Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Obligation de fréquentation garderie et congé maternité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30444)

soleil21 22/08/2011 13:28

Obligation de fréquentation garderie

Il semblerait que pour conserver ma place, mon enfant devait occuper sa place à temps plein, c'est-à-dire 5 jours semaine au minimum 4 heures par jour. Il me semble que ça fait beaucoup. Mon enfant a-t-il droit a des vacances ou autres?

Merci de m'aider.

pirouette 22/08/2011 13:36

Je suis dans la même situation et moi jai discuté avec la directrice du cpe de mon garçon et elle m'a dit que si il ne venait pas 5 jours juste de m'avertir 1 semaine a l'avance des journées d'absences...Cest certain qu'il doit y aller un minimum de 3-4 jours par exemple...

doudli 22/08/2011 13:38

Et bien si tu veux mon avis...c'est dit comme ça au niveau de la "loi" !! Mais j'ai moi-même mon service de garde et on ne dit rien lorsqu'un enfant fréquente aucune journée pendant quelques jours alors ...Et j'ai 2 amis ici qui paye 5 jours et viennent 3 ou 4 jours mais jamais les mêmes et il n'y a pas de probleme non plus... Et lorsque mon propre fils allait en cpe , je payait 5 jours et l'envoyait entre 2 et 3 jours et ceci durant un an et ils m'ont jamais rien dit non plus...! Il ne peuvent pas t'obligé 5 jours! mais tu dois t'en servir logiquement alors moi être toi je l'enverrais un 3 jours divisé en 3 matin de 8 à midi metton... et alterne tes journées...jcrois pas qui vont chialer pour ça honnetement...

rara&mimi 22/08/2011 13:39

moi mes enfant vont en instalation et il y a une petite fille qui fait juste des demi journee et toute l'ete (8 semaine) elle n'es pas presente et durant l'hiver elle prends 2 a 3 semaines des vacance...sa doit dependre des regis intern des differents CPE...

Miss Poutine 22/08/2011 14:03

Au nombre de mamans qui sont en congé de maternité et qui souhaiteraient garder leur place, je ne peux pas croire que les CPE ne sont pas capables de convertir ces places en places temporaires pour d'autres parents dans le besoin.

Charlie Angel 22/08/2011 19:15

Pourquoi ne prends tu pas 3 jours à temps partiel pour quelques mois et ainsi la direction pourrait combler les 2 autres jours par un temps partiel 2 jours. . On le fait dans mon milieu. Dans tous les cas, ça vaut la peine de le suggérer au CPE

lololo 22/08/2011 22:16

Ça dépend des CPE.

Pour les vacances, les CPE en général vont accepter un bon 4-5 semaines.

Pour la fréquentation, oui en théorie ton enfant devrait être temps plein 4 heures par jour minimum. Tu prends des jours de congés aléatoire (i.e. pas toujours le vendredi, change à chaque semaine). Tu appelles et tu dis que ton enfant ne vient pas ce matin. De toute manière, les enfants sont malades aux 2-3 semaines en cpe, alors tu vas le garder pas mal souvent chez vous cet hiver.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone