Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je suis un dépanneur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30321)

Chatounne 18/08/2011 12:03

Je suis un dépanneur

Boujour à tous, je ne sais pas si comme moi vous vous sentez que votre SDG est un dépanneur et bien moi oui quelque fois. Je suis au privé et je suis un RSG assez super, les enfants m'aiment et les parents aussi, mais cela est pas assez je crois car aussi tot que les parents ont une place en cpe ils nous quittent, je comprend que pour eux cela est plus facile car cpe toujours ouvert même pour les vacances, je ne pense pas que c'est à cause de l'argent car avec le retour anticipé à tous les mois cela revient pratiquement à la même chose, c'est juste le premier mois qui est plus cher. Alors je ne comprend pas le pourquoi ils nous quittent quand l'enfant est heureux.

Les parents se posent la question le pourquoi il ont de la misére à trouver des places pour leurs poupons et bien voici la réponse : on prend leurs bébés on s'attache à eux, c'est nous qui avont la plus grosse job au début, car ils ne marchent pas, ils ne mangent pas seul, on doit les faires boirent etc ect ...et aussitot que l'enfant est un peu plus automnome et bien bye bye :(
Un moment démotion

Vero Hull 18/08/2011 12:11

je suis avec le meme milieu familial depuis maintenant 4 ans et des départs quil y a eu je ne pense que cétait pour aller dans un CPE....

Josée24 18/08/2011 12:21

Ce n'est jamais évident le départ d'un ami vers un cpe :( mais malheureusement ca fait partie de la ''game''. Encourage toi en te disant que tous les parents ne sont pas comme ca :)

Sabriine 18/08/2011 12:48

Je croit que ces la triste réalité des MF :no:
Malheureusement a entendre les parents parler les CPE sont mieux que les MF ... Donc des qu'il on la chance d'y placer leur enfants il le font ;(

Josée24 18/08/2011 12:52

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 290405)
Malheureusement a entendre les parents parler les CPE sont mieux que les MF ... Donc des qu'il on la chance d'y placer leur enfants il le font ;(

Je ne crois pas que la majorité des parents considèrent que c'est mieux mais plus pratique et c'est ce qui tue les milieu familliau! les cpe n'ont presque pas de fermeture durant l'année et de plus longues heures d'ouverture.

juliedm 18/08/2011 12:58

je trouve ca dure moi les depart pour les cpe ... je m'attache trop je crois.... jen est 3 cette année oufff...

alicia09 18/08/2011 13:06

Je trouveque le pire dans les départs de CPE c,est que les parents tedisent qu'ils aiment ton service et tout le blabla et qu'ils veulent envoyer leur enfant jusqu'à 5 ans,,puis la OUP tu la depuis quelques temps tu t,attaches et tu te disla conscience tranquille que tu ne passeras pas ton temps a esayer de combler des places...ils quitte BYE BYE pour un CPE...c,est fachant et je vous comprends tellement.

jutom 18/08/2011 13:20

Je ne crois pas que les MF sont des dépanneurs en attendant d'avoir une place en CPE. Je suis moi même maman d'un garçon de 4 ans, j'ai déjà refusé une place dans un CPE, car je savais que mon garçon était pleinement heureux avec son éducatrice et ces amis.;)

saveur chocolat 18/08/2011 13:33

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 290405)

C'est vrai ce que tu dis Sabriine, mais pourquoi ils pensent que c'est mieux. Les CPE (et je parle en majorité) n'ont pas de temps individuellement pour les enfants. Les parents pensent que c'est mieux, car ils sont suivis....maisssss oui ils le sont, mais pas à tout les jours. C'est comme quand le patron est là, tout le monde donne de son 100%, mais dès qu'il quitte, tous retournent à leur discution de ce qu'ils ont fait durant le week-end.

Les mf (encore et je crois en majorité mais pas toutes) doivent être certaine de donner leur meilleur pour pouvoir garder les enfants qu'ils ont, alors quant CPE c'est 1 de perdu 10 de retrouvé.

Aussi je pense qu'ils croient que c'est plus éducatif en CPE, mais certaine mf ont de beau programmes éducatifs très structurés. Et on enseigne tous d'une manière ou d'une autre.

On demande que les écoles aient moins d'élèves par classe pour qu'il y est une éducation plus personnelle et adaptée, alors pourquoi c'est le contraire pour les garderies, on dirait que plus c'est gros mieux c'est?

PISSSS C'est pas parce que c'est une éducatrice de formation qui fait qu'elle est mieux qu'une mf. Combien de fois on a eu des médecins incompétants..... pourtant ils sont médecins.;)

En tout cas moi, ça me choque.

QU'est ce qui est arrivé au dicton: L'habit ne fait pas le moine

Montée de lait terminé :)

alagarderie.com 18/08/2011 13:40

Chatounne, je comprend ton émotion, particulièrement quand tu dit:
Citation:

Envoyé par Chatounne (Message 290389)
Les parents se posent la question le pourquoi il ont de la misére à trouver des places pour leurs poupons et bien voici la réponse : on prend leurs bébés on s'attache à eux, c'est nous qui avont la plus grosse job au début, car ils ne marchent pas, ils ne mangent pas seul, on doit les faires boirent etc ect ...et aussitot que l'enfant est un peu plus automnome et bien bye bye :(
Un moment démotion

C'est probablement une cause.. certaines filles en milieu familial ne prennent pas de poupons pour cette raison..

Mais je vais te donner ma philosophie en ce qui concerne ce genre de situation...
Je réalise depuis que j'ai ouvert mon service de garde, que les enfants qui sont arrivés ici à 10 mois, ont vu des amis partir, des nouveaux arriver..etc.. se sentent pu à leur place vers l'âge de 4 ans...
c'est triste pour eux..
leur meilleurs amis sont partis et la RSG a de nouveaux bébés à s'occuper...

Ils se sentent mis de côté et trouvent le temps long.
Je suis la première à dire que les parents devraient les placer en CPE quand ils ont 3 à 4 ans pour qu'ils puissent avoir un groupe adapté à leur âge.
Alors en tant que maman, ce serait une des raisons qui me ferais changer mon enfant de place.. et non le 7$...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone