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pogomel 06/09/2011 11:37

Problèmes financiers qui peut m'aider ???
 
Mon mari et moi avons vraiment besoin d'aide !!!

Nous sommes carrément en train de nous engouffrer sous les dettes !!! Ont veut essayer de ne pas avoir à déclarer faillite ... qui pourrait nous aider à y voir plus clair dans nos finances, nous donner des trucs , et nous aider à gérer notre budget ????

Je suis sur le bord de craquer... j'ai des crises d'angoise à chaque fois que j'vois une facture !!!! J,EN PEUX PLUS !!!!

nanlat 06/09/2011 11:49

Je ne sais pas de quel coin vous êtes

Mais je vous suggère l'ACEF
Ils pourront voir avec vous votre budget et vous orienter dans vos démarches

nanlat 06/09/2011 11:51

ACEF montérégie Est
279, rue Principale, Granby, QC J2G 2W1
(450) 375-1443 () ‎

mitochondrie 06/09/2011 11:54

Et vous pouvez prendre entente avec la bancuqe caisse pour tout payer ensemble , moins d interet .... Effectivement acef est ideal . Je sais ce que s'est ... Regarde si il y a pas possibilite de faire de la cuisine communautaire afin de reduire les cout de nourriture . Cous les fripperies , reduisez l'inutile en fait de depenses . Faite du covoiturage si possible , faite une grosse vente de garaga et debarassez vous des choses que vos utilisez plus , faite un budget entrer sortie , prenez des ententes de paiement et surtout les respecter , si vous avez une maion , oeut etre onger a la vendre ....

vurconcluque 06/09/2011 11:54

Un bon début est de te faire un budget. Tu divise une feuille en deux et tu y entre tous tes revenus d'un côté et tes dépenses essentielles de l'autre. Ensuite, tu vois combien il te reste. Pendant un certain temps, tu devras te priver un peu pour mettre le plus d'argent possible sur tes dettes, celles avec le plus haut taux d'intéret en premier.

Aussi, pour aider la gestion des dettes si elles proviennet de plusieurs sources et de faire une conciliation de dettes avec ton institution financiere. Rencontre un consiller et il va regrouper toutes tes dettes sous une seule et tu auras qu'un seul paiement à faire.

Si tu veux que je t'aide à faire ton budget, écris-moi en mp... je ne suis pas comptable, mais je suis pas mal bonne là dedans! :o)

lola7 06/09/2011 11:58

ACEF ils ont des bureaux à Longueuil et a Beloeil. Va voir sur le site acef rive-sud.

bonne chance.

Maggyloo 06/09/2011 17:46

Fais une liste de toutes tes dettes. Fais la tournée des banques/caisses/institutions financières et regarde qui peut te consolider ça au meilleur taux. Ne te laisse pas décourager par des non ou des taux incroyablement élevé, magasine et fais TOUTES les places si possible. Oui ça prend du temps mais si tu sauves plusieurs % sur des dizaines de milliers, tu vas voir que ça va bien te revenir.

Une fois que tes dettes sont consolidées, fais-toi un budget. Imprime ou sors tes relevés bancaires des 6 derniers mois. Pour calculer tes revenus, additionne tes depôts dans ton compte pour chaque mois, puis fais la moyenne pour les 6 mois.

Puis calcule toutes tes dépenses fixes. Alors pour nous, c'est l'hypotheque, les taxes, l'hydro, les assurances de maison, le paiement d'auto, les assurances d'auto, la garderie, les intérêts de la marge de crédit, etc.

Fais une moyenne de tes dépenses variables. Et ce qui est PRIMORIDIAL, c'est d'être honnête ET réaliste. Utilise les relevés bancaires que tu as imprimé des 6 derniers mois. Prends toi des crayons de différentes couleurs et catégorise toutes tes dépenses dans un mois... exemple :

mauve pour l'épicerie
jaune pour les restos
vert pour l'essence, parking, ticket, etc. bref transport
rose pour le divertissement (cinéma, sortie, achat électronique, etc)
bleu pour vêtements et cadeaux
orange pour frais médicaux
rouge pharmacie.

etc etc. jusqu'à ce qu'aucun retrait sur ton relevé ne soit coloré. Ainsi tu vas pouvoir vraiment vérifier OÙ s'en va ton argent et après tu vas pouvoir agir en conséquence.

Nous avons été très surpris nous-même de cet exercise... On pense qu'on sait où on dépense mais des fois de voir les totaux de chaque catégorie, ça surprend !

Puis détermine un budget. Les dépenses fixes, c'est assez difficile d'y toucher, mais fais un budget pour l'épicerie, le transport, les vêtements et cadeaux, etc. toutes les catégories que tu trouves utiles pour TA situation.

Mets les ciseaux dans tes cartes de crédit et apprends à vivre sur du CASH. Je te garantie que c'est le meilleur moyen de s'en sortir, ou d'économiser de l'argent tout simplement. Si tu as besoin de, par exemple, 800 $ par mois pour tes dépenses variables, tu prends ta carte débit, tu t'en va à ta banque et tu retires 800 $. Tu distribues le 800 $ dans les catégories de ton budget que tu as pré-établis, dans des petits pots bien étiquettés et tu ranges la carde débit jusqu'au mois prochain. Tu prends l'argent au fur à mesure que tu en as besoin, ex 100 $ pour aller faire l'épicerie, 30 $ pour un plein d'essence.

si tu arrives à la fin du mois et que tu n'as pas d'argent et que tu dois faire un achat, c'est soit que ton budget est irréaliste ou soit que tu as trop dépensé... alors tu t'en passes ou tu te rassois et re-vérifie tes chiffres.

Et tu injectes l'argent qu'il va te rester dans ton compte vers ton re-paiement de dettes.

Pour te donner un ''gage'', on calcule que tu ne devrais jamais dépassé 30-35 % de tes revenus sur ton loyer (ou hypotheque incluant taxes, maintenance, etc etc.) Moi je trouve que 30 % c'est vraiment beaucoup, personnellement je n'irais jamais en haut de 25 % mais c'est personnel. Aussi ton plan de repaiement de dettes ne devrait idéalement pas dépasser 24 mois... si tu t'y mets sérieusement, ce devrait être un but atteignable.

evy02 06/09/2011 18:04

wow Magyloo, vraiment des bons conseils :)

tu ne travaillerais pas dans une caisse ou une banque par hasard :laugh:

pogomel 06/09/2011 18:32

Merci magyloo !!! je vais suivre ton plan à la lettre !!!

mitochondrie 07/09/2011 06:22

Maggyloo

Ton calcul avec le 25 à35 pour cent est. Il après avoior enlever toutes nos déductions ...merci .


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