu'ils taxeraient l'air qu'on respire dans notre maison. Elle m'a regardé en voulant dire "ben là franchement madame" avec son ti air pincé. Alors je lui ai dit qu'ils finiraient sûrement pas trouver une formule mathématiques pour nous taxes l'air.

Pis après je me suis un peu amusé à leur dépend en les appelant quand je réparais des ti quelques choses chez moi... :) Genre "est-ce que ca prend un permis si je change ma toilette, ou une céramique cassée, etc..."

Vilaine Sara hahaha!!!!!
Moi je m'en veut tellement d'etre aller chercher le foutu permis de la ville pour la gardo! Ils m'avaient fait calculer le % de superficie utilisé par la garderie qui était je crois 15%. Bin là ils nous chargent des taxes en plus sur ce 15% là! genre 400$ !!!!! Grrrrrrrrrrrrr
Je vais certainement pas aller leur dire que la salle de jeu prends maintenant 25% de la maison! Ils vont tout venir me voler ma paye!

sarahmarialopez 16/08/2011 19:23

Citation:

Envoyé par ciele (Message 289915)
Vilaine Sara hahaha!!!!!
Moi je m'en veut tellement d'etre aller chercher le foutu permis de la ville pour la gardo! Ils m'avaient fait calculer le % de superficie utilisé par la garderie qui était je crois 15%. Bin là ils nous chargent des taxes en plus sur ce 15% là! genre 400$ !!!!! Grrrrrrrrrrrrr
Je vais certainement pas aller leur dire que la salle de jeu prends maintenant 25% de la maison! Ils vont tout venir me voler ma paye!

Des vrais voleurs!

As-tu remarqué que quand on fait les choses en suivant les lois, on se retrouve souvent perdant!

grrrr je suis pas "contre" les taxes, mais il y a exagération!

syme 18/08/2011 09:07

pour ma par, hier j ai telephoné a ma municipalité, elle ne savais pas pour le permis... par contre je sais que pour toute les petite reno on en a besion.. ben la je sais pas quoi faire.. je pense ouvrir et si il se rende compt qu il fallait un permis il me le diron.. c est un peu de leur faute si il ne sont pas au courant..

Sabriine 18/08/2011 11:54

Citation:

Envoyé par syme (Message 290377)
pour ma par, hier j ai telephoné a ma municipalité, elle ne savais pas pour le permis... par contre je sais que pour toute les petite reno on en a besion.. ben la je sais pas quoi faire.. je pense ouvrir et si il se rende compt qu il fallait un permis il me le diron.. c est un peu de leur faute si il ne sont pas au courant..

Je ne veut pas induire en erreur personne...
Mais sa doit prendre le permis pour assurer sa garderie :confused:

La vie est belle 18/08/2011 12:22

Non, pas de permis pour assurer sa garderie:laugh:

Moi, je veux faire une porte et une fenetre pour mon garage pour faire une sale de jeu pour ma garderie et là , j'ai demandé un permis et je l'ai eu en 8 jr , toutes les rénovations demandés sont inscrites dessus le papier et ca ma couter 60$ !!

Les petites gribouilles 18/08/2011 12:27

Ce sujet tombe a pic!!! J'habite un village d'environs 600 habitants et la maman d'un de mes cocos est la directrice générale de la ville!!!! Alors ce matin je lui est demandé si j'aurais du demander un permis quand j,ai installé ma cloture (il y a environs 1 mois ou 2) elle me dit oui!!!! AH! ok oups :o Puis ont parle et je lui dit que l'ont avait refait notre dosserais de céramique quand nous avons acheté la maison il y a 3 ans!!!! Elle me dit que j'aurais du demander un permis :eek: Une des seule chose que je n'est pas besoin de permis c'est pour peinturer!!! Et il y a beaucoup de municipalité qui font cela!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone