Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Enfant non vacciné (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30593)

nadja 27/08/2011 07:55

Enfant non vacciné

bonjour les fille sje voulais savoir est ce qu'on peut accepter un bebe non vaccine a la gardo, est ce que les autres enfants seront en danger? merci pour votre aide.

Cheri Gege 27/08/2011 08:14

J'avoue que tu as une très bonne question... Un enfant non-vacciné à plus de risque de contracter des maladies par contre je ne sais pas s'il y a des risques pour les autres enfants qui sont vaccinés.

J'aimerais moi aussi avoir une réponse à ta question...

Dan 27/08/2011 08:40

Les enfants "protégés" par le vaccin ne seront pas en danger. Et l'enfant non vacciné n’est pas plus en danger. Le seul inconvénient auquel s'expose le parent de l'enfant non-vacciné c’est d'être exclu le temps que la maladie à déclaration obligatoire et/ou contagieuse passe.

Je ne considère pas mes enfants comme des dangers publiques en puissance même s'ils n'ont pas reçu le vaccin de la varicelle.

nadja 28/08/2011 15:24

enfant non vacciné

merci les filles pour vos réponses ,c'est que j'etais perdu puisque c'est au moment de l'inscription lorsque j'ai demandé le carnet de vaccination y compris les vaccins que la maman m'a dit que la petite n'etais pas vaccinee.

Petits trésors 28/08/2011 18:00

Il n'y a pas de problèmes pour les enfants vaccinés.

Par contre, il est illégal de refuser un enfant non-vacciné car la vaccination n'est pas obligatoire au Québec. Ces parents-là savent bien que leurs enfants sont plus a risque pour certaines maladies, donc tu n'as pas a t'en faire.

PaniTanguera 28/08/2011 22:03

Citation:

Envoyé par Petits trésors (Message 293042)
Il n'y a pas de problèmes pour les enfants vaccinés.

Par contre, il est illégal de refuser un enfant non-vacciné car la vaccination n'est pas obligatoire au Québec. Ces parents-là savent bien que leurs enfants sont plus a risque pour certaines maladies, donc tu n'as pas a t'en faire.

Oh, c'est intéressant, ça. Alors, si j'ai bien compris, je doit admettre une enfant non-vacciné même si j'écris dans mon annonce que les vaccins doiuvent être à jour? Sinon, je ferais contre la loi? :confused: Hmmmm...

PaniTanguera

piroulie 29/08/2011 05:13

c'est illégal de demander des preuves de vaccination!!!! Un parent n'est pas obligé de te donner la preuve et encore moins de te répondre si son enfant est vacciné ou non. Pour ma part je vais garder mes commentaires pour ne pas me faire jeter des tomates:p

Cheri Gege 29/08/2011 05:28

Citation:

Envoyé par piroulie (Message 293087)
c'est illégal de demander des preuves de vaccination!!!! Un parent n'est pas obligé de te donner la preuve et encore moins de te répondre si son enfant est vacciné ou non. Pour ma part je vais garder mes commentaires pour ne pas me faire jeter des tomates:p

J'ai une autre réinterrogation, s'il arrive une accident et que des ambulanciers et médecins me posent des questions concernant les soins de l'enfant qu'est-ce qui se passe? Qu'un enfant ne soit pas vacciné c'est ok. C'est le choix des parents et je le respecte. Au moins que les parents me le disent, pour que je sache sur quel pied danser s'il arrive quelque chose.

Marieaas 29/08/2011 06:26

Citation:

Envoyé par Cheri Gege (Message 293091)
J'ai une autre réinterrogation, s'il arrive une accident et que des ambulanciers et médecins me posent des questions concernant les soins de l'enfant qu'est-ce qui se passe? Qu'un enfant ne soit pas vacciné c'est ok. C'est le choix des parents et je le respecte. Au moins que les parents me le disent, pour que je sache sur quel pied danser s'il arrive quelque chose.

En fait, tu dois savoir les allergies, avoir ces infos là de l'enfant, mais même s'il a un accident, est-ce vraiment important que les ambulanciers sachent si l'enfant est vacciné ou non? À l'hopital, on ne m'a jamais demandé si mes enfants étaient vaccinés quand j'allais consulter!

jalapeno 29/08/2011 06:33

c'est pas de nos affaires si les enfants sont vaccinés ou pas!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone