Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Advil sur demande... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30487)

alexandrine 23/08/2011 13:38

Advil sur demande...

:confused:voici la situation une maman ma donner une autorisation verbale de donner du advil a son coco car celui ci fait des dents et il devient grognon ... celon ma régie cest non car jen donne quand cas de fievre ...et la loi est clair la dessu est-ce moi qui se trompe....

Miss Poutine 23/08/2011 13:46

Tu as raison. Selon le protocole du MFA, tu ne peux pas en donner pour soulager la douleur, seulement pour la fièvre.

lola7 23/08/2011 13:46

Même si tu as fait une régie interne blindée il faut parfois utiliser son gros bon sens. si tu donnes du Advil à l'occasion a un enfant qui fait des dents c'est pas la fin du monde. Je sais que le MFA dit seulement en cas de fièvre mais moi il m'arrive d'avoir un mal de tête carabiné et même si je n'ai pas de fièvre je prends du Advil. Au MFA ils n'ont pas la science infuse...

Pinotte 23/08/2011 13:53

Au pire, que la maman lui en donne avant de l'amener... Advil dure 8 heures si je ne me trompe pas!

Mélianne 23/08/2011 14:03

Je suis peut-être dans le champs, mais du Advil, c'est de l'ibuprophène... selon ce que j'en sais, il n'y a que l'acétaminophène (tylénol) qui peut être administré en garderie. Pour le reste, ce n'est pas seulement sur prescription du médecin? Au pire, la maman peut en donner avant de te l'apporter, mais je ne suis pas certaine que tu as le droit de lui en donner...

loupy525 23/08/2011 14:06

"116. Le prestataire de services de garde doit s'assurer qu'aucun médicament n'est administré à un enfant sans l'autorisation écrite du parent et d'un membre du Collège des médecins du Québec.

Dans le cas d'un médicament prescrit, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l'étiquette identifiant le médicament font foi de l'autorisation du médecin.

Nonobstant le premier alinéa, de l'acétaminophène peut être administré et de l'insectifuge être appliqué à un enfant sans autorisation médicale, pourvu qu'ils le soient conformément au protocole prévu à l'annexe II. Des gouttes nasales salines et solutions orales d'hydratation peuvent être administrées et de la crème pour le siège à base d'oxyde de zinc, de la lotion calamine et de la crème solaire peuvent être appliquées à un enfant sans autorisation médicale, pourvu qu'elles le soient avec l'autorisation écrite du parent."

Donc, on ne doit pas donner d'advil à moins d'avoir une prescription du médecin. Le protocole du ministère est pour l'acétaminophène.....pour la fièvre.
Moi ce que je fais c'est ce que pinotte a dit. Je dis aux parents d'en donner le matin et si coco fait de la fièvre je peux lui donner son acétaminophène.

loupy525 23/08/2011 14:08

Bon ben......je suis d'accord avec mélianne.

Valérie G 23/08/2011 14:16

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 291787)
Même si tu as fait une régie interne blindée il faut parfois utiliser son gros bon sens. si tu donnes du Advil à l'occasion a un enfant qui fait des dents c'est pas la fin du monde. Je sais que le MFA dit seulement en cas de fièvre mais moi il m'arrive d'avoir un mal de tête carabiné et même si je n'ai pas de fièvre je prends du Advil. Au MFA ils n'ont pas la science infuse...

le gros bon sens me dit, le MFA me dit et mon prof au cours de premiers soins me disent tous que je ne suis pas médecin et que je n'ai pas le droit d'administrer de l'ibuprophène sans une autorisation médicale.

s.v.p. Lire la mise en garde sur l'ibuprophène inscrite sur le protocole d'administration de l'acétaminophène

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...aminophene.pdf

Josée24 23/08/2011 14:31

Bien d'accord avec la majorité des filles :) pour moi ce serait NON ,du tylénol en cas de fièvre ok mais c'est tout. Les lois existe pour vous proteger les filles servez vous en oui le gros bon sens dirait de lui en donner mais si la maman ce retourne contre vous et vous mets une plainte sur le dos c'est vous qui allez payer. C'est a papa et maman d'administrer un medicaments non préscrit pas a nous.

soit en dit en passant moi aussi je prend de l'advil lorsque j'ai mal a la tête mais justement c'est MOI qui le prend et je suis la seule responsable de moi , par contre je ne suis pas responsable d'un petit bout que je garde maman na qua lui en donner a son arriver au service de garde.

jutom 23/08/2011 14:32

Je suis maman et mon fils va dans un SDG en milieu familiale. Il ne réagit pas à l'acétaminophène, quand il fait de la fièvre il lui faut du advil, j'ai dû demander à mon médecin une prescription pour autoriser mon éducatrice à lui en donner en cas de fièvre et j'ai également signer un document l'autorisant à lui en donner en cas de fièvre. Pour ce qui est du mal de dent, j'aurais tendance à dire comme les autres, qu'elle lui en donne avant de partir de la maison. Mais il existe également les capsules «camilia» des produits hhoméopatique. C'est génial et pour l'avoir testé lors d'une rage de dent... c'est aussi efficace pour les adultes.:p. On peut le trouver chez Waltmart, il y en a pour toutes sortes de maux: grippe, poussé dentaire, colique, etc.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone