![]() |
Quand arrêter les biberons?
Bonjour tout le monde,
Ma fille de 16 mois boit 2 biberons de lait par jour. Au réveil, elle boit 1 biberon de 250ml, au dîner, je lui donne 1 GOBELET de 160 ml,, au souper, 1 GOBELET de 80ml et avant de se coucher 1 biberon de 250ml. J.aimerais savoir quand arrêter les biberons. Je voulais lui donner son lait dans 1 gobelet le matin mais on dirait que ça ne me tente pas. J,aime la proximité que j.ai avec elle en lui donnant le biberon. Est-ce qu'il y a un âge pour arrêter les biberons et les faire chauffer.... Combien de ml de lait devrait-elle boire par jour. Quand arrête-t-on le biberon avant le coucher? Merci de me répondre car je n'arrête pas de me poser cette question là. Marie |
Je crois que ça dépend de chacun, de tes croyances, tes valeurs et ton bon vouloir! mais je vais te donner mon opinion et tu en fais ce que tu veux.
Pour commencer, je crois qu'en terme de quantité, elle en a amplement. Moi, mes enfants n'avaient pu de biberon du tout vers 18 mois. J'avais commencé, tout comme toi, à couper le biberon du midi et du souper en premier. J'ai gardé celui du matin jusque vers 15-16 mois et celui du soir jusque vers 18 mois. J'ai aussi coupé la suce au même moment. Certains enfants ont leurs biberons jusqu'à 2ans et même parfois 3, mais je suis de ces gens qui ne comprennent pas ça. Un jour, un enfant doit avoir des comportements de grands si on veut qu'il se comporte en grand! Personnellement, je ne crois pas qu'un enfant de plus de deux ans a réellement besoin d'un biberon. |
Ca dépend eds enfants :confused: Mon garcon à 28 mois et prend encore son biberon et me fait une crise , si je lui donne le lait ds un goblet , il refuse completement !!! Il prend un biberon le matin , à 13h avant la sieste , à 16h et le soir avant le dodo :D Pour l,instant , je le laisse et on vira :laugh:
Mes deux grands ont arreter à 24 mois j'ai coupé le s biberons à 24 mois et je les ai laisser pleurer 3 jrs et c'est fini ! C'est pas facile avec certains !!! |
Personnelement lorsque ma fille a eu 10 mois j'ai commencer a l'habituer au gobelet et a 12 mois pile (le lendemain de sa fête) j'ai tout jeter les biberons! Je n'ai jamais eu de crise rien (ouff!!)
elle boivait toujours autant de lait mais au gobelet :) et en plus elle semblait vraiment contente. je te dirais aussi que c'est personnel a chacun :) Moi j'aime l'enlever tôt j'ai vue des enfants de 3 ans et plus avec un biberon ca dépend des parents et de l'enfant ;) |
Mes enfants je leurs est enlevé vers 12 mois!!!! Si j'en ai un qui est rétisant ont va au magasin lui acheter un gobelet qu'il choisiras (sentiments d'appartenance et autonomie) Mais a la garderie c'est MAXIMUM 24 mois (18 mois serais préférable) Pour ne pas nuire a la santé buccale de l'enfant!!!! Mais tout est une question de croyance aussi
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Dans le Mieux vivre ils parlent de 600 à 720 ml par jour de lait. Une partie peut être remplacée par des produits laitiers. Il faut veiller à ne pas donner plus de 900 ml de produits laitiers. Un minimum de 500 ml devrait être consommé.
|
Quand j'ai arrêté d'allaiter ma fille elle avait 8 mois et n'a jamais voulu boire au biberon... elle est tout de suite passé au gobelet... et maintenant elle a 28 mois et elle boit un gobelet le matin en déjeunant, à la garderie elle a 1 verre et moi je lui donne un gobelet avant le dodo (mais elle est capable de boire dans un vrai verre) ... moi aussi j'aime le contact quand je lui donne avant de la coucher... c'est notre moment, on se colle et on aime ca toute les deux!! Mais je suis bien consciente qu'il va falloir arrêter ça pour qu'elle puisse être propre la nuit... ça s'en vient!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone