![]() |
À la recherche de bouchon de liège
Bonjour,
comme le mentionne le titre de mon message est que je suis a la recherche de bouchon de liège..je recherche des boluchon de liège et je ne sais pas ou en trouver j ai appeler a la saq de ma ville et personne na ca avez vous des suggestions?? merci |
A ma connaissance...il ne reste pas beaucoup de bouteille de vin qui utilise le liege parce que cca coute très cher a produire et qu'il aut attendre un premier 20 ans de l,arbre avant de pouvoir ensuite le récolter tous les 9 ans! Alors, malheureusement, les compagnies utilisent des produits moins écologiques comme le plastique oule bouchon en aluminium pour boucher les bouteilles! J'ai lu ,selon un sondage en France, que 9/10 personnes voudraient revinir au liege....p-ŵe que les compagnies vont écouter le consommateur! D'ici la, il faut trouver des bouteilles encore fermées avec des bouchons de liege:0) Un très bon....le J.P.Chenet utilise le liege comme bouchon et puisque c'est mon vin préféré....j'ai quelques bouchons ici:) Alors, je sais pas quoi te répondre de plus sinon fait ungros party et dit au monde d'amener des bouteilles de vin avec des bouchons de liege:laugh:
Bonne chance dans ta recherche:) |
Avant, il y en avait au Dollorama dans la section des bricolage/artisanat. Tu pourrais aller faire un tour pour voir.
|
Omer deserres, scolart, etc....
|
Il y en n'a chez Rona
|
va ou est ce qu `on fait du vin , il y a na des bouchon de liège
|
ils ne sont plus en liege...maintenant
|
Citation:
|
Moi j'en ai. Quand on vide une bouteille, on les garde. Si tu es pas loin, je pourrais te les donner.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone