Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Accréditation et fumeurs???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30778)

Mylan 02/09/2011 10:24

Accréditation et fumeurs????

Bonjour j'ai fais ma demande pour être accréditée hier et on m'a demandé si je fumais.. J'ai répondu que oui mais pas dans la maison que je ne fumerais pas en présence des enfants cependant... selon vous peuvent t-ils me refuser????

evy02 02/09/2011 10:37

je connais des filles qui sont fumeurs et elles sont accrédité.
C'est sur que la loi t'inderdit de fumer dans ta maison en présence d'enfant si tu es accrédité.
Personnellement je ne crois pas qu'ils peuvent te refuser pour ca
Mais c'est sur que si ta maison sent full la cigarette ca ne vas pas aider.

Mon chum est fumeur et ca ne cause pas de probleme, mais il ne fume pas dans la maison

Valérie G 02/09/2011 13:05

Une chose qui fatigue le bc c'est que la rsg qui fume devra laisser son groupe seul quelques minutes pour aller fumer.

evy02 02/09/2011 13:28

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 294705)
Une chose qui fatigue le bc c'est que la rsg qui fume devra laisser son groupe seul quelques minutes pour aller fumer.

Un BC n'accepterais pas qu'une RSG aille fumer en laissant son groupe. La RSG peut fumer quand elle va dehors avec les enfants, en dehors de sa elle n,est pas supposé le faire. Certaine fume sous la hotte de poêle mais c'est interdit par la loi, donc si elles se font prendre elle devront payer une amande.

En tant que RSG accrédité et durant nos heures d'ouverture, on doit respecter la lois sur le tabac, on est considéré comme un lieu public. Donc pas plus qu'on ne pourrait fumer au centre d'achat, au resto ou ailleurs, la même lois s,applique pour les RSG pendant leurs heures d'ouverture :)

Mais le BC n'a pas le droit de ne pas t'accrédité car tu es fumeurs, ce serait de la discrimination :)

JulyJoly 02/09/2011 13:34

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 294717)
Un BC n'accepterais pas qu'une RSG aille fumer en laissant son groupe. La RSG peut fumer quand elle va dehors avec les enfants, en dehors de sa elle n,est pas supposé le faire. Certaine fume sous la hotte de poêle mais c'est interdit par la loi, donc si elles se font prendre elle devront payer une amande.

En tant que RSG accrédité et durant nos heures d'ouverture, on doit respecter la lois sur le tabac, on est considéré comme un lieu public. Donc pas plus qu'on ne pourrait fumer au centre d'achat, au resto ou ailleurs, la même lois s,applique pour les RSG pendant leurs heures d'ouverture :)

Mais le BC n'a pas le droit de ne pas t'accrédité car tu es fumeurs, ce serait de la discrimination :)

Fumée dehors avec les enfants?

C4tou 02/09/2011 13:39

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 294723)
Fumée dehors avec les enfants?

Il (le BC) ne le recommande pas mais ce n'est pas interdit...

Moi je suis fumeuse mais je le fais dehors et jamais en présence des enfants...

Ou je suis illégal, est que lorsque tous mes cocos dorment, je sors 2 minutes dehors pour en fumer une... Pour moi, ce n'est aps pire que d'aller au toilette :p

Valérie G 02/09/2011 13:43

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 294717)

Même si elle fume dehors, elle n'a pas le droit de fumer dans la cour car il y a des enfants, elle devra s'éloigner du groupe durant ce temps.
C'est sûr qu'elle les verra mais ne sera pas près des modules de jeux pour faire la surveillance.

JulyJoly 02/09/2011 14:36

Ouach! Je pensais pas que c'tait autorisé de faire ça. C'est juste que, je sais pas, juste pour l'exemple. Mais bon, c'est juste mon avis perso. Ca compte pas la! ;)

rosabelle 02/09/2011 14:40

j'ai longtemps été une fumeuse ( dieu merci, j'ai arrêté il y a 6 ans et je n'ai jamais recommençé)!
JE jure que je ne fumais pas le jour, je passais facilement les 10 heures sans fumer et je ne trouvais pas ça difficile ( faut dire que je me reprenais le soir ;) ). Alors il faut faire confiance aux Rsg qui fument si elles affirment ne pas fumer dans la maison lorsque les enfants sont là.:yes:. JE ne crois pas que les BC peuvent refuser une fille parce qu'elle fume............ce serait selon moi très discriminatoire :confused:

SDG Méli-Mélo 02/09/2011 15:46

Je fume aussi et j'espère de tout mon coeur qu'aucune rsg fume dans la maison, même sous la hotte, en présence d'enfants. Je fume dehors, vite vite, mais je voit et j’entends les enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone