Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie presque obligatoire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3048)

fzakmj 23/01/2009 21:09

Garderie presque obligatoire?

Bonsoir à toutes,

Ce soir en allant chercher ma voisine à la garderie, je me suis encore pognée avec l'éducatrice (la petite cocotte que je garde aussi le matin avant de partir pour l'école).

Lundi je suis en congé, donc je lui demande si elle avait quelque chose de spécial d'organisé pour la journée et si non que je prendrais la cocotte pour cette journée. Là, elle commence à se fâcher en me disant que je la garde souvent avec moi (journée pédagogique seulement où lorsqu'elle est fermée) et que dans le contrat les parents ont signé pour la garde de 5 jours semaines de 7h30 à 17h30...

Je me fâche à mon tour pi je lui mentionne que j'ai le droit. Après tout les parents paient quand même (accréditer) pi qu'un enfant à droit à un peu de répit quand même...

La semaine je suis toujours apres elle à lui dire de manger vite, s'habiller en troisieme vitesse et tout...

Mais elle m'a jamais remercier par exemple... Le ¾ du temps je vais chercher la puce plus tôt pour lui permettre de finir plus tôt. Au lieu de 17h30 j'arrive à 17h ou meme 16h30 parfois. Aussi je la dépanne souvent :furious:

On dirait que maintenant, les enfants sont obligés d'y aller chaque jour pour dire qu'il sont là ! Ben je suis partie et en aucun cas je vais aller la porter lundi matin! Je tiens mon bout et les parents sont d'accord.

bon ça fait du bien de se vider !!

Je vais dans ma douche ! Je crois que ça va faire du bien :laugh:

Pinotte 23/01/2009 21:16

Je n'ai aucune idée pourquoi elle a réagit comme ça...
Pourtant, elle, ça ne lui enlève rien... même que c'est moins de travail pour elle!!
Peut-être qu'elle sent que tu es plus dévouée qu'elle ou encore que la p'tite pinotte te préfère à elle. Elle se sent peut-être en compétition avec toi...!?!?!? Mais si ses parents sont de ton bord, lâche pas ton bout comme tu dis!
Bye!!
PS: merci pour le gentil message dans mon livre d'or! :-)

PHANILIPRIX 23/01/2009 21:34

Fais-toi en pas yen a qui savent ce qu'elles veulent...

Yen a des bizzares un peu partout... des fois c'est dans les rues, les centres d'achats et même les garderies :laugh:

cassy 24/01/2009 09:11

oui je suis du meme avis que pinotte elle doit se sentir comme en competition si elle reagit ainsi car moi pourtant sa me derenge pas quand ses dautre personne qui vienne chercher les enfants tan quil vienne apres 3 h apres les sieste jai pas de probleme avec sa lol

cossinelle062 28/01/2009 19:14

C'est bien de valeur mais moi dans mon milieu je suis pour l'enfant... et si l'enfant à la possibilité de passer une journée avec papa maman ou un grand parent ou toute autre personne que le parent juge importante pour l'enfant et bien c'est super pour l'Enfant....

Jamais au grand jamais je ne vais obligé la présence d'un enfant 5 jours semaine de 8 à 10 heures par jour.... Quel vie de chien pour un enfant et quel tristesse de ne connaitre autre chose que la garderie

Cossinelle062

Bye

Alyjackocéangel 28/01/2009 19:22

PIS???? y-at-il du développement dans cette affaire????

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone