![]() |
Garderie privée (Comment s'y prendre)
voila je vous presente mon cas:
je veut ouvrir ma garderie privée au milieu familial vers le mois de fevrier 2012:p pour 4 enfant car j en ai deja deux:o mais la j en ai aucune comment procédé par quoi commencé es ce qu il me faut une autorisation je suis vrement perdu;( merci d avance:thanks: une maman tres comblée de deux pricesses 6ans et 2mois:glomp: |
Citation:
Tu dois contacter une firme dassurance pcq tu dois etre assure avec tous c petit coco dans ta maison dans leventualite que quelque chose pourrais arrive.. Tu as le droit a 6 enfants *EXCLUANT** les tiens alors a toi de voir comment tu veux gerer ton ratio mais 4 c un bon debut! Je ne suis pas sur que le RCR soit obligatoire mais je te le recommande fortement...tu px contacte ambulance st-jean pr des infos... Va sur le site de revenu Quebec pr sortir les formulaire pr les remboursement anticipe qui une aide fianciere au parents qui font affaire avec un service de garde et tous y ont droit sauf ceux sur laide social**exception Achete toi un livre pr garder tous en note pr les paiement,facture pr les impot etc...achete des pochette que tu vas pouvoir identifier avec le nom de lenfant pr mettre les document les contrat info etc Assure toi que tous est securitaire chez toi (les produit menager et medicament idealment sous cle) des bouchons sur les prises electrique etc... Jai faite quelque grosse ligne qui porte souvant a confusion...si yen na dautre qui peut rencherie de vous gener pas.... Tu px aller voir aussi le post du CONJOINT A PATOU...il ya toute en detail! Bonne chance hihihi et si ta dautre question hesite pas... desole pr les fautes jai fait sa ben vite mon chum mattend dans le lit hihiihihhi:laugh: |
Charlie ta donner une bonne piste !! ;)
Moi aussi je suis en procédure pour ouvrir ma garderie mais pour le 1er Octobre ! Jai appeler a la ville et jai tout de suite eu mon permis..! Tu peut préparer ta régis interne également, regarder quel seront tes heures d'ouvertures, ton tarif, le programme de ta journée, etc. Une fois que tu a ton permis il n'y a pas tellement de procédure pour ouvrir sa garderie;) |
Citation:
Je ne veux pas partir une nouvelle discution si oui ou non en privé nos enfant sont exclue ou inclue dans notre ratio.. mais personnelement même si la ville m'a dit mon enfant est exclu du ration je préfère être en règle avec mes assurances pour ne pas etre dans la schnoutte si malheur arrive.. alors comme conseil appelle auprès de la ville et tes assurances et informe toi. Voila la clé car les règles sont bien différentes d'un ville a un autre. |
Citation:
|
Et il y a aussi des villes qui ne permettent que 6 incluant les nôtres même au privé...
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bienvenue sur le forum
Si vous avez besoin d'aide ou d'informations, vous pouvez aller consulter ma discussion sur le démarrage et opération d'un SDG en milieu familial privé ainsi que trouver une multitude de sujets de toutes sortes. http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229 Pour le contrat et la régie interne, tu peux aller voir ici : Voici le site Web qui héberge nos documents : http://cid-091a00ff9e419ac3.office.l...spx/.Documents et http://lamarmitemagique.com/liens-utiles/ Étapes : • Étude de marché • Lois, Règlements, Normes, Ratios • Santé, Alimentation • Aménagement minimum du local et de l’extérieur pour le démarrage • Maison, logement • Règles de sécurité • Permis, Enregistrer son SDG • Formation/Certificat de secourisme / Trousse de premier soin • Assurances additonnelles • Tableau des salaires potentiels • Budget, Comptabilité, Déductions • Reçu RL-24 pour les impôts des parents • Retour anticipé (au mois) • Contrat, Régie interne et annexes • Protocoles, Autorisations, Avis • Accompagnement sur les choix à faire dans le contrat et la régie interne • Agenda de communication • Rapport d’assiduité • Tableau des vacances • Programme éducatif (activités dirigées, thématiques, ...) => Dimenssions : affective, physique/motrice, social/morale, cognitive, langagière • Développement de l'enfant • Outils complémentaires (Bricolage, Affiches, Liens Internet utiles...) • Agenda de l'éducatrice • Portfolio de l'enfant • Cahier thématiques et trousses thématiques • Programme de la journée • Plan de résidence et Plan d'évacuation d'urgence (si possible) • Comment bien afficher son SDG au démarrage (journal local) • Utiliser le site « Ma garderie » à son plein potentiel • Première entrevue avec les parents (présentation de son SDG) • Acceuil de l'enfant (première journée) • Poursuivre l’aménagement de son SDG • Maintenir sa réputation et bon service • Menus de la semaine (alimentation) • Impôts / Comptable • Changements au contrat et régie • Stratégies de renouvellement |
autre question
merci beaucoup pour vos conseils ;)
j ai une autres quetion:o es ce que je peut savoir c est quoi les tarifs pour les petit zouzous ?????? |
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone