![]() |
Recette de poisson facile!
Bonjour à toutes,
J'ai essayé une petite recette hier et les enfants ont ADORÉ!!!! un deuxième service à même été necessaire :cool: cuire environ 6 à 8 pommes de terre pour faire des patates en purée pendant la cuisson des patates, Il suffit de faire une béchamel d'environ 3 tasses à laquelle vous ajoutez: 3 cannes de 170g de thon 3tasses de macédoine congelée sel poivre au goût 1c.soupe de persil une pincée de muscade Mettre la béchamel dans un plat allant au four et recouvrir de patates en purée. Cuire environ 30 minutes C'est une recette simple qui permet de faire manger du poisson aux enfants!!! :o |
merci je vasi essayer ya, a mon menu la semaine prochaine, ca donne environ combien de portion
|
Merci beq de partager ! Je manque de recette pareils !:cool:
|
Citation:
|
- casserole de poisson à chair blanche
1- Couper 4 patates en tranche et les faire blanchir un peu pour qu'elles ne soient plus dures. Les disposer dans le fond d'un pirex, de façon à ce qu'ils se chevauchent 2- Ajouter une grosse canne de macédoine de pois et carottes et un oignon coupé en petits morceaux. 3- Parsemer de 1/2 tasse de mozarella. 4- Disposer les filets de poisson. Saler et poivrer. 5- Verser 1 1/2 ou 2 tasse de béchamel mélangée à 1 c. à soupe de moutarde de dijon. 6- Parsemer d'une autre 1/2 tasse de mozarella. 7- Parsemer des corn-flakes écrasé, assez pour recouvrir le plat au complet. 8- Mettre au four à 375 pendant environ 40 minutes... Servir accompagné de légumes frais. Recette appréciée de tous, même ceux qui aiment moins le poisson :) |
Morue au four
1- Mélanger un oignon coupé, une tasse de fromage de votre choix, 1/4 de tasse de beurre fondu, une chopine (ou moins) de champignons tranchés et 1 tasse de biscuit soda écrasé. Cela forme une genre de chapelure. 2- Disposer les filets de morue au fond d'un pirex et placer uniformément le mélange. 3- mettre au four à 350 jusqu'à ce que le poisson son cuit et le dessus croustillants... Servir avec un riz basmati et légumes.... |
Je vais le mettre au menu la semaine prochaine, j'ai bien hâte de l'essayer. Chez nous le poisson n'est pas du tout un problème. Ils m'en demandent!!! c'est avec le poulet que j'ai le problème. à rien y comprendre
|
Tartellettes au thon
- Acheter 2 paquets de pâte à croissant Pillsbury et placer chaque triangle (cela fait 16 triangles en tout, 8 dans chaque paquet) dans le fond d'un moule à muffin graisser. Presser avec les doigts pour pas qu'il y ait de trous. - Mélanger 2 cannes de thon, 4 branches de céleri, 2 c à soupe de mayonaise, 2 ou 3oeufs cuits durs avec une échalote. - Disposer ce mélange dans les 16 petites tartelettes. - Saupoudrer du fromage râpé sur le dessus (vous pouvez ajouter un peu de paprika pour finir). - Mettre au four à 350 un ptit 10 minutes. Attention le dessous brûle vite. Finir à broil pour faire brunir le fromage.... Avec des légumes frais, c'est parfait :) |
Penne au saumon et aux oeufs
- Faire revenir un oignon coupé dans le beurre. - Ajouter 1 c. à soupe de farine et 1 tasse de lait. Bien mélanger pour avoir une belle béchamel. - Ajouter une canne de saumon et une canne de petits pois. Bien mélanger. - Ajouter les pennes cuits. Allez-y comme vous aimez (bcp ou moins). - Ajouter 4 oeufs durs tranchés et saupoudrer de paprika... C'est ma recette parfaite lorsque nous sommes jsute dans le temps pour la préparation du diner (genre en sortie ou activité spéciale). Vous faites cuires vos pâtes d'avance et le reste prends 10-15 min pas plus :) |
Filets de saumon au fromage phili
- Mélanger du fromage phili avec bcp de poivre, de sel et d'échalote ou ciboullette. Le laisser reposer (ou le manier) pour qu'ils ramolissent un peu. - Dans un pirex, vous pouvez tout simplement disposer les filets de saumon et y mettre le froamge sur le dessus OU (la vraie recette) fourrer les filets avec le fromage en faisant une incision sur la longueur. - Mettre au four le temps que le poisson soit cuit. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone