Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Un brin ridicule !!! (collations à l'école) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30756)

C4tou 01/09/2011 16:11

Un brin ridicule !!! (collations à l'école)

Ma fille est en première année... L'an passé, pour ses collations, nous pouvions que mettre des fruits + légumes et des produits laitiers pour les enfants allergiques... ok je trouvais ça ben correct. Je lui mettais 2 fruits + du lait et 2-3 fois semaine elle avait un yogourt ou un morceau de fromage...

Mais là je viens de recevoir une note de son école disant que les enfants ne peuvent plus avoir de produits laitier dans leur collation :confused:
Je trouve que c'est rendu un peu exagéré... Je peux bien comprendre qu'il se peut qu'il y ait un enfant allergique au produit laitier dans l'école amis de là à empêcher tous les élèves de boire du lait!!! :eek:

C'est quoi il va avoir un enfant allergique aux fraises ou aux ananas et ils vont interdire les fruits aussi!!!

Désolée pour ma montée de lait (hihi jeux de mot) mais j'en reviens tout simplement pas!!! :mad:

Josée24 01/09/2011 16:14

ouff donc les enfants ont seulement droits a fruits et légume ? C'est pas énorme comme choix!

Au diner ils font quoi ?

Miss Poutine 01/09/2011 16:49

Euh...et leurs protéines dans leur collation, ils les prennent où? Parce que on s'entend qu'un fruit, ça rassasie pas autant que du fromage...

soso 01/09/2011 16:53

jirais au prochaine reunion pour me plaindre voyon donc

Petits trésors 01/09/2011 16:59

Ici, c'est seulement fruits/légumes frais ou fromage.

Au moins on peut donner du fromage, mais pas de yogourt, compote, tube, ... Donc j'avais l'impression de toujours donner la même chose soit ficello ou pomme ou raisins! C'est tout ce que mon gars voulait!

C4tou 01/09/2011 17:02

Pour les diners je crois qu'il n'y a pas de restriction... mais ma fille n'a jamais diner à l'école alors je sais pas trop!!! J'imagine que les enfants ayant des allergies doivent diner à part des autres...

Mais pour les collations, pas de lait!!! Voyons! Les arachides ne sont pas un aliment qu'il est important de consommer chaque jour, mais le lait oui!!!

En plus, selon ma fille, aucun enfant serait allergique au lait dans sa classe???

Et j'ai toujours cru que les allergies aux produits laitiers étaient différent de ceux aux arachides mettons, soit qu'une personne allergique ne peut avoir de réaction au simple fait de 'sentir' l'aliment contrairement aux noix et arachides... mais peut-être que je me trompe!!!

Entoucas, je trouve cela vraiment ridicule!!!

C4tou 01/09/2011 17:04

Citation:

Envoyé par Petits trésors (Message 294477)
Ici, c'est seulement fruits/légumes frais ou fromage.

Au moins on peut donner du fromage, mais pas de yogourt, compote, tube, ... Donc j'avais l'impression de toujours donner la même chose soit ficello ou pomme ou raisins! C'est tout ce que mon gars voulait!

Justement, s'il interdisait les yogouts et dérivés (Yop, tube) car cela contient du sucre, ok j'aurais aucun problème... Mais d'interdire le fromage ou le lait car un élève de l'école est allergique :no:

Petits trésors 01/09/2011 17:16

En fait, pour l'interdiction des yogourt/tubes/compote, je pense que c'était plus pour éviter les dégâts...

Pour la collation, ils ne peuvent pas non plus amener quelque chose à boire. Ils ont chacun un verre dans la classe (en tout cas l'année passée en maternelle, je sais pas pour cette année), donc ils boivent seulement de l'eau.

Pour les dîners, les seules interdictions étaient noix/arachides. Mais je pense que barre tendre ou muffin avec des noix c'était ok.

La 2e collation se prenait au service de garde, mais je pense que les restriction était les même que le dîner.

bozzo 01/09/2011 17:19

depuis 3 ans , mon gars ses comme ca ...fruit/légume et que de l'eau
et des fruits/légumes frais , interdit les salade de fruits ou compote de pomme

lilou 01/09/2011 17:23

les allergies au lait peuvent causé un choc anaphylactique tout comme les allergies aux arachides, une amie sa fille devient toute boursoufflé justa a toucher à toucher à du lait, même pas besoin d'en boire. Elle avait même fait une réaction en utilisant une bavette que je lui avait prêter...le genre de bavette en plastique, je l'avais essuyé mais pas lavé à fond...c'est certain que c'est pas trop le fun pour ceux qui ne sont pas allergiques. Par contre il y a plusiers RSG ici qui ne prennent pas d'enfants allergique car elle ont trop peur d'une réaction...l'école aussi doit avoir peur et tente de limiter les risques. Il existe aussi le lait de soya en format individuel, ça peut être une bonne option pour remplacer le lait

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone