![]() |
Besoin de conseil Urgent!
J'ai une garderie en milieu familiale de 6 enfants, j'ai un enfant de 18 mois qui frappe, mord et tire les cheveux des autres enfants, il fait cela sans aucune raison apparante la plupart du temps. J'ai essayé la chaise, lui parler, lui donner plus d'attention, et il ne comprend toujours pas. J'en ai parlé aux parents et ils disent qu'à la maison c'est pareil, Quoi faire?!
|
je suis un peu découragé du titre de ton sondage !!! et je vais m'abstenir d'y répondre
il s'agit d'un enfant de 18 mois, a cet age ils sont dans l'action réaction, tu m'enlèves mon jouets, je te mord. Et il crée un réaction en mordant, probablement que ca lui plait. est-ce que cet enfant agit seulement quand il vit une agression, genre se faire enlever son jouet, se faire pousser. Ou est-ce qu'il agit comme ca sans raison. Si tu n,es pas capable de prévoir le moment de l'agression, tu dois le garder avec toi en tout temps, ca veut dire que tant qu'il n'est pas capable de jouer sans faire mal tu dois l'avoir pret de toi. ( tu l'amènes au toilette si il faut :) ) Quand tu fait le diner mets le dans sa chaise hautes avec des jouets ... Les enfants aiment la compagnie des autres, mais c'est aussi un privilège de pouvoir etre avec eux, il faut savoir agir correctement. Il a seulement 18 mois, a cet age ca ne m'inquiète pas trop, ca va finir par se placer. On ne parle pas d'un enfant de 4 ans qui agis comme ca. Il est encore tout petit et il ne comprends pas vraiment que ca fait mal aux autres. |
[quote=evy02;294133]Si tu n,es pas capable de prévoir le moment de l'agression, tu dois le garder avec toi en tout temps, ca veut dire que tant qu'il n'est pas capable de jouer sans faire mal tu dois l'avoir pret de toi. ( tu l'amènes au toilette si il faut :) ) Quand tu fait le diner mets le dans sa chaise hautes avec des jouets ...
Les enfants aiment la compagnie des autres, mais c'est aussi un privilège de pouvoir etre avec eux, il faut savoir agir correctement. QUOTE] Tout à fait d'accord ! Quand j'utilise cette méthode, pour les parents comprennent bien, je dis ¨¨la méthode schotch tape¨ :laugh: Et ça fontionne ! C'est une conséquence logique ! |
moi aussi je suit action réaction ,jai un parc de punition pour les petits comme sa entre 18- 22 mois environs quand le coin c trop dur a géré
et chaque fois quil fait son action comme mordre ou taper je le met dans le parc 2 minutes loin des copins, ensuite je le sort et dit DOUx DOUx!! sa peu prendre du temp mais apres quelque semaine il fond le lien et il me regarde avant de faire un truc comme sa et il réfléchissent alors le temp quil réfléchissent l'envie de mordre ou de frappé est souvent passé , mais il faut quand meme jamais le lacher des yeux,a 18 mois il comprennent mieux quon pense , moi jai dans la tete que si tes capable de me demander du lait et que tu comprend quand je te dit vien ... alors tu comprend les mot bobos et NON! |
Voila quelques documents our t'aider a mieux comprendre le mordeur. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...portement=tous
Accompagner l'enfant qui mord Service de garde Parents : Documentation : Service de garde : Accompagner l'enfant qui mord Daniel Lefèvre Pour aider un enfant qui mord, les équipes éducatives vont, dans un premier temps, faire beaucoup d'observation pour voir si les morsures sont complètement imprévisibles ou s'il y a un déclencheur, une situation précise qui entraîne le passage à l'acte. Si par exemple l'observation nous prouve que c'est pour se sortir d'un conflit qu'un enfant mord, on essayera de l'aider à trouver une façon de résoudre ses différends en se servant de la bouche qui parle et non de celle qui mord. On a le droit de ne pas être d'accord avec un autre on peut le lui dire mais on a pas le droit de le mordre. Il est toujours nécessaire de reformuler l'interdit, et l'adulte est là pour rappeler cette règle à chaque fois qu'elle est transgressée. Si l'observation nous démontre que les moments où il mord, c'est quand il retrouve sa maman le soir, (tension d'une journée qui peut enfin s'exprimer, message adressé à sa maman pour lui dire sa difficulté à être séparé d'elle, vengeance vis à vis d'un autre en recherchant l'impunité…), on sera là pour lui rappeler que quels que soient ses sentiments, mordre c'est interdit, mais que l'on voit bien sa difficulté à dire que c'est dur en ce moment de se séparer. Le travail de l'éducateur dans ce cas ce sera de l'aider à comprendre pourquoi il est là, ce qu'il peut faire comme jeux, seul ou avec les autres, l'aider quand il quitte ses parents le matin. Faire en sorte que petit à petit, sa journée ne soit pas qu'une attente de retrouvailles où tout explose parce qu'il faut bien que cela sorte d'une façon ou d'une autre. Daniel Lefèvre est éducateur de jeunes enfants( anciennement sur petit monde) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone