Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Il pleut des garderies! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30516)

Daria 24/08/2011 13:39

Il pleut des garderies!

Bonjour à toutes!
Je ne sais pas si c'est le cas par chez vous mais dans mon coin, c'est l'enfer comment il y a des gens qui s'ouvre des garderies en milieu familial. Petites annonces internet, journaux, babillard d'épicerie etc... il y en a des tones qui s'affichent. Il me semble que ce n'était pas comme ça il y à 5 ou même 2 ans. Je suis maintenant accrédité depuis 1 an et honnêtement, j'en suis bien contente parceque il me semble que ça doit commencer à être difficile de combler nos place au privé. Par chez vous, est-ce que c'est comme ça. Constatez-vous une augmentation des services de garde en milieu familial?

lola7 24/08/2011 13:46

Moi j'habite une ville de 16 500 habitants et il y a 5 installations. Nous sommes près de 70 filles a avoir des garderies a 7,00 et plusieurs filles ne sont pas complètes pour septembre.

Nous avons contacté le BC pour les avisér de la situation..

Daria 24/08/2011 13:48

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 292089)
Moi j'habite une ville de 16 500 habitants et il y a 5 installations. Nous sommes près de 70 filles a avoir des garderies a 7,00 et plusieurs filles ne sont pas complètes pour septembre.

Nous avons contacté le BC pour les avisér de la situation..

C'est énorme pour une si petite population. Alors dans ton coin quelqu'un qui s'ouvre au privé doit en rocher un coup pour combler ses places.

didiane 24/08/2011 14:17

ici c'est des installations qui poussent depuis 2 ans
cadeau de Tomassi

Coccinel 24/08/2011 14:17

Dans mon coin aussi, il pleut des garderies. que ce soit privés ou accréditées, il y en a énormément, je ne sais pas si tout le monde pourra survivre longtemps.

MamaNico 24/08/2011 14:20

Bien d'accord, même chose ici.. difficile de combler les places. Je vois même plusieurs place à 7 $ de disponible..

maman-éduc 24/08/2011 14:43

Il y a un gros roulement... En fait, je viens de déménager, mais où j'étais avant, il y avait un roulement, pcq les filles s'ouvraient des services de garde sans savoir dans quoi elles s'embarquaient. De plus, elles ne voulaient pas investir, pcq elles ne savaient pas trop si elles aimeraient ça... Mais sans investissement, les parents se disaient que ça ne ''tofferait'' pas longtemps, donc choisissaient un autre milieu. Dans le fond, les filles se tiraient dans le pied!

C'est une vocation que de s'occuper d'enfants, alors probablement que plusieurs fermeront d'ici 1 an ou 2, à la limite, lorsque leur bébé entrera à l'école!

Petitelune 24/08/2011 14:44

Par chez nous aussi il y en a beaucoup (La baie,Saguenay) juste dans mon cartier quand je me promene j'en ai trois d'un côté et peut-être deux autres de l'autre côté du cartier.. je ne peux dire si ils sont tous accrédités ou en privé comme moi..

ET oui j'ai de la difficulté a comblé mes places, les appelles, je les comptes sur mes trois doigts.:(

Meme si je fait un recherche de service de garde et de garderie pour mon coin ca ne compte pas celle qui ne sont pas inscrite sur ce site pour afficher leur places donc je ne peux dire si il en a plus.. j'en ai au moins 4 qui se promenes et passe devant chez moi..

Daria 24/08/2011 16:46

Citation:

Envoyé par Petitelune (Message 292129)
Par chez nous aussi il y en a beaucoup (La baie,Saguenay) juste dans mon cartier quand je me promene j'en ai trois d'un côté et peut-être deux autres de l'autre côté du cartier.. je ne peux dire si ils sont tous accrédités ou en privé comme moi..

ET oui j'ai de la difficulté a comblé mes places, les appelles, je les comptes sur mes trois doigts.:(

Meme si je fait un recherche de service de garde et de garderie pour mon coin ca ne compte pas celle qui ne sont pas inscrite sur ce site pour afficher leur places donc je ne peux dire si il en a plus.. j'en ai au moins 4 qui se promenes et passe devant chez moi..

Je suis aussi de la baie et dans mon quartier, nous sommes au moins 5 ou 6 garderies qui se croise dans les rues pendant la promenade. Petitelune, le monde est petit, je suis peut-être une des garderie qui passe devant chez toi!! :)

Petitelune 24/08/2011 17:22

Daria je t'ai envoyer un message privé.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone