![]() |
Comment tourner les phrases en positif
Je me sens comme un vieux disque usé qui répète constamment les mêmes consignes ad vitam aeternam!!! Faut dire que mon enfant a presque 4 ans... Selon certains ''ologues'', il est préférable d'utiliser des phrases positives. Genre:
''On s'asseoit sur le divan'' au lieu de ''On ne saute pas sur le divan'', ou ''On marche dans la maison'' au lieu de ''On ne cours pas dans la maison''. Bref, on évite d'utiliser le mot du comportement que l'on souhaite voir disparaître: courir, crier, taper... Mais là je suis dans une impasse. Je ne sais pas pas quelle phrase remplacer le fameux: ''Arrête de lancer tes jouets!'' Pis je suis à boutte!!!!!!!! |
Ben, a mon avis on a pas le choix d'être en formulation négative pour certains cas..:
On ne lance pas les jouets on n'enlève pas les jouets de la main des amis on ne passe pas devant la balançoire quand un amis se balance..etc |
Tu pourrais dire... Dépose les jouets Mathis!
Et tu lui donnes un avertissement:"La prochaine fois que tu lances un jouet, je te le confisque.". Et tu le mets dans une boîte de jouets confisqués. Quand la plupart de ses jouets favoris seront confisqués... je suis certaine qu'il va reconsidérer la chose!! |
On joue avec les jouets on ne les lance pas :)
certaines phrases sont assé difficile a rendre positive :) |
Tu peux peut-être dire: "c'est les ballons que l'on peut lancer et seulement lorsque l'on joue dehors"
Pour alagarderie: On laisse les jouets à l'ami qui l'a dans ses mains On passe plus loin que "tel chose" quand un ami se balance C'est beau en théorie les phrase positives mais ça prend de la pratique parce que j'ai vraiment de la difficulté à appliquer ça dans ma vie de tous les jours... Il faut que je me sois très concentrer... J'y arriverait peut-être un jour! |
Merci, ce sont tous de bons conseils....
Lili7, tu as bien raison, c'est très difficile....surtout quand on est à bout comme je le suis présentement! On ne prend plus le temps de réfléchir. |
Citation:
|
Je vais m'exercer dès maintenant, je crois que je vais devoir tourner ma langue avant de parler... Pour me permettre de réfléchir!:)
|
Laisse le jouet par terre.
Ce n'est pas tjrs facile d'y penser mais quand on y arrive ca vaut le coup pcque ca fonctionne bien. Et avec la pratique ca devien presque un automatisme. Mais j'avoue que certaine phrase positive sont plus difficile a trouver :) |
dépose le jouer sur le plancher ( et demande lui: montre moi comment on dépose un jouet sur le plancher)
tu peux prendre le jouet qui est dans le bac et sur le plancher s'il est dans les mains de l'ami, tu lui laisses Pour la balançoire trace une ligne de couleur (a la peinture peut être ) et demande de passer dessus, car pour un enfant c'est plus facile de suivre un repère physique visible qu'une ligne imaginaire. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone