Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Plein de questions (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30293)

melsimjack 17/08/2011 15:11

Plein de questions

comment regrouper vous vos groupe d'age pour faire vos thème ?
que faite vous avec les poupons ?
comment basez vous vos menu ?
le temps que vous faite vos dinée les enfant son ou et fait quoi?
recu par semaine ou par mois ou par année?

pour le moment c'est pas mal ca hihihihi

merci de vos réponse

Rio 17/08/2011 15:19

jai un petit groupe .. 3 18 mois ... ils jouent ensemble et j'ai qu un seul de 4 ans .. quand je fais des bricolages avec mon grand .. les ptit font du dessin .. et souvent les activité du genre balon , jeux deaux tout le monde participent , , pour les recu je les fait a la fin de l'année , mes menu je me complique peut etre trop la tete mais je recois les circulaire les mercredi je regarde les legumes viande et fruit en spécial ( oui oui :P ) et je cherche des recherches recette a base de cest légumes la , en fait je base mes menu sur ca :)

Cheri Gege 17/08/2011 15:30

Pour les reçus, je me suis acheté un pad de reçu et j'en fait un à chaque paiement pour pouvoir faire un suivi et avoir une preuve de qui m'a payé et la date (ici on peut voir mon 4 années en tant que commis comptable folle du classement).

Pour ce qui est des menu et de la cuisine, comme j'ai travaillé longtemps à l'extérieur et que je voulais avoir la paix le soir à la maison, je prépare tous les repas de la semaine (dîner et souper) le samedi ou le dimanche. Il me reste juste à les faire réchauffer et sa me donne plus de temps pour faire autre chose.

melsimjack 17/08/2011 15:33

avez vous des idées de menu ?

Cheri Gege 17/08/2011 15:46

mettons... pâté chinois (au lieu du maïs, macédoine de légume et soupe tomate) et en dessert compote de fruit accompagné d'un biscuit et un verre de lait. ça c'est un exemple d'une recette qui se prépare d'avance et qui se fait très bien réchauffer au four (je ne suis pas fan du micro-onde à temps plein)

evy02 17/08/2011 16:53

Citation:

Envoyé par melsimjack (Message 290175)
comment regrouper vous vos groupe d'age pour faire vos thème ? Je m'arrange pour que les 2-5 ans puisse faire mon activité avec des difficulté de plus pour les plus grands, chose a découper ou a coller et pendant se temps je peux aider les plus petits. En général mes activités sont concu pour tout le groupe et souvent les plus petits ne participe pas a toute l,activité, ils retourne jouer dans la salle de jeuxque faite vous avec les poupons ? Quand on fait un brico ou un jeux de table je les assois dans leur chaise hautes avec des jouets, des gros crayons ...comment basez vous vos menu ? Je fais mes menus selon le guide alimentaire canadien et à chaque semaine j'ai un repas plus froid, genre salade de coucous, tortillas, sandwich, un repas avec du poisson, des pates, du riz et je varie les protéines, légumineuse, viande et j'ai aussi tjrs un repas a base d'oeuf, quiche, omelette frittatta ...le temps que vous faite vos dinée les enfant son ou et fait quoi?
recu par semaine ou par mois ou par année? Un recu à la fin de l'année

pour le moment c'est pas mal ca hihihihi

merci de vos réponse

Voila c'est pas mal ca pour moi, bonne chance

evy02 17/08/2011 16:53

j'ai oublié, les enfants sont en jeux libre lorsque je fais le diner mais ma salle de jeux est adjacente a ma cuisine

melsimjack 17/08/2011 17:42

merci pour voas réponse

melsimjack 17/08/2011 18:41

pis je voulais avoir aussi combien sa vous coute de commande par semaine environ ?

evy02 17/08/2011 19:41

ca ca dépent du nb d'enfant que tu vas avoir.
moi ca me coute entre 200 et 250 il y a mon chum, mes 2 enfants et 4 amis de la garderie :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone