![]() |
18 mois et terrorise les autres amis!!!
Mon titre le dit, j'ai un nouveau coco de 18 mois, mignon comme tout mais avec qui tous mes autres amis ne veulent pas du tout jouer car il tape et cogne sans cesse les amis à l'aide de jouets ou encore leur lance des jouets par la tête. Il ne semble pas encore comprendre le NON, je peux lui dire toute la journée, il recommence toujours comme si de rien n'était.
Pour le moment voici à quoi ressemble mes interventions: Si il tape un ami, je lui dit fermement "non non X, on ne tape pas les amis, ça fait des bobos. Fait des doux " et je prends sa main et lui fait faire des doux. Avez-vous d'autres technique à me conseiller, je le trouve petit pour le mettre en retrait mais là c'est intense et pas agréable pour les autres amis:no: Aidez-moi!!! |
si sa continue je te suggere le retrait du jeu apres une avertisement il se met en coin pt quil naimera pas quon l'enleve du jeux avec laquelle il jouait et sil recommence ansi de suite.jfais sa vec mon plus vieux quand il demolie le jeu des amis .. sa marche un peu .. ( jsuis separer et je les avec moi une semain sur deux a.. alors chez son pere ses pt pas aussi encadrer )
alorsessaie |
Moi j'avais une petite de 22 mois qui était comme ca!Je la mettais en retrait sur une chaise 2 min,et apres je lui disais d'aller dire je m'excuse a l'ami,auquel elle avait fait bobo!Et c commencait a fonctionné,mais elle a déménagé,il y a une semaine:(Ne lache pas,tu vas y arriver!!:)
|
Essaie peut-être de voir pourquoi il fait ça. J'avais une petite comme ça, mais c'était vraiment un manque d'attention. Alors lorsqu'elle le faisait, je la prenais sans la regarder, la retirait en lui disaint: quand tu joueras doucement avec les autres, je vais te donner de l'attention.» Et lorsqu'elle faisait de quoi de bon, j'en faisais presque une fête à chaque fois:«WOw, Bravo!....» Mets vraiment l'accent sur les bons comportements jusqu'à parfois ignorer les petites tapes inoffensives. C'est difficile au début car on pense ne pas faire d'intervention, mais plus les interventions sont positives, plus les enfants auront le gout de faire ça bien.
Entk, faut dire aussi qu'à 18mois c'est bien normal aussi. Mais aussi, lorsqu'un ami fait vraiment mal, je le mets en retrait en lui expliquant, je ne peux pas te laisser faire mal aux autres. Entk, bonne chance, ça peut être très long aussi les interventions. Ma petite fille ça l'a duré longtemps, mais maintenant c'est un amour!! |
Je pense que tu peux le retiré en le mettant dans une chaise haute par exemple, un retour avec lui après le retrait pour lui expliqué le bon comportement est super important.
Aussi, de lui montrer comment bien jouer, de le félicité quand il fait bien ça en lui expliquant aussi le bon comportement qu'il vient de faire. Avec des mots simples bien sur ! Bonne chance !! ;) |
Merci à toutes! Ça fait du bien d'avoir d'autres avis, je vais essayer de le retirer comme certaines m'ont suggérer, je le trouvais un peu jeune pour ça mais en même temps il est très intelligent et même s'il ne parle pas, il comprends très bien. Dans son cas je sais que ce n'est pas pour avoir de l'attention, il en a beaucoup autant chez lui (excellente maman) que ici (il est le seul poupon et les autres s'entendent si bien que j'ai beaucoup de temps pour lui), je crois seulement qu'il ne sait pas que ça fait mal, qu'il essaie de jouer à sa façon...
En tout cas, je vais continuer à être patiente car avec la patience on vient à bout de tout non? MerciQ |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone