![]() |
Crise d'hystérie lors de la sieste! help
bonjour,
je viens de réouvrir ma garderie, il y a 4 semaines après mon congé de maternité..tout va bien sauf une chose! J'ai un petit bonhomme de 14 mois qui panique lors du dodo...des crises d'hstérie...hurlements, pleurs, la panique totale. Il fait la même chose chez lui avec sa mère...sa mère passe a peu près 1 30 par soir a le tranquiliser pour dormir...elle m,avait parlé qu'il avait un prob de sommeil, mais jamais je n,aurais imaginé ca si pire! j'ai du déplacer les enfants sinon ils sont incapables de dormir....mais la ayant commencé temps plein et avec mon ratio maximal, je ne peux plus...je dois les laisser dans la salle de dodo. j'ai déja eu des enfanats auparavant qui pleuraient, mais ca cessait éventullement...lui il n'y a rien a faire...bref je suis a boutte, et j'ai besoin d'aide!! il pleure sans cesse jusqia ce quil soit pris dans les bras...et n,arretera pas tant que je ne le sors du parc..donc ik peut pleurer 1 30 et plus non stop....ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! |
Il a quel âge ? C'est certain qu'il faudra vous unir et faire la même chose sans céder, ni l'une ni l'autre, sinon le problème ne se règlera jamais.
|
Tu peux pas l'endormir dans tes bras une fois les autres couchés?
|
il a 16 mois...et non pas les bras, il se réveille des qu'on le emt dans son lit. de plus, je voudrais pas que cela devienne un effet domino...si les autres me voeint faire
|
j'en ai un ausi comme cela il est un peu plus jeune que celui que tu as, je le laisse pleurer un peu et quand je vois qu'il se met a faire son histérique et bien je le prends et le berce jusqu'à temps qu'il s,endorme, c'est vraiment mon seul moyen, j'ai pas encore trouver un autre moyen en espérant qu'avec le temps quand il sera plus vieux il saura moins pire !! jete souhaite bonne chance peut etre que les filles ici pourront nous aider et trouver une meilleure solution!
|
ouais...le prob est quil prend 1 hr a sendormir dans les bars, et se réveille apres ...donc ca na aps de bon sens...jai toujours couché mes enfants et ceux de la gardo sans trop de prob..cest épuisant
|
Ouin bien moi je le laisserais pleurer ! Je resterais dans la piece avec sans le regarder. Comme il est hystérique et donc très insécure ca n'empirerait pas. Il se fatiguerait en pleurant et finirait par trouver le moyen de se consoler lui-même et de trouver une facon de s'endormir. Je m'éloignerais dans la pièce au fur et à mesure de ses progrès. La maman peut-elle apporter un doudou avec son odeur ? Met-elle un doudou ou autre dans son lit qui pourrait l'aider à se calmer et se consoler ? Faut vraiment que toutes les 2 vous faites la meme chose et que vous ne cédez pas si vous vous décidez à faire ca. Ca peut prendre 1 semaine facilement, ca sera pas facile mais pour moi ca l'a fonctionné et beaucoup plus rapidement que je le croyais (2 jours !). Sauf que ma fille n'était pas hystérique tout le temps et quand elle l'était je restais avec elle avec une main sur elle sans la prendre, lui parler (sauf pour lui dire dodo) ni la regarder. Dans le cas du petit il est plus vieux et vraiment en mesure de comprendre. Il sait que vous allez céder et a appris à crier plus fort.
Bonne chance ! Quoique vous fassiez c'est la bonne solution pour vous et vous connaissez le mieux l'enfant. |
Allo,
Il me semble que ce petit a un sérieux trouble du sommeil. Voici quelques conseils qui me viennent à l'esprit. Je pense que le petit ne s'est développé aucune stratégie d'endormissement, c'est probablement un bébé qui s'est fait endormir toute sa vie. Il n'y a pas de remède magique. Il faudrait s'entendre avec le parent sur une stratégie particulière, mais cela demandera beaucoup d'énergie au début... Placer l'enfant dans le parc et s'asseoir par terre tout près. Ne pas le regarder, ni le prendre. Je propose de chanter des chansons, en le laissant pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme. Si ceci est fait de façon systématique, l'anxiété du petit devrait diminuer de jour en jour. Au fur et à mesure que certains progrès sont vus, s'asseoir de plus en plus loin et chanter quelques chansons seulement. Éventuellement, le parent pourra chanter une chanson de l'extérieur de la chambre et cela calmera l'enfant. Il vit beaucoup d'anxiété et je ne crois pas que seulement le laisser pleurer règle le problème. Mais par la présence et les chansons et en ne le prenant pas il associera le sommeil à un moment plus positif. Ne pas le regarder et lui donner d'interaction permet à l'enfant de ne pas associer qu'en continuant de pleurer il obtiendra l'attention... Bon courage, il faut être systématique et constant. Ça ne marchera pas du premier coup!!!! |
je crois que tu peux trouver de trucs la-dessus, elle fait aussi des entrevues téléphoniques. C'est sur que la maman doit etre d'accord et appliquer les memes choses a la maison.
http://www.brigittelangevin.com/ Courage! C'est sur qu'il y a une solution...peut etre pas facile mais tu y arriveras!!!! |
[quote=alexia;291776]bonjour,
je viens de réouvrir ma garderie, il y a 4 semaines après mon congé de maternité..tout va bien sauf une chose! J'ai un petit bonhomme de 14 mois qui panique lors du dodo...des crises d'hstérie...hurlements, pleurs, la panique totale. Il fait la même chose chez lui avec sa mère...sa mère passe a peu près 1 30 par soir a le tranquiliser pour dormir...elle m,avait parlé qu'il avait un prob de sommeil, mais jamais je n,aurais imaginé ca si pire! j'ai du déplacer les enfants sinon ils sont incapables de dormir....mais la ayant commencé temps plein et avec mon ratio maximal, je ne peux plus...je dois les laisser dans la salle de dodo. j'ai déja eu des enfanats auparavant qui pleuraient, mais ca cessait éventullement...lui il n'y a rien a faire...bref je suis a boutte, et j'ai besoin d'aide!! il pleure sans cesse jusqia ce quil soit pris dans les bras...et n,arretera pas tant que je ne le sors du parc..donc ik peut pleurer 1 30 et plus non stop....ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!![ Je te comprend c'est pas évident:no: mais surtout ne le prend pas car tout va être a recommencer c'est du travaille a long terme et la maman doit aller du même sens que toi courage ma belle tu va y arriver un jour il va cesser car j'ai vécu la même chose que toi et avec beaucoup de patience et surtout ne pas céder tu y arrivera ...:yes: Courage Curieuse ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone