![]() |
Quoi faire avec les feutres crayola!!!
Mes jumelles commencent la maternelle dans une semaine. Elles doivent posséder chacune 2 boîtes de crayons feutres crayola. Cela me scandalise car habituellement je n'utilise pas ces crayons qui ont une durée de vie plutot limité qui font beaucoup de pollution et offre peu de variation quant à la créativité. Je me demande s'il y aurrait un truc a faire pour bien les vider... j'ai déjà entendue mettre du vinaigre dans le tube... est-ce que^ça fonctionne??? Ou est-ce que vous connaissez un bricolage a faire ensuite avec la "carcasse" du crayon une fois innutilisable? Je sais que quand il ne fonctionne plus on peut prendre la tige de feutre et la mettre dans une bouteille d'eau toute la nuit pour faire de l'eau coloré afin de "poutcher" sur la neige... Mais je sais pas trop comment bien rentabiliser et diminuer notre impact sur terre en achetant ces crayons. Biensur je vais dire au professeur mon idée de ces crayons. Mais si tous les amis de la classe en ont j'ai pas le choix d'en acheter...
|
Si j'étais toi, je ne leur achèterais qu'une seule boîte chacune, et SI JAMAIS en cours d'année leurs crayons n'écrivent plus, tu courras au magasin en acheter d'autres. Non, mais, c'est à croire qu'il faut acheter du matériel pour les autres enfants de la classe!!!
|
Citation:
|
Mon fils qui commence la maternelle, a dans sa liste 5 gros batons de colle !!!:confused:
Non mais le pire, c'est qu'il va en ramener 3 à la fin de l'année! C'est comme les petits cahiers interlignée pour les enfants qui commencent à écrire. L'an passé on m'a demandé les Louis Garneau spécifiquement, genre 6 ou 7. Ben à la fin de l'année, 4 de ses cahier avait juste une page d'utilisé. Ça me fâche quand je vois ce genre de chose! Méchant gaspillage! |
Des Louis Garneau!!! Non mais ils nous prennent pour des banques à pitons!!! :furious:
|
tu seras pas une mauvaise maman meme si tu en envoie moins que ce qui est demandé. moi aussi je suis scandalisée par les listes décole. ma fille entre en maternelle 5 ans et a ce jour je nai meme pas eu la liste encore. on va devoir acheter le stock a la derniere minute et les spéciaux seront finis. jai quand meme prit un peu davance. jai tjs des crayons feutres a la maison, de la colle. jen achete souvent pour la garderie. mais bon cest pas vrai que je vais envoyé 4 batons de colle a lécole. elle va en avoir un a la fois.
le pire cest que ca lair que rendu a lécole ils vont mettre les trucs de tout le monde ensemble pour que tous se servent. admettons qu un parent a décidé dacheter des crayons et de la colle cheap ben ma fille (qui avait apporté de la Pritt et des crayola) se retrouve avec les trucs de lautre. tk jespere juste que cest faux et que ma fille pourra se servir de ses choses a elle. |
Mon fils qui commence la premiere annee cette annee (a lecole anglaise)
une petit exemple de ce quil demande sur la liste ..... -5 batons de colle blanche -24 a 30 crayon plomb -5 petits cahiers interlignée un model -5 petits cahiers interlignee dun autre model -1 boite de crayon de couleur de cire -1 boite de crayon feutre -1 boite de crayon plomb de couleurs -5 efface blanche -2 etuit a crayon -2 petite regle -2 aiguise-crayon -2 cartable ch 5 couleurs differente penser vous que les ecole commence a demander beaucoup de chose pour rient? |
Citation:
|
Citation:
Moi si j'étais toi, je m'abstiendrais de montrer ton mécontentement face à l'achat de ces crayons. Tu vas surement passer pour une "chialeuse"... C'est platte mais c'est ça. Moi un parent qui me dit qu'il n'est pas d'accord avec les crayons à acheter... je trouve ça plutôt bof. Toutes les écoles du québec utilisent ces crayons... elle n'a rien inventé! Ça pourrait mettre un froid entre toi et elle inutilement tout dépendemment de la façon dont tu le dis. Souvent ce ne sont même pas les enseignants qui demandent les trucs aux parents, ce sont des listes déjà toutes faites. Surtout que tes filles doivent tellement être contentes de commencé l'école, elle trouverait ça platte de voir toi et son enseignante argumenter sur la pertinence de l'achat de ces crayons. Je te dirais de choisir tes batailles... Si tu n'es vrrrraiment tu n'es pas capable de ne rien dire tu pourrais lui dire qqch comme: "Connais-tu des activités ou bricolages à faire avec les crayons une fois qu'ils sont vides... ça me brise le coeur de jeter tout ce plastique dans la nature." Elle va moins se sentir juger ou attaquée. Je ne veux vraiment pas te faire la moral mais disons que je vois l'envers de la médaille. J'ai moi aussi un garçon à l'école et disons que j'ai appris à ne pas tout dire ce que je pense... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone