Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ménage de la maison, je manque d'organisation.. Aidez moi !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30406)

Elsie 20/08/2011 21:26

Ménage de la maison, je manque d'organisation.. Aidez moi !!

Salut les filles !!!

J'ai besoin de vous ! :(:(

Je vous explique .. J'aimerais que vous m'aidiez en me disant votre routine de ménage à la maison .. Parce que là j'en viens jamais à bout !! Et je suis TANNÉE !! Je suis à bout de souffle .. ;( Avec une garderie et un bébé naissant .. Ouff Déjà que j'ai jamais été madame blancheville .. J'aimerais que ma maison soit propre, ordonnée et sente bonne ETC ...

Par quoi vous commencer... Dans quel ordre... A quelle fréquence
Quels produits fonctionne bien parce que j'ai l'impression que tout est toujours sale .. :(

Merci les filles :D

Cheri Gege 20/08/2011 23:35

Avant l'ouverture de ma garderie j'avais fait le grand ménage partout (laver les murs, replacer et trier tous les truc dans les garde-robes et les armoires).

Depuis que c'est fait, je suis fière de mon intérieur et je veux que ça reste ainsi. Il me reste juste à faire le petit entretien normal et ça me prends environ une heure par jour.

Ce qui veut dire que je balai et nettoie mon plancher tout les soir (avec mon swiffer). Je passe l'aspirateur dans les pièces qui ont du tapis. Une fois au deux jours je fais l’époussetage (Plumeau swiffer). La salle de bain je la fait au 4 jours (nettoyant scrubing bubbles action prolongé). Pour ce qui est des jouets j'utilise l'aérosol Lysol à tous les jours et pour les jouets les plus souvent utilisés je passe une lingette Lysol dessus.

Je fais ça tout de suite après le souper chaque soir du lundi au vendredi. Donc, il n'y a pas de tâches qui s'accumule et c'est beaucoup plus simple.

alagarderie.com 21/08/2011 05:09

moi je me simplifie la vie en ayant une femme de ménage le vendredi après ma fermeture.
Elle fait tout ce que je n'ai pas fait de la semaine.
ex:époussettage, lavage de jouets, balayeuse plancher..et les choses normal à faire tous les jours.. toilette, vitres etc

Donc les jours de la semaine, je ne fait que ce qui est le plus urgent..
Mais si un enfant jette sa nourriture par terre, je ne fait qu'essuyer avec une lingette désinfectante.. le lavage de plancher va aller au vendredi.

Si un enfant avec de la morve beurre un jouet, je met le jouet dans un grand panier de tissus, et la femme de ménage le désinfecte le vendredi.

Sabriine 21/08/2011 06:51

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 291128)
moi je me simplifie la vie en ayant une femme de ménage le vendredi après ma fermeture.
Elle fait tout ce que je n'ai pas fait de la semaine.
ex:époussettage, lavage de jouets, balayeuse plancher..et les choses normal à faire tous les jours.. toilette, vitres etc

Donc les jours de la semaine, je ne fait que ce qui est le plus urgent..
Mais si un enfant jette sa nourriture par terre, je ne fait qu'essuyer avec une lingette désinfectante.. le lavage de plancher va aller au vendredi.

Si un enfant avec de la morve beurre un jouet, je met le jouet dans un grand panier de tissus, et la femme de ménage le désinfecte le vendredi.

Si ces pas trop indiscret, sa peut couter dans les alentour de combien pour ce service :confused:

alagarderie.com 21/08/2011 07:55

15$ de l'heure complètement déductible d'impôts :D

Madagascar 21/08/2011 12:37

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 291142)
15$ de l'heure complètement déductible d'impôts :D

Tu es de quel endroit ??? Je me cherche une femme de ménage, j'en ai rencontré 3 et ça fais dure en plus il donne pas de reçu et charge 80$ pour 3 heures :eek:

Elsie 21/08/2011 16:26

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 291189)
Tu es de quel endroit ??? Je me cherche une femme de ménage, j'en ai rencontré 3 et ça fais dure en plus il donne pas de reçu et charge 80$ pour 3 heures :eek:

Oh là la c'est dispendieux..

J'ai déjà eu plusieurs femme de ménage et cela me coûtait 15.00 $ à Québec Et Montréal ...

JulyJoly 21/08/2011 16:33

Je suis comme toi ... moi aussi, je manque d'organisation. En septembre, j'ai 2 nouvelles et je suis vraiment en train de penser à engager une femme de ménage.

evy02 21/08/2011 16:56

Moi j'essai de faire une tache a chaque jour.

genre lundi salle de bain
mardi époussetage
mercredi salle de jeux

...

et je balai mon plancher assez souvent pcque j'ai des animaux qui font pleins de poils :laugh:

j'essai de le faire dans les heures de garderie, pcque franchement le soir je n'ai pas dutout envie de faire ca et j,ai mes enfants a m'occuper.
j'ouvre a 7 h la matin, donc souvent j'ai le temps de passer mon balais avant l'arrivé des amis, aprèes le diner, quand j'ai fini de ranger la vaiselle, j'en profite pour faire un peu de ménage pendant que les enfants sont en jeux libre.

je lave les jouets au lave vaiselle ou dans l'eau chaude savonneuse, jamais de lysol sur les jouets, c'est toxiques, je ne suis pas trèes eau de javel non plus, ce sont des produits très fort pour les enfants qui mette tout dans la bouche :). J'essai d'utiliser des produits de nettoyage bio-dégradable, j'aime bien la marque attitude, en plus ils sentent super bon et sont pas mal efficace.

essai de te faire une petite routine, c'est ca l'idéal :)

Elsie 21/08/2011 18:27

Est ce que vous faites du ménage pendant que vous gardez les petits .. car j'avoue que je pourrais en faire un peu lorsqu'ils sont là car de ma cuisine et salle de lavage, je les vois ... Mais je n'osais pas vraiment mais mon conjoint m'a dit que cela ne dérangeait pas ... Vous en pensez quoi ..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone