![]() |
Info sur crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants
Bonjour, je suis nouvelle par ic.
J'ai rencontré la future gardienne de ma fille cette semaine. Ma fille commence la garderie au début septembre. 2jrs/sem en sept et octobre 3jrs/sem en nov 4 jrs/sem en décembre pour faire 5 jours par sem en janvier à mon retour au travail. Donc la gardienne est réservé pour 5 jour par sem pareil, mais elle n'iras pas à temps plein avant janvier. je suis présentement en train de remplir les papiers pour le crédit d'impôts. La gardienne ne me fait pas payer à moi les journées où ma fille ne sera pas là. Par contre, elle me demande de remplir la demande pour 5 jours semaine car comme je paie pas le 25 $ les jours où ma fille n'y va pas elle veut la différence de la subvention. Est-ce ok? je connais pas le milieu des garderies privées car mon plus vieux va dans une garderie accrédité. Donc pas de tracas! Est-ce correct de sa part?? je veux pas me faire avoir sur mon impöt l'an prochain si je fais pas comme il faut. Je suis un peu dans le néant. elle me dit que c'est ok comme cela mais j'ai bien peur de me faire avoir car sur le reçu cela va probablement être indiqué d'après les montants que c'étais pas du 5 jours semaines. À moins qu'elle me déclare à 5 jrs/semaine sur le reçu. Mais là c'es-tu elle qui va être dans le trou? Je suis toute mélangée!! Que dois-je faire?? merci de vos réponses Caro line |
Le seule problème que je voit c'est quand ELLE va déclarer ses revenues si tu déclare 25$/jour temps plein que va-t-elle déclarer???? elle peut pas déclarer que tu lui a donné 25$/jour puisque elle paierait de l'impot sur un montant qu'elle a pas recu....... Si elle déclare que tu lui a donné exemple 15$ et toi tu déclare 25$ ELLE va avoir un sacré trouble avec les impots!!!!!!! Moi pour la différence et moin de trouble PLACE RÉSERVÉ = PLACE PAYÉS moin compliqué et pas vraiment de grosse différence pour le parent en plus c'est une belle facon de remercié le travail que fait votre rsg en la payant complet donc pas de baisse de salaire pour elle!!! Parce que ce qu'elle essayais de faire c'est d'être gentille avec toi mais est-ce une raison de se mettre dans le trouble???????? A toi de voir bonne soirée
|
Pas rapport! Une garderie privée ne reçoit pas de subvention!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Les recus qu'elle va te faire est-ce qu'ils seront seulement pour les jours que ta fille fréquente (donc ceux à 25$) ou pour le motant entier que tu lui verses, donc les 3 jours à 15$ et les deux autres jours où tu lui verseras le remboursement du gouvernement (qui devrait etre d'environ 15$ par jour) ?
|
bonjour
merci de vos réponses je me suis peut-être mal expliqué. Citation:
mais en gros je voulais savoir si c'étais une façon réglementaire de faire car si je réclame 5 jours semaines pour mes frais je ne veux pas me faire avoir sur mes rapports d'impôts. J'ai peut-être mal saisie les infos au téléphone lorsque je lui ai parlé. Je devrais la rencontrer ce pm ou lundi pm pour signé et finalisé ma demande pour l'envoyé pour le 1er sept. Peut-être que cela va être plus clair dans ma tête. Merci de votre aide :) Coeuroline |
Je pense que ça ne se fait pas. Le retour d'impôt se fait en fonction du tarif payé par année à ton service de garde. Donc, si tu lui donnes le 15$, elle déclare 15$, et donc, toi tu te trouves à recevoir le retour sur 15$...
Bon, je me relis et je ne suis pas sûre que c'est clair... Disons qu'une garderie à 25$ par jour te revient à 10$ (pour faire des chiffres ronds). Pour une semaine de garde, tu paies temps plein 25x5 donc 125$. Le gouvernement te retourne 15x5 donc 75$. Donc, la garderie te revient à 50$ pour la semaine. Par contre, si tu paies 2x25 + 3x15, ta RSG te remettras un reçu pour 95$ (et non pour 125, sinon elle paiera de l'impôt pour 125...), et donc le chèque que tu recevras du gouvernement ne sera plus de 75$ mais moins...Tu serais donc perdante dans cette histoire. De toutes façons, le retour anticipé est calculé en fonction d'une ESTIMATION des coûts de garde de l'année. En fin d'année, ils réajustent sur ton rapport d'impôt en fonction du montant annuel payé à ton service de garde. J'espère que je me suis bien exprimée. |
Citation:
Il y aurait deux options dans votre cas, soit elle accepte de n'être pas payée pour les jours où elle ne fournit pas le service, soit toi tu acceptes de payer une place temps plein, puisque de toute façon elle te réserve la place. Mais il me semble que cette proposition elle très douteuse, voire insensée; cette RSG est soit très mal informée, soit elle tente de t'arnaquer... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone