Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   C'est aberrant!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30551)

zuta 25/08/2011 10:55

C'est aberrant!!!

je viens de voir une annonce qui me sidère:eek:. Il y a un an j'ai retirer ma fille d'un milieu familiale, parce que la madame gardait 8 enfants (sans compter les siens), dont 5 poupons. Ma fille avait commencé à avoir des comportements bizarre du au manque d'interaction. Quand j'ai retiré ma fille, j'ai bien averti que c'était principalement du au fait qu'elle avait trop d'enfant et que ce n'étais pas légale, que le ministère dit qu'elle ne peut dépasser 6 enfants, après avoir téléphoné la-bas bien sur. Mais là, elle affiche qu'elle a trois place disponible avec une assistante, elle est privé et c'est pas plus légal maintenant qu'avant. Vous feriez quoi à ma place??? je me sens un peu mal de rien faire et s'il arrive un problème par là suite d'avoir rien dit!!!:confused:

Petite_Choupetta 25/08/2011 11:09

Je ne suis pas sure de comprendre...elle est privé et c'est plus légal maintenant qu'avant. Vous feriez quoi à ma place???

Josée24 25/08/2011 11:52

Si je comprend bien elle a plusieurs enfants ? plus que le 6 légal ? et elle a une assisstante c'est ca ?

Est-ce que je ferait une plainte ? La c'est une bonne question que seule toi peut répondre... Elle n'est pas légal ca c'est certain, mais a mon avis a moi je ne ferait une plainte que quand les enfants manquent de quel que chose ou sont en danger... Il a tellement peut d'insepcteur que je ne ferait pas une plainte par exemple pour 2 femmes qui ont 10 enfants mais que les enfants adorent le service de garde et sont très bien...

Tu est la mieux placé pour savoir si les enfants manque de quelque chose :)Par exemple de l'attention, du temps ect ou si c'est vraiment juste le fait qu'elle dépasse le ratio?

et encore la si elle dépasse seulement le ratio et que tu veux faire une plainte ne te gêne pas ! Ce n'est quand même pas légal et tu as le droit:)

Valérie G 25/08/2011 13:10

Si j'avais eu à retirer mon enfant d'un milieu et que je constate que la rsg est toujours illégal malgré ma conversation avec elle, je porterai plainte car les lois sont fait pour être appliquer et surtout que tu as retiré ton enfant dû au manque d'interaction.

Quand quelque chose nous tracasse, on est mieux d'agir que de dire "j'aurais dont dû" ;)

Sabriine 25/08/2011 16:53

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 292483)
Si j'avais eu à retirer mon enfant d'un milieu et que je constate que la rsg est toujours illégal malgré ma conversation avec elle, je porterai plainte car les lois sont fait pour être appliquer et surtout que tu as retiré ton enfant dû au manque d'interaction.

Quand quelque chose nous tracasse, on est mieux d'agir que de dire "j'aurais dont dû" ;)

Japprouve a 100%

Charlie Angel 25/08/2011 19:04

Citation:
Envoyé par Valérie G

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 292554)
Japprouve a 100%

Moi aussi...

jalapeno 29/08/2011 06:39

ben moi je ne vois pas le problème si elle a une assistante, qu'elles n'ont pas plus de 9 enfants et que les enfants sont bien traités et ne manquent de rien!!!!!

moi, je ferais une plainte pour quelque chose de grave, pas des conneries comme ça!!

Léonie1002 29/08/2011 08:39

8 enfants pour 2 éducatrices? est-ce bien cela? car je ne vois pas de problème ou je comprends pas.....

Valérie G 29/08/2011 11:57

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 293105)
ben moi je ne vois pas le problème si elle a une assistante, qu'elles n'ont pas plus de 9 enfants et que les enfants sont bien traités et ne manquent de rien!!!!!

moi, je ferais une plainte pour quelque chose de grave, pas des conneries comme ça!!

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 293155)
8 enfants pour 2 éducatrices? est-ce bien cela? car je ne vois pas de problème ou je comprends pas.....

Le problème au départ, ce n'est pas le ratio mais bien un manque d'interaction avec les enfants. Je ne vois pas pourquoi on permettre a une rsg d'avoir un ratio illégal surtout si elle a de la difficulté à s'occuper de son groupe.

alagarderie.com 29/08/2011 12:06

Moi avant tout, je me demande pourquoi les villes ne mettent pas quelques agents de conformité la dessus.
Si toutes les villes se proposaient une loi obligeant les services de garde en milieu familial à avoir un permis..ils auraient les moyens d'engager un ti-cul pour faire le tour à voir si le ratio est respecté.

Vous savez, pour faire une vente de garage, il faut payer 10$ un permis pour opérer un fin de semaine..
Ben si on paie pas, on risque d'avoir une amande plus élevée que le 10$ du permis...

S'ils utilisaient ce principe pour les milieux de garde..le ratio serait pas mal plus respecté!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone