![]() |
Maman ne sait plus quoi faire pour les dodo des filles :(
bonjour maman au désespoir
depuis quelque jours je veux que mes filles qui dorment dans la même chambre soit coucher a 8hrs pour qu'a 8h30 elle s'endorme mais au lieu il se relève je repart les coucher je lève le ton rien ne semble marcher il me regarde et il ries de moi ben raide la je me fâche encore plus et j'en couche une dans ma chambre et finisse par s'endormir mais sait pas sa que je veux moi :( même aujourd'hui je lai ai coucher a 7h50 je me suis dit il vont parler et finir par s'endormir ben non pas encore et il viennent de s'endormir chacune dans une chambre et il est 9h10 .... donnez moi des trucs mes-semble que sait juste normale qui soit coucher a cette heure !!!! j'ai vraiment besoin de trucs svp :( |
Elles ont quelles âges?
|
2 et 4 ans :)
|
J'irais les reconduire dans leur chambre sans leur parler... Elles prennent ca comme un jeu. Tu t'en ai rendu compte. Chaque fois meme si ca prend 1h. Ca devrait diminuer chaque soir.
Il ne faut pas céder... Ca peut être plus long car tu change de méthode et que tu as déjà cédé mais tu vas y arriver. Ne cède surtout pas. |
teste 1 : demain soir je vais les coucher a 8hrs dodo et je vais leur expliquer avant le dodo que sait l'heure blablabla et faire comme a l'habitude leur conter leur histoire et après si elle se releve je vais les reconduire sans parler jte donne des nouvelles je me croise les doigts...
|
Si ca ne marche pas je leurs ferait chacune leurs propres routine séparée par exemple a 8 heure j'irais coucher la petite et a 8 heure 30 la plus grande. Mes parents faisait ca quand ont était plus jeune car on s'encouragait a ne pas dormire :)
|
meme chose ici, je couche celle de 5 ans a 8h et celle de 8 ans a 8:30 h bon ca chiale un peu au debut mais maitenenant ca va
|
Oui c'est une bonne idée aussi si jamais ca ne marche pas, j'appui Alicia et marie-claude !
Je croise les doigts pour toi ! |
moi j ai deux fille qui dorment dans la meme chambre depuis qu il sont jeune maintenant il son age de 4 et 6 ans moi ma routine est de lire un bon livre dans le salon ben relaxe ensuite je couche ma plus vielle a 7h45 car elle ne fais pas de sieste l apres midi quand l autre dort je couche ma plus jeune et je lui ai montrer a ne pas reveiller sa soeur mais bien ses parent :P et ca va super bien.
bonne chance |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone