![]() |
Besoin de conseils pour prendre ma décision
Bonjour, je suis en réflexion pour décider si j'ouvre ou non ma garderie privée à la maison. Je travaille à l'extérieur depuis près de 10 ans, j'ai un enfant de 3 ans (qui serait avec moi) et une fille de 5 ans qui viendrait dîner durant l'école. Partagez-moi vos expériences, parlez-moi des côtés positifs et négatifs, ça m'aidera à prendre ma décision. Merci!
|
bien si tu es tanner detre a l'exterieur et tu veux consacrer plus de temps avec tes ti mousses:) GO !!:) tu nest pas oubliger detre Foul non plus! prend un ou deux amis ..selon ce que tu es capable niveaux financier la!
|
Ici je suis en processus d'ouvrir ma garderie, elle ouvrira le 1er Octobre !
J'ai fait ce choix car je tiens vraiment a rester à la maison avec mes enfants et j'adore les enfants ! :p Car bien beau dire qu'on veut rester à la maison avec nos enfants mais il ne faut pas oblier qu'avoir un service de garde demande quand même beaucoup d'effort, de patience...Ces un travail aussi avec ces avantages et ces désavantages !! ;) |
Je crois sincèrement, qu'il ne faut pas juste vouloir être avec nos mousses car aussi étrange que cela puisse paraître, le temps de qualité passé avec eux est aussi rare que quand on travail à l'extérieur. Faut tenir compte de 10 hres de travail par jour, plus les repas, le ménage, la planification d'activités, la désinfection. Bref, beaucoup d'à côté qui rende ce travail pas facile parfois. Faut être prêt à se faire envahir notre maison et c'est important aussi que notre conjoint et nos enfants soit prêt car ce n'est pas facile pour eux non plus.
L'isolement est aussi un point très important à ne pas négligé et qui rend parfois nos journées très difficile. Par contre, de voir l'évolution de ces petits bouts-chou qui grandissent avec nous avec tout l'amour qu'ils nous donne, ça n'a pas de prix! Les gros câlins et les je t'aime, ça fait nos journées! |
moi j'ai pris la décision d'ouvrir mon service de garde car je voulais rester a la maison avec mes enfants mais je n'Avais pas de temps de qualité avec eux, je passais mes journée a leurs dire de partager et ca me prennais tout mon énergie, c'est pas facile pour eux de partager leur maman et leur jouet. J'adore mon travail et mes enfants mais j'ai vite compris que pour leur bien et le miens eux vont dans un autre service de garde et a la fin de la journée on est content de se voir et on en profite plus
|
Bonjour Sophie,
Je suis un peu comme vous. Je travaille en tant qu'intervenante sociale pour les Centre Jeunesse depuis 2002. D'abord à Québec, ensuite, à Montréal. J'ai pris la décision d'ouvrir une garderie en milieu familial depuis quelques mois. Plus ma date d'ouverture approche, plus je suis impatiente de voir mes petits. J'ai une fillette de 2 ans et demi, que je veux voir grandir et que je souhaite investir à tous les niveaux... Mais je sais qu'elle devra partager sa maman avec d'autres enfants, tout comme sa maison, et les jouets de la garderie. Un projet de garderie demande beaucoup d'énergie, mais aussi, de connaissance et de patience. Je crois qu'on ne peut pas s'improviser "éducatrice" sans s'être informée de ce que ça implique. Mais je crois sincèrement que c'est le plus beau métier du monde, même si ce n'est pas le plus prestigieux. Je partage aussi l'opinion de NAd 29. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone