Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Problème avec les allergies dans les garderies ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30556)

lapinette 25/08/2011 13:54

Problème avec les allergies dans les garderies ?

vous avez vous déjà eu des problèmes avec des éducatrices ou des directions d'établissement concernant des alergies ou d'autres problèmes de santé de vos enfants ?

Lapinette

Valérie G 25/08/2011 14:32

as-tu une mise en situation particulière ?
Des problèmes d'allergies ou de santé en garderie, c'est assez vaste comme sujet. Veux-tu savoir quelque chose en particulier ?

Léonie1002 25/08/2011 14:55

Que veux tu savoir exactement? je ne comprends pas....

Charlie Angel 25/08/2011 20:08

MOI aussi j'aimerais comprendre ton questionnement?

lapinette 25/08/2011 22:22

Ok, j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui on eu des problèmes de vigilence avec la garderie concernant des allergies?

Josée24 25/08/2011 23:33

Ca ne m'est jamais arriver car je refuse justement les enfants allergique pour cette raison ... un accident arrive si vtie :(

Les éducateurs sont des humains ca peut parfaitement arriver d'oublier q'un enfant est allergique a tel chose. Tout le monde fait des erreurs après tout

par contre si ca revient souvent et que c'est vraiment de la négligence alors la ya un problème! Est-ce que tu a vécu une situation comme ca ?

Valérie G 26/08/2011 07:20

Citation:

Envoyé par lapinette (Message 292625)
Ok, j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui on eu des problèmes de vigilence avec la garderie concernant des allergies?

oui, j'en ai vu en cpe avec le roulement de personnel surtout durant les vacances.

Charlie Angel 26/08/2011 21:02

NOus avons un systeme d'identfication par photo pour prevenir es allergie et restrictions dans nos locaux. Cette feuille est affichée dans chaque local et à la cuisine. Une affiche nous rappelant de verifier pour les allergies est collée sur chaque table des locaux afin de referer aux allergies et intolerences. De plus les enfants avec Épipen ont une photos à coté de l'Épipen , à la vue et à la portée du personnel dans les locaux ou ils mangent.
La cuisiniere prépare des portions à part pour les enfants allergiques et ecris le nom dessus.

lapinette 28/08/2011 20:20

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 292842)
NOus avons un systeme d'identfication par photo pour prevenir es allergie et restrictions dans nos locaux. Cette feuille est affichée dans chaque local et à la cuisine. Une affiche nous rappelant de verifier pour les allergies est collée sur chaque table des locaux afin de referer aux allergies et intolerences. De plus les enfants avec Épipen ont une photos à coté de l'Épipen , à la vue et à la portée du personnel dans les locaux ou ils mangent.
La cuisiniere prépare des portions à part pour les enfants allergiques et ecris le nom dessus.

J'aurais bien aimé connaître des garderies aussi bien organisées avec mes filstons...

csf0304 30/08/2011 13:52

Citation:

Envoyé par lapinette (Message 293061)
J'aurais bien aimé connaître des garderies aussi bien organisées avec mes filstons...

ET MOI DONC ! :laugh:

Que c'est il passé au juste ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone