![]() |
Maison idéale trouvée mais petit problème...
bonjour,
voilà je vous explique la situation: j'ai enfin trouvé la maison a louer pour enfin me lancer et ouvrir ma garderie au privé en attendant mon accréditation , en plus le propriétaire est un ami de la famille et il est d'acc pour l'ouverture de la garderie ( chose pas facile a obtenir meme si on trouve la bonne maison et tout!= le seul hic c'est que mon bail finit le 1er juillet 2012. et que lui il la louera a partir du 1er octobre , je me demandais si on voulais faire une cessation de bail ça engendrerait quoi?? si par exemple on disait a la propriétaire a ctuelle de lui payer un mois ou deux ???!!! est ce que c'est faisable?? merci de votre écoute |
bjr oui si tu veux sortir de la maison tu parle avec la propriétaire et tu peux lui payer les deux moi et déménager comme moi j'ai fais la première foi et mon proprio a accepter
|
Si tu veux mettre fin à ton bail, tu dois en parler à ton proprio actuel... Parce que légalement, tu ne peut pas briser ton bail pour n'importe quelle raison. Je te suggère d'aller lire ça:
http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/ceder.asp Légalement, tu as le droit de céder ton bail (te trouver quelqu'un qui prend ta place, et qui prend ton bail... Ou tu peux sous-louer (c'est TON bail, mais quelqu'un habite ton appartement... S'il arrive quelque chose (bris...) TU es responsable...) |
mais si la proprio elle accepte pourquoi pas et en plus si la proprio elle est gentille donc il suffit juste d'essayer
|
Tu peux lui proposer cet arrangement (2 mois payé), mais cela n'est pas certain que le proprio accepte, et il en a le droit. Moi j'avais refusé pour mon locataire car je n'avais pas les moyens de au cas où on aurais pas louer dans ce temps.
Mais tu peux «céder» ton bail a quelqu'un d'autre. Donc tu commences tout de suite à chercher un nouveau locataire qui aura donc un bail avec ton proprio jusqu'en juillet. Non seulement le prorio ne peux refuser que tu cèdes ton bail, mais les seules et uniques raisons pour qu'il refuse le candidat que tu lui proposes sont pour mauvaises références ou mauvais crédit. Donc tu peux faire quelques vérifications toi-même (références) sans aller jusqu'à l'enquête de crédit. Il a un maximum de jours pour faire ses vérifications, donc s'il ne refuse pas la personne avant le délais, c'est donc comme s'il approuvait. Juste vérifier, je pense que c'est 2 semaines... Je ne te conseille pas de sous-loué, car si le locataire ne paie pas, c'est toi qui est responsable, cela reste TON bail. Donc tu devrais vraiment céder ton bail. Par contre, si ton proprio accepte une entente de 2 mois et qu'il s'arrange avec la recherche d'un nouveau locataire, accepte! Mais n'hésite pas à appeler à la régie du logement si tu as des questions ou des problèmes avec ton proprio, ils sont vraiment très gentils. |
J'ai cédé mon bail quand j'ai acheter ma maison.
Avant tout parles en a ton proprio savoir ce qui l'arrange le mieux, soit tu lui donnes un préavis et il cherche qqun, soit tu sous-loue ou cède ton bail. Moi mon proprio m'avait demander de trouver qqun moi même et que si tout étais correct ils les rencontrerais et ferais signer un nouveau bail. Je trouve cette solution bcp plus avantageuse que payer 2 mois de loyer dans le vide. |
merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone