Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Grand de 4 ans qui trouve le temps long ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30284)

stéphanie01 17/08/2011 13:42

Grand de 4 ans qui trouve le temps long !

J'ai besoin de conseil car c'est la première fois qu'un enfant s'emmerde royalement chez moi.... je vous explique ! J'ai commencer cette semaine à garder un coco de 4 ans et sa soeur de 2 ans, le plus grand reste toujours dans son coin, veut jamais se mêler à nous ou c'est très rare, trouve le temps long et ne veut pas jouer par contre sa soeur c'est vraiment le contraire, elle joue tout le temps et a toujours le sourire au visage !
Je me suis dit que p-e il aimerait mieux avoir des responsabilité de grand garçon mais y s'en fou, jlui demande quel jouets il aimerait avoir et il ne le sais vraiment pas car je suis prête a lui acheter quelque jouets pour lui tout seule et pourtant quand sa mère arrive le soir il lui compte sa journée, avec quoi il a jouer et dit qu'il a très bien aimer sa journée et qu'il veut revenir le lendemain!
J'aimerais savoir quel sorte d'activités vous faites avec vos plus vieux car je manque vraiment d'idée! En plus l'après-midi, je voudrais bien faire des activités juste lui et moi mais y dort des 2 heures et sa mère tiens a ce qu'il dorme tout le long !
J'ai vraiment besoin de votre aide !
Merci !

Evia 17/08/2011 13:47

Il semble heureux de revenir a ta garderie il doit pas trouver sa si ennuyant!

Laisse le observer certains enfants préfèrent regarder que de participer.

Moi je lui proposerais de temps en temps une activité mais si il refuse je laisserais faire il apprend quand même en vous observant et puis quand il va vraiment s'ennuyer je pense qu'il te demandera lui même des jeux.

Bonne chance!

BébéKaïla 17/08/2011 14:10

Il y a des enfants moins expressifs que d'autres... meme s'il n'est pas enjoue et na pas le sourire durant toute la journée, ca ne veux pas dire qu'il s'ennuie, surtout sil dit qu'il veut revenir en racontant sa journée a sa maman!!
J'ai déja eu un petit garcon comme ca et comme toi au début je me disais quil n'aimait vraiment pas venir chez moi... mais apres quelques semaines tout cétait replacer, il me parlait beaucoup, jouait avec les jouets quil voulait mais il a quand meme rester tout le long de son passage un petit garcon un peu plus réserver... je crois que cétait juste sa personnalité a lui.
Maintenant il m'arrive de le croiser et il s'empresse de venir a ma rencontre et de me raconter comment se passe l'école pour lui et tout et tout...

alagarderie.com 17/08/2011 14:17

tu pourrais le faire jouer avec de la pâte à modeler dans une autre pièce si possible..pour qu'il ne soit pas dérangé..
ou lui acheter un livre à colorier..
mes grands aiment bien jouer au cuisinier avec les légumes qui se coupent par la partie en velcro..

stéphanie01 17/08/2011 17:32

merci de vos conseils! J'avais vraiment pas penser à ça qu'il pouvait pas être expressif... je vais le laisser aller et regarder comment vont les choses sans trop les brusquer!
Ou je peut me procurer les légumes qui se coupent en deux ?

alagarderie.com 17/08/2011 18:50

chez toysrus

stéphanie01 17/08/2011 20:31

un gros merci.... jvais aller regarder ça samedi !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone