Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Comment annoncer aux parents un non-renouvellement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30656)

Rita 29/08/2011 23:10

Comment annoncer aux parents un non-renouvellement

:confused:Comment annoncer aux parents que je ne vais renouveller leur contrat? C'est pour plusieurs raisons je ne veux pas expliquer ici;)En gros c'est manque de confiance envers moi, l'enfant s'adapte pas ( crit a mort, derange aux dodos etc..., les parents me prennent pour une idiote quand c'est le temps de payer, l'enfant arrive toujours tres sale.Je sais que c'est plus que assez, mais comment annoncer pour ne pas les facher? C'est la premiere fois que je dois faire ca:confused:

sarahmarialopez 30/08/2011 00:13

Ca ne m'est jamais arrivé et je ne suis pas la plus diplomatique au monde, mais je leur dirais que je ne me sens pas bien dans ma relation avec eux, que l'intégration de leur enfant ne se passe pas bien et que selon toute ton expérience, il serait mieux de terminer cette relation entre leur famille et toi le plus rapidement possible.

Sarah

evy02 30/08/2011 06:36

Ce n'est jamais facile a faire et c'est sur qu'ils vont etre en colère. mets toi a leur place, c'est une forme de rejet et leur colère est justifié.
Mais ca ne veut pas du tout dire que je n'approuve pas ce que tu fais. J'ai déjà du le faire une fois, et tu vas voir comme on se sent mieux après, comme ta dynamique de groupe va changer pour le mieux aussi.
Selon mon expérience tu es mieux d'en parler le soir quand ils viendront chercher l'enfant, comme ca ils auront toute la nuit pour décoléré un peu.
Alors tu leur dis que leur contrat renouvelle bientot et que pour X raison, nommes en une ou 2 qui te dérange le plus, tu as décidé que ce serait mieux pour tout le monde de ne pas renouveller.

Il n'y a pas de facon plus gentille ou moins gentille de le dire pour que les parents ne soient pas en colère.
Mais au moins pour toi ca va etre derrière toi et tu vas pouvoir passer a autre chose.

Dans mon cas la maman n'est pas revenu après que je lui ai dit et j'ai du courrir un peu après mes $$$.

Rita 30/08/2011 10:40

Je me demande est ce que je peux ecrire une lettre a place de dire? Pour l'argent ils m'ont deja payer pour le mois de aout et pour septembre je sais pas car ils sont extremment difficiles:furious:Meme si'ils quiteront sans payer ca me derange pas tros.Je veux seulement qu'ils quittent;)

Rio 30/08/2011 10:49

bon t'as ta reponse ,ca ne te derange pas qu'ils ne te paient pas tu veux seulement qu'ils quittent , j'Écrirais une lettre , polie et convenable expliquant les motifs qui te poussent a ne pas vouloir renouveller leur contrat , tu es dans tes droit , tu ne te sens pas bien et l'enfant aussi le ressent , s'ils sont faché ce seras justifié mais tu n'as pas a te sentir coupable de ca ;) crois moi on es bien mieux appres , jai vécu quasiement pareille mais ils ont quitté avant que je mette fin au contrat .... mais je suis tellement bien maintenant .. bonne chance ;)

Coccinel 30/08/2011 10:56

c'est préférable de faire le non renouvellement par écrit, tu peux lui dire verbalement, mais donne lui une lettre qu'elle doit signer et vous garder chacune une copie.

tu n'es pas obligé de lui donner toutes les raisons, nous ne sommes pas obligés de dire le pourquoi pour un non renouvellement.

moi je le fais par écrit, en inscrivant la date que je lui donne l'avis, la date du non renouvellement. je signe et fais signer le parent.
des fois j'écris les raisons et des fois non, tout dépend du parent.
car si on inscris les raisons le parent peut contester, (loi protection du consommateur), car il y a des choses qui sont contestables en cour.

bonne chance ce n'est jamais facile a faire, mais le groupe s'en porte mieux par la suite.

Viky 30/08/2011 20:04

Moi, j'ai envoyé une lettre 2 semaines à l'avance en disant que, pour plusieurs raisons, je ne renouvellerais pas le contrat. La maman a été fâchée mais, je crois que c'est franchement mieux ainsi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone