![]() |
Votre avis sur coco de 20 mois
j'ai un coco ici de 20 mois et je me questionne beaucoup. En fait je me demande si c'est moi qui capote pour rien.
Ca fesait un bout que je n'avais pas eu de poupon, il est chez moi depuis janvier dernier. Il s'est bien adapté a mon service. mais il n'écoute pas dutout les consignes, en fait je me demande si il me comprends quand je lui explique qques chose. mais il réagit bien a son nom. il ne vient pas si je l'appelle, il se retourne mais ne viens pas me voir il fouille partout, mais vraiment partout et retourne tjrs aux endroits interdits il n'est pas intéressé par les jeux, si oui c'est pour les lancer ou tapper les autres avec. Il tappe souvent les autres, avec les jouets, la main ou le pied, je lui montre a aller doucement, et il tappe sans raison. Il porte encore tout à la bouche, mais vraiment tout, sable, roche, pelouse... Il intéragit peu avec moi, ne parle pas dutout et n'essai pas de communiquer je suis un peu perdu, je sais que ce n'est pas un comportement extrême pour cet age mais en même temps c'est mon bébé qui me tire le plus de jus. J'en ai un de 9 mois ici et j'ai l'impression quils sont au même stade. Je sais qu'il ne faut pas comparer les enfants mais là je suis vraiment embêter. J'ai un autre coco de 15 mois qui est tout le contraire, c'est peut etre pour ca que ca m'embête tellement. bref vous trouvez ca normal ou c'est moi qui capote pour rien. c'est un famille ou il y a beaucoup de trouble d'apprentissage et d'hyperactivité et je ne sais pas si ca peut avoir un lien si jeune. |
Mon fils est comme ca!! il ne pense pas quil fais mal par contre! je lui explique et le met en retrait a chaque fois! il naime pas sa mais ....bon il le faut .. pour le language et la quasi non comprehension sa jignore ca rmon fils sa ses correct(il a 3 ans)
|
J'ai une pinotte de 18 mois qui fait ce que j'appelle de la surdité sélective. Si je lui demande de venir ex. mettre ses souliers ou bien quand c'est l'heure de rentrer dîner, elle ne me regarde pas et fait comme si je ne lui avait pas parlé. Par contre si je lui dit x vient on va chanter des chansons, elle accourt. Je crois que c'est une façon de s'opposer. Surtout quand il approche 2 ans.
Moi ça ne m'inquièterait pas pour tout de suite, mais continu d'observer. |
a 20 mois je trouverait sa bizzard aussi , a 20 mois il n eparle pas forcément beaucoup mais il sont sencé dire en moyenne entre 10 et 30 mots (sa c pour 18 mois) ne pas écouté ne veut pas forcémet dire ne pas comprendre par contre ,exemple si tu présente 2 chose peu til choisir? sa indiquerait quil comprend ;)
si tu nest pas certain envoie le voir un pédiatre pour se faire évaluer dit a ses parent que tu commence atrouvé quil interragit pas assez avec les autres,quils parle peu , qui écoute pas .... mais c'est encors tot pour déceler quoi que se soit la plupart des pédiatre leur conseillerons d'attendre un peu avant de poser un diagnostique |
C'est tellement drôle que tu abordes le sujet Evy02 car je suis un peu dans le même dilemme. J'ai hâte de voir les réponses car c'est la première fois qu'un enfant présente un défi de taille comme ça...exactement le même pattern!:confused:
|
merci les filles pour vos conseil, je vais continuer d'observer et on verra bien.
je n'ai pas encore cibler d'activité qui l'intéresse. Il aime bien dessiner mais il fini tjrs par manger les crayons. Je ne compte pas en parler avec les parents tout de suite car leur plus grand vient d'etre diagnostiquer avec un trouble d'apprentissage important et je ne crois pas qu'en parler tout de suite soit important. Il va grandir et on verra bien, il est encore tout petit. Mais quand même je suis inquiète. J'ai vraiment l'impression qu'il ne comprends pas les consignes, et il ne le fait pas dutout par opposition, il a juste l'air de pas comprendre. C'est bizarre mais c'est comme si il avait les yeux vide quand on le regarde, une de mes amies et mon conjoint m'ont dit exactement la même chose quand ils ont vu l'enfant. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone