![]() |
Dépenses, impôts, classement??
Salut les filles,
J'en suis a ma premiere année pour l'ouverture de ma garderie et j'ai accumulé tout mes factures et recus de toutes mes dépenses depuis l'ouverture, je sais que l'année n'est pas terminer donc je continue a accumulé le tout, mais ma question est: Comment on fait pour démeler le tout pour notre comptable, quelles sont les cathégories dans lesquelles nous devons mettre nos items...désoler je suis vraiment perdue avec tout cela et j'aimerais etre super organiser au moment venue pour faire mes impots. merci d'avance! |
Citation:
|
ok donc aucune cathégorie du tout..genre le gaz la nourriture les jouets...sa complique pas trop les choses pour le comptable?
|
Citation:
|
Moi je fais de la comptabilité et je fais placer les items par ces catégories:
* Permis et cotisations * Publicité * Formation * Entretien et réparations pour garderie * Frais de gestion et d'administration * Frais de bureau * Fournitures (épiceries, biberons, jeux et livres) * Sorties éducatives * Téléphone interrurbain pour la garderie (le téléphone mensuel n'est pas admissible) * Frais de résidence (électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales) * Frais utilisation automobile (essence, entretien et réparation, assurance auto, immatriculation et permis) Voilà. J'espère que ca peux te donner un coup de main. Je suis comptable et maman en congé de maternité, si tu as des questions envois-moi les en privé ca me fera plaisir de te répondre. |
Si mon comptable me ferait a rabais parce que je classe mes factures par catégorie je le ferais mais puisque ce n'est pas le cas je lui fait durement gagner son salaire et je classe mes factures par mois
on daccord je comprend lol je croyais justement que le prix serait moin élever si je lui mettais cela plus organisée, je vais prendre ton conseil lol ils doivent surement etre tous pareil ;) |
Citation:
|
Citation:
;) |
oui je suis tout a fait d'accord, avec tafacon de faire en espérant que mon comptable en prenne considération et qu,il fonctionne ainsi ;)
|
moi je classe ainsi: assurances, auto, épicerie, équipement, maison, papetrie, publicité, services vidéotron (internet, cable, tel etc..), autres
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone