![]() |
Conditions de fréquentation à 7$
Bonjour, j'aimerais savoir lorsqu'on signe le contrat pour les garderies à 7$ en milieu familial si on est dans l'obligation de s'engager pour que notre enfant fréquente la garderie 5 jours par semaine ? Autre question, combien de jours par année avons-nous le droit de garder notre enfant avec nous pour les vancances ?
Meci beaucoup ! |
Moi je suis accrédité et je fais mes contrats de 5 jours/semaine, donc ces 5 jours sont payables peut importe si l'enfant est présent ou non...
Chaque BC est différent, et le mien ne m'a jamais dit que les enfants devaient fréquentés X jours semaine ou X jours dans l'année... J'ai une puce dont la mère ne travaille pas 4 mois par année et elle vient 1 ou 2 jours par semaine seulement et je n'ai jamais eu de commentaires de mon BC à ce sujet.... Par contre, je sais que certain BC le font, soit de demander à ce que le contrat réflète les besoins réels des parents (exemple: 2 jours au lieu de 5 jours). Toutefois, chaque RSG a le droit de prendre que des enfants a temps plein. Notre BC ne peut nous obliger a offrir du temps partiel... Votre RSG vous demande d'ammener votre enfant plus souvent à la garderie? Peut-être qu'il serait plus facile de répondre à vos questions si nous savions plus en détail votre problème!!! |
Normalement il n'y aur pas de problème si ce n'est pas tjrs le même jour que l'enfant est absent.
ex: si un enfant est absent tout les lundis pendant 1 an, ca se peut que le BC appelle pour demander qu'on trouve un remplacant pour cette journée moi je ne me suis jamais fait achalé par mon Bc pcque les enfants n'étaient pas assez là. J'ai des enfants de prof qui ne viennent pratiquement pas de l'été et je n'ai jamais eu de problème avec ca. Mais ce n,est pas tout les BC qui font ca, certain sont plus restrictif. Si tu as une question, tu peux en parler a ta RSG ou encore appeler au BC pour t'informer |
Merci beaucoup pour les infos !
|
ici non plus jamais eu de probleme parce que l'enfant ne venait pas tous les jours, et pour le nombre de vacances, depuis quelques années il n'y a plus de limites pour les parents. ici j'ai un parent qui garde ses enfants 6 semaines l'été, je n'ai pas eu de commentaires du bc. quand je suis capable je les remplace, mais cette année non.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone