Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Idée menu pour 10 personnes et plus ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30497)

Maggyloo 23/08/2011 20:08

Idée menu pour 10 personnes et plus ?

Je suis la championne de la mijoteuse et de l'organisation lunch/souper semaine mais là je dois organiser un dîner pour environ 10 personnes et
je ne sais pas comment m'y prendre...

Je sais que je ne veux pas faire un pot luck.

J'hésite entre petites bouchées style tapas (mais pour 10 personnes ça va être de l'ouvrage...)

Fondue/raclette ?

Gros poulet à la biere + ribs ?

Roastbeef ?

Autres idées, il me semble que c'est du déjà-vu ce que je dis... je cherche quelque chose d'un peu plus original sans passer 72 heures dans ma cuisine :o

Les petites gribouilles 23/08/2011 20:36

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 291893)
Je suis la championne de la mijoteuse et de l'organisation lunch/souper semaine mais là je dois organiser un dîner pour environ 10 personnes et
je ne sais pas comment m'y prendre...

Je sais que je ne veux pas faire un pot luck.

J'hésite entre petites bouchées style tapas (mais pour 10 personnes ça va être de l'ouvrage...)

Fondue/raclette ?

Gros poulet à la biere + ribs ?

Roastbeef ?

Autres idées, il me semble que c'est du déjà-vu ce que je dis... je cherche quelque chose d'un peu plus original sans passer 72 heures dans ma cuisine :o

En entrée j'ai une suberbe recette pas longue a faire et succes garantie Alors tu fait brunir des oignon vert (échalotte) avec des pommes du beurre et des oignons rouge dans une poêle a frire couper en tres petit morceau apres cela tu beurre des tranche de baguette de pain francais avec soit du fromage a la creme (philadelphia) ou un brie bref un fromage doux et c'est tout C'EST EXCELLENT Apres en repas principale j'ai une recette EXCELLENTE (je l'ai même fait ce soir) Un jambon a l'érable http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1944 Bonne appétit P.S: je double et meme triple la sauce parce que nous aimons bien en mettre sur nos tranche de jambon en le mangeant!!! ;)

evy02 24/08/2011 06:40

Du spagh, assez traditionnel et déjèa vu mais ca marche bien, avec pain èa l'ail et salade césar.
cipaille, ca aussi c'est déja vu :)

si tu aimes le BBQ tu peux faire des grillades, brochettes de boeuf ou poulet, poitrine de poulet avec pommes de terres ...

je sais pas si tes invités peuvent t'aider, tu pourrais demander a 2 invité d'apporter un dessert et 2 invités d'apporter l,entré, comme ca ca te sauve du travails :)

Pinotte 24/08/2011 08:40

Une bonne grosse tourtière du lac avec une salade de choux... succès assuré!!!

Miss Poutine 24/08/2011 08:57

Des petits pains fourrés: boeuf haché avec une canne de soupe aux gombos, un peu de moutarde, ketchup, je ne suis plus certaine à 100% de la recette, mais en tout cas, c'est bon et pas de trouble à faire. Et c'est un repas chaud!

Maggyloo 24/08/2011 16:56

Merci pour vos idées, finalement je pense que je vais faire des coquilles St-Jacques avec la recette de ma maman... je vais les faire la journée d'avant,
il n'y aura qu'à mettre au four une heure avant le repas...

Avec une salade césar faite entièrement maison (la vinaigrette césar de Ricardo est pas battable !) et des petits amuses-gueule je pense que le lunch va être un succès :cool:

Les petites gribouilles 24/08/2011 17:05

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 292181)
Merci pour vos idées, finalement je pense que je vais faire des coquilles St-Jacques avec la recette de ma maman... je vais les faire la journée d'avant,
il n'y aura qu'à mettre au four une heure avant le repas...

Avec une salade césar faite entièrement maison (la vinaigrette césar de Ricardo est pas battable !) et des petits amuses-gueule je pense que le lunch va être un succès :cool:

NON NON NON ET NON tu nous as demandé notre avis alors tu en choisis un!!! ALORS!!!! JAMBON?????? SPAGHETTI???? OU bien tourtière?????? :laugh:

Maggyloo 24/08/2011 18:39

LOL Je sais ça fait un peu sans coeur maiiiis je vais quand même utiliser vos suggestions dans un futur très proche.

C'est sûrement moi qui va recevoir toute la famille pour Noël cette année alors on va avoir besoins de petits pains fourrés ET de tourtière St-Jean (cipaille aussi pkoi pas tant qu'à être dans kes pâtés ;) ET du Jambon !!!!

evy02 24/08/2011 19:57

MIAMMMMMM !!!

Des coquilles St-Jacques :)

J'étais poche avec mon spaghat finalement :laugh:

evy02 24/08/2011 19:59

En passant tu nous avais pas demander qques chose de pas compliqué ??

Pcque la des coquilles st-jacques tu vas pas mal passé ta journée dans la cuisine :laugh: :laugh:

Bonne bouffe

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone