![]() |
Déception et re déception (réservation de place qui tombe à l'eau)
:( Je viens vivre une expérience poche à souhait... et j'ai compris que la règle premier arrivé, premier servi va s'appliquer dans mon service de garde.
J'ai gardé deux places à des parents (qui ont deux enfants). Depuis que j'ai annoncé l'ouverture de mon service de garde au mois de juillet, Ils m'ont demandé de leur réservé un place pour chacun de leurs enfants. Depuis, j'ai du refuser des enfants pour leurs garder les places qu'ils m'ont demandées. Ils sont venus signer leurs contrats vendredi dernier et leurs enfants devaient intégrer mon service de garde le 7 septembre prochain. Jusque là, tout est génial!!! Je reviens de ma promenade avec un autre petit poux que j'ai et je remarque qu'il y a un message sur ma boîte vocale. Je prends le message et c'est le père qui me demandait de casser les deux contrat parce qu'ils ont trouvé une place plus près de chez eux. Finalement, j'ai refusé des enfants strictement pour rien et je me retrouve encore à la recherche de deux enfants pour combler mes places. J'ai compris que je ne garde plus de places pour qui que ce soit. :( |
C'est vraiment plate quand on fait des faveurs à des personnes qui ne nous respectent pas en retour...et ce, dans plein de situations différentes... Moi aussi je me fais prendre à l'occasion que je suis trop gentille! je te conprends d'être fâchée, déçue etc..
Je compatis avec toi! Mais je suis certaine que tu vas combler tes places rapidement! As-tu la possibilité de rappeler les enfants que tu avais déjà refusés?? |
c'est dommage pour toi, je l'ai vecus cette situation la moi aussi récament et je te comprends tellement
c'est loin d'etre drole. mias bon c'est avec l'expérience que nous apprennons. je te souhaite bonne chance, les vacances sont terminer alors le rush recommence ;) bonne journée a toi sois positive !! |
Malheureusement, les parents se sont déjà trouvé des places :(. J'essaie de m'encourager en me disant qu'il n'arrive jamais rien pour rien.
|
J,ai vécu ça aussi...2 fois dont une avec mes voisins et je n'ai jamais su pourquoi leur petit n'est pas venu...Un jour il dit je vais aller te porter les papiers et plus aucune nouvelle par la suite...Mais bon, on apprend ;)
|
Vraiment désolée pour toi...
Moi j'ai ouvert lundi. Lorsque je réservais une place, je disais aux gens qui m'appelaient et qui voulaient une place et qui ne m'en restait plus selon ma réservation, que j'avais une place de réserver pour quelqu'un d'autre mais que je les rappellerais pour confirmer que je ne pouvais vraiment pas prendre leur enfant en cas que ma place réservée se libère.... Donc après 2 jours, je rappelle les gens pour vraiment dire désolée mais je ne peux que vous mettre sur ma liste d'attente... seulement 1 personne s'était trouvé une garderie. Mais je signe mes contrats lors de la visite ou 1 à 2 journées après celle-ci... Bonne chance et comme tu dis, rien arrive pour rien!!! |
C poche en effet et ça m'est arrivé plusieurs fois au courant des années. Maintenant je demande 50$ de dépôt (2 jours) à la signature que je rembourse dès la première semaine d'utilisation. De même je m'assure un 2 jours de jeux si jamais ils me font faux bonds. Puis je dis toujours aux parents : 1er arrivé pour la signature, 1er servi :) De même j'arrête de dépendre toujours des parents et de devoir refuser des gens ou attendre pour leur faire visiter. Si je reçois 3 appels bin je les "booke" les 3 en leur disant que je fais visiter à ceux qui appelle et n'attends après personne!
|
Domptée pour la vie... pauvre toi je te donne un ti câlin ! :glomp:
|
Citation:
je crois qu'on passe toutes par là tu vas trouver mieux.... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone