![]() |
Enfant de 4 ans et Mononucléose
Bonjour,
ma fille a récemment eu la mononucléoso et l'infection est encore présente par contre je voulais savoir si elle est immunisé c'est à dire est-ce qu'elle peut encore l'attraper ? Je ne sais pas d'ou ca vient cette maladie mais tout ce que je sais c'est que ma fille a été très malade car l'infection c'était répandu sur tout son corps et le taux de glubules blancs était extrèment élévé ainsi qu'une augmentation de la rate. J'ai une autre fille plus jeune et jusqu'à présent elle ne la pas attrapé et je me croise les doigts pour que ca continue |
Mon garçon a aussi déjà eu la mononucléose à l'âge de 2 ans. J'ai toujours pensé qu'une fois qu'on la attrapé, on est immunisé mais je ne peux te confirmer.
Moi j'étais allé consulter un homéopathe pour l'aider à remonter son système immunitaire. Bonne chance! |
Est-ce que tu as vu une différence ? Et est-ce que c'est un ostéopate ??
|
en effet tu ne peux l'avoir qu'une fois. Par contre, elle passera probablement le gène à ses futurs enfants.
|
Citation:
|
Ayoye je n'aurais jamais pensé que de si jeunes enfants pouvaient attraper cette maladie sale là!!! Je l'ai eu il y a environ 9 ans et l'an passé on m'a fait passé des prise de sang parce que j'étais souvent épuisée et je me suis fait dire qu'il restait un résiduelle de mononucléose mal guérie. Donc, ne prenez pas cette maladie à la légère et faite un bon suivi. Bonne chance et je compatis avec vous... :(
|
On dit que lorsqu'on l'a, il reste dans notre système. On ne peut pas le ravoir parce qu'il ne se développera pas une fois (à moins que comme Cheri Gege, il n'a pas été bien guéri.) Entk je ne suis pas infirmière profesionnelle, mais je m'étais renseignée et c'est ce qu'on m'a dit. On n'est plus contagieux quand les symptômes sont présents.
|
C'est une maladie bénigne, facilement transmissible, et un très haut pourcentage d'humain est porteur. On est contagieux 4-6 semaines avant les symptômes, et tout le long de la maladie, mais plus particulière à son début.
C'est une maladie ayant une longue convalescence, mais très peu de complications. Une fois qu'on l'a attrapé, on ne peut la ravoir. Il n'y a aucun médicaments ou antibiotiques qui soignent "la" maladie. On ne peut que soulager les symptômes. Ce n'est pas une maladie génétique, donc on ne transmet pas ca à nos enfants. La mère porteuse pourrait le transmettre à son bébé. Mais on parle d'un virus, pas d'un gène. En gros, quand on attrape la maladie, c'est comme si on recevait un vaccin. Bonne mono! lol!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone