Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant "téflon" (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30693)

MamaNico 31/08/2011 09:06

Enfant "téflon"

Vous avez des enfants "téflon" ou les conséquences .. ben y'on l'air de s'en foutre carrément? Vous faites quoi avec eux par curiosité?? ;)

Josée24 31/08/2011 10:26

Ma fille... et j'ai rien trouver encore qui fonctionne sauf l'envoyer dans sa chambre (qui est composé d'un lit et d'une commode!) ca la fache mais elle recommence immédiatement... si jamais tu trouve un truc je veux le savoir lol ;)

evy02 31/08/2011 12:28

renforcement positif, renforcement positif et renforcement positif.

on ignore le comportement, sauf si ca met un autre ami ou l'enfant lui même en danger.

par exemple si il tappe un autre ami, on le tasse et on ne dit rien de plus. Quand la colère est retombé, on lui montre à aller doucement.

et quand tout va bien on félicite au maximum, regarde X tu es un grand garcon quand tu fais ca, regarde comme tu es bon.

et quand il fait qques chose de pas correct, oups X on dirait que tu as oublié de faire comme un grand. tu te souviens tantot quand tu as fait tel affaire j,étais super contente, je suis sur que tu es capable d'etre un grand garcon.

on peut aussi lui apprendre a s'isoler avant que la colère soit trop grande, on peut travailler sur les émotions et lui apprendre a réparer son geste.

MamaNico 31/08/2011 13:13

Se sont de bon trucs Evy02 ;) que j'applique pas mal je te dirais.

Mais d'ignorer le comportement à l’exception du danger pour lui ou pour les autres.. je ne suis pas tout à fait d'accord.Pour certaines situations du moins. Je pense que certaines règles doivent être respecté et qu'à un moment donné, l'enfant doit apprendre à les respecter aussi.

evy02 31/08/2011 13:23

en fait ca dépend tjrs de pkoi il enfraint les règles et c'est ca qui n'est pas tjrs évident a décodé.
si un enfant enfrain les règles et qu'il le fait pour avoir de l'attention, si tu le mets en punition tu lui donnes de l'attention et il recommencera a coup sur et là tu embarques dans un cercle vicieux.

Et si selon moi les conséquences ne l'affecte pas, c'est pcqu'il cherche l'attention et visiblement il l'obtient, donc ca fonctionne pour lui.

Ce n'est pas tjrs évident d'adapter nos interventions en fonctione de ce que les enfants vivent.

Je mets très rarement les enfants en punition ou en retrait, la seule raison du retrait pour moi c'est qu'un enfant fait volontairement mal a un autre, sinon j'essai de trouver un manière plus positive d'agir.

P-e que si tu nous donnais plus d'exemple de ce qu'il fait de pas correct, on pourrait t,aider d'avantage :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone