Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Un autre brin ridicule !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30786)

C4tou 02/09/2011 12:34

Un autre brin ridicule !!!

Ouf, cette fois-ci je ne la trouve pas très drôle... :furious:

Nous restons dans une petite rue, un cul-de-sac, et ma fille ne peut aller à l'école à pied car elle doit traverser un carrefour très dangereux. Puisque ma fille est la seule, ils ne peuvent mettre une brigadière (trop cher), donc ma fille est éligible au tansport scolaire (que je dois payer, mais ça c'est ok, la sécurité de ma fille n,a pas d eprix!)). Cela doit être une mini vanne ou un mini autobus puisque c'est un cul de sac...

Mais voilà que cette année la commission scolaire n'avait pas venu venir l'augmentation de la demande. Il y a un gros 'boum' d'enfants.

Son transport doit desservir 2 écoles primaires qui termine à la même heure, soit 15h25. Les 2 écoles sont à l'opposé de la ville. Leur solution = faire finir ma fille 25 minutes plus tôt, soit 15h, pour qu'elle puisse avoir un tansport :eek:

Euh, pour 5 minutes, ok, mais là 25 minutes je trouve ça vraiment beaucoup. En plus, elle a un cours d'éducation physique et un cours d'anglais de 14h20 à 15h20. Donc, elle devra manquer la moitié de ses cours à chaque fois :furious: Je trouve que ce n'est vraiemnt pas une solution, ce n'est pas à ma fille d'être pénalisé car ils n'ont pas assez prévu assez de transport pour le nombre d'élèves....

J'espère que cette situation sera temporaire, car en ce moment ils me disent que si je ne suis pas d'accord mais je devrais moi-même aller la chercher :furious:

Maggyloo 02/09/2011 12:52

Encourager l'absentéisme des élèves pour accomoder l'incompétence gestionnelle, ça c'était du jamais vu pour moi jusqu'à présent - même si ça m'étonne pas.

Est-ce une commission scolaire publique ? Moi je trouve que ça mériterait une plainte à la commission scolaire ET un coup de fil aux journaux locaux ET un coup de fil au Journal de Montréal (ou Québec, sais pas où tu habites) messemble pour la rentrée scolaire ça tombe pile poil avec ce qu'ils aiment mettre à la une et vlan dans les dents. :yes:

evy02 02/09/2011 13:01

en fait ce n'est pas un brin riciule, c'est totalement ridicule et insensé.

nous aussi on habite une rue en cul de sacs et c'est un vrai casse têtes. L'école n'est pas loin et il y a une brigadière, mais l'hiver personne ne peut me garantir que la rue sera déneigé comme il faut.

Alors je te comprends tellement. Mais lache pas ton boutte et fais pression partout ou tu pourras, a force de chialler ils vont te trouver une solution :)

C4tou 02/09/2011 13:18

hihi je disais un brin ridicule pour faire une suite à mon autre post....

Mais celle-là je ne la trouvepas drôle. Pour moi c'est innaceptable. Comme une situation temporaire le temps qu'ils se revirent de bord, ok, mais comme solution tout court, là non :(

Charlotte81 02/09/2011 13:22

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 294758)
hihi je disais un brin ridicule pour faire une suite à mon autre post....

Mais celle-là je ne la trouvepas drôle. Pour moi c'est innaceptable. Comme une situation temporaire le temps qu'ils se revirent de bord, ok, mais comme solution tout court, là non :(

Innaceptable!!!! :eek: Moi j'irais voir la direction de l'école de mon enfant, si rien ne bouge, la commission scolaire et si rien ne bouge, j'appellerais un journal ou une émission de télé (genre TVA en direct).

Ca n'a aucun sens!!!

Josée24 02/09/2011 13:24

Ta fille est vraiment dans une drole d'école :confused::laugh:

Moi aussi je ferait des plaintes..

wow c'est rendu que les écoles encouragent l'absence :eek: on aura vraiment tout vue... Je détèste le système scolaire du Québec :laugh:

Maggyloo 02/09/2011 13:35

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 294766)
Ta fille est vraiment dans une drole d'école :confused::laugh:

Moi aussi je ferait des plaintes..

wow c'est rendu que les écoles encouragent l'absence :eek: on aura vraiment tout vue... Je détèste le système scolaire du Québec :laugh:

Sérieusement !!! Je n'en revenais pas de lire la conversation d'avant, au sujet des interdictions alimentaires... moi désolée mais je ne suis pas d'accord que 18 sur 20 élèves doivent se priver de boire un berlingot de lait parce que 2 autres sont allergiques. C'est pas correct du tout, c'est un aliment ultra-nécessaire au bon développement surtout en bas âge !

Pourquoi la majorité doivent-ils subir pour une minorité ?

Et pourquoi un enfant doit payer de l'incompétence des gestionnaires ?

Ça a pas d'allure.

Après on se demande pourquoi les gens se tournent de plus en plus vers le privé pour tout... Ben !

Josée24 02/09/2011 13:36

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 294776)
Sérieusement !!! Je n'en revenais pas de lire la conversation d'avant, au sujet des interdictions alimentaires... moi désolée mais je ne suis pas d'accord que 18 sur 20 élèves doivent se priver de boire un berlingot de lait parce que 2 autres sont allergiques. C'est pas correct du tout, c'est un aliment ultra-nécessaire au bon développement surtout en bas âge !

Pourquoi la majorité doivent-ils subir pour une minorité ?

Et pourquoi un enfant doit payer de l'incompétence des gestionnaires ?

Ça a pas d'allure.

Après on se demande pourquoi les gens se tournent de plus en plus vers le privé pour tout... Ben !

C'est justement ce que j'essayait de faire comprendre a une fille :laugh:

trompette 02/09/2011 13:41

C4tou, toutes les commissions scolaires du Québec doivent avoir un protecteur de l'élève. Va voir sur le site de ta commission scolaire et tu y trouveras sûrement toutes les informations sur le processus de plainte. Évidemment tu commences par la direction de ton école qui t'appuieras certainement puisque je ne crois pas que l'enseignante apprécie se faire déranger tous les jours par une élève qui doit quitter plus tôt. Avec l'aide de ton école tu pourras faire valoir ton point auprès de la commission scolaire. Ensuite s'il refuse de trouver une "vrai" solution, tu pourras recourir au protecteur de l'élève. Bonne chance

C4tou 02/09/2011 13:48

Citation:

Envoyé par trompette (Message 294783)
C4tou, toutes les commissions scolaires du Québec doivent avoir un protecteur de l'élève. Va voir sur le site de ta commission scolaire et tu y trouveras sûrement toutes les informations sur le processus de plainte. Évidemment tu commences par la direction de ton école qui t'appuieras certainement puisque je ne crois pas que l'enseignante apprécie se faire déranger tous les jours par une élève qui doit quitter plus tôt. Avec l'aide de ton école tu pourras faire valoir ton point auprès de la commission scolaire. Ensuite s'il refuse de trouver une "vrai" solution, tu pourras recourir au protecteur de l'élève. Bonne chance

Merci, je ne savais pas que cela existait...

C'est certain que je vais commencer par la direction la semaine prochaine... Je vais d'abord leur demander si cette situation est temporaire et s'il prévoit que cela duera longtemps...

Mais s'ils pensent que d'ici la fin du mois cela ne sera pas changer... alors là je vais aller plus loin...

Mais j'pense pas que ça fasse l'affaire de l'école non plus!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone