![]() |
Porte de garde-robe
Bonjour à vous, j'ai besoin de vos expertises ;) Voilà, j'ai 2 garde-robe, côte à côte et je dois changer les portes. J'aimerais bien avoir des portes sur roue à bille, mais j'ai aucune idée où est-ce que je pourrais acheter cela :confused:
J'ai besoin de penser à qque chose d'ingénieux car j'aimerais bien mettre mettre les 2 garde-robe sur la meme raille à l'extérieur. C'est que je sais pas quoi mettre sinon. J'avais des portes accordéons au début, mais pour un maximum d'espace, on a remplacer par des portes, j'oublie le nom, qui s'ouvre sur elle... Si je mets des portes normals, quand les enfants arrivent d'un côté, la porte doit être fermé alors et l'ouvrir à chaque fois. J'aurais aimé avoir des portes française, mais si je fais cela, je devrais théoriquement remplacer la porte de la salle de bain aussi tout près, celle du rez-de-chaussé. J'ai besoin d'aide :laugh::laugh: J'aimerais avoir qque chose pour aggrandir ou éclaircir au lieu du blanc traditionnel que j'ai en ce moment. Là, ça fait tellement plus grand, on a enlever les portes tout court car on va faire le plancher des garde-robes en céramique beige. Je vais mettre une photo si j'ai le temps auj ;) Je suis allée voir chez rona et j'ai pas vu ce que je cherche ou je cherche mal :p |
Et ces important que ce soit fermer ?
Parce que enlever les portes, sa te donne beaucoup plus d'espace, tu pourrait faire un petit coin lecture pour les enfants a l'intérieur du garde robe !! Ces ce que j'ai fait ici, avec de beau rideau de chaque coté !! Ces comme leur petit ''repère '' |
C'est que les 2 gardes-robe sont occupés, un pour les manteaux et soulier de la gardo et l'autre pour nous. C'est sur le placher principal, à quelques pieds de la porte d'entrée et de toute façon, la salle de jeu est au sous-sol maintenant.
Une maman vient de me donner l'idée de prendre des portes blanches mais de les peindre, ça pourrait être intéressant. Faut dire qu'on passe quand meme la moitié de la journée au plancher principal, les arrivées et départ (si on est pas dehors) et les diners se font aussi ici.... J'ai vu un manifacturier, il y a de superbe belle porte, mais le prix vient avec :laugh::laugh: aussi. Voilà 2 ans, on a tous aménager un garde-robe pour la gardo, à leur hauteur et tout, si je le tiendrais en ordre, ça serait beau :p |
Dans ma gardo, j'utilise aussi le grand garde-robe pour les manteaux et bottes des enfants...
Pour gagner de l'espace, j'ai enlever la porte et j'ai mis des crochets (6 en tout, pour chaque enfant) à leur niveau (mais pas trop bas pour que les petits se cognent le front sur un crochet)... J'ai peinturer l'intérieur du garde-robe et ça fait la job comme on dit... Mais c'est sur que pusique tu en a 2, tu ne peux pas en avoir un avec porte et l'autre sans!!! Donc, finalement mon idée n'est pas très bonne....lol :) |
Citation:
Je voulais mettre des portes principalement car je vais avoir un bb d'ici 1-2 mois donc je ne voulais pas qu'il aille là mettre le fouilli :laugh: et je ne veux pas mettre de barrière non plus. Je vais continuer de réfléchir :D |
Chez-moi j'ai utilisé des rideaux opaques. Tous les mécanismes de mes portes de garde-robe ont brisé et comme je suis en logement et que mon propriétaire est long sur les réparations j'ai du trouvé un plan B pas trop dispendieux et joli.
|
Citation:
|
Selon mon point de vue, il peut être mauvais, je considère que des rideaux c'est un peu comme des lattes de stores verticaux pour une porte patio ou une très grande fenêtre. Il faut apprendre aux enfants de ne pas toucher. Je touche du bois, il y a eu 5 bébés différents qui sont venus fréquemment chez-moi (avant que j'ouvre ma garderie) et ils n'y ont jamais touché.
|
Citation:
Je vous tiens au courant ;) |
Va sur le site de Rona et tape porte.... Y'en en pleins de sortes du style coulissantes que tu glisses ou qui fermes en 2....
Cela pourrait t'inspirer.... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone