Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Crainte face à l'entrée en garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30888)

Yukie 06/09/2011 15:10

Crainte face à l'entrée en garderie
 
Mon petit prout à 5mois et demi. Il est de nature assez expressive si je peux dire. En fait dès que quelqu'un qu'il ne connait pas s'approche de lui, il hurle et pleure jusqu'à ce que la personne soit hors de son champ de vision. Il ferait son entrée en garderie en janvier vers 9mois et demi et j'ai bien peur d'être rendue là. Il va avoir besoin d'une entrée progressive mais ma crainte c'est qu'il pleure et hurle tellement que ce ne soit pas possible pour le service de garde de le prendre en charge :( Je ne sais pas comment il va réagir à passer la journée avec une iconnue alors que 3 secondes avec un étranger et c'est la castastrophe. Que faire pour l'aider?

evy02 06/09/2011 17:12

tu peux p-e essayer de le faire garder par une amie, ou de la famille, ca va l'habituer a ne pas etre tjrs avec toi.
P-e que tu pourrais aussi t'inscrire a un cours de piscine ou autre avec lui, question de le faire voir d'autre gens.

Tu sais j'ai déjèa eu des intégrations avec des cocos plus difficile. Ils pleuraient chaque fois qu'il ne me voyait pas etc. Mais ils ont tous finis par s'habituer et aujourd'hui ils sont super bien intégrer chez moi.
Quand je vois que j'ai affaire a un enfant plus difficile je demande aux parents de l'amener souvent mais de courte période, genre 2 heure a tout le jours, ca permet aux enfants de nous voir souvent et c'est moins difficile pour nous pcque bébé ne pleure pas toute la journée.
Chaque enfant fini par s'habituer, il faut juste un peu plus de patience avec certains. Mais pour les enfants plus insécure que j'ai eu ici, c'est tous des enfants merveilleux en grandissant. Les grands sensible sont des enfants facilement insécure oui mais très prêt de leur émotions. Donc des enfants sensible et gentils qui n'aime pas se faire disputer, qui aprenne rapidement a faire des compromis et a partager.


N'y pense pas trop tout de suite, tu vas stresser ton coco pour rien et p-e que d'ici la ca ne le dérangera plus

mso 06/09/2011 19:18

Je trouve les suggestions d'Evy géniales. L'idéede cotoyer des inconnus sur une base régulière tout en l'accompagnant peut assurément aider.

sarahmarialopez 06/09/2011 22:22

WOW Evy que dire de plus!

Je seconde TOTALEMENT! Surtout pour l'intégration lente, ce qui devrait toujours être fait.

tiboutchou 07/09/2011 05:55

Bonjour,

Juste un petit mot pour te dire qu'au environ de 8 mois jusqu'a environ 10 ou 11 mois. Le bébé développe le sentiment de peur de l'abandon, Donc 9 mois et demi n'est pas la période la plus facile pour les bébés. Si tu peux afin de facilité son intégration commence plustôt la garderie, au moins 1 mois avant peut tout changer.

CarinaGagnon 07/09/2011 06:03

J'ai commencé la garderie hier avec mon poupon même si je recommence à travailler plus tard. L'éducatrice voulait le voir quelques heures par jour pour commencer l'intégration. Tout a bien été même que l'éducatrice était surpris qu'il ne fasse pas de crise ou autre.

Je l'ai beaucoup sortit depuis qu'il ait né (restaurant, visite etc...), il a beaucoup de gens qui l'on pris dans leurs bras. Peut être que ca aider.

Ne te décourage pas, ca devrait bien aller avec les conseils.

Julyan 07/09/2011 06:24

Tu sais, tu sera peut-être surprise... Mon bébé avait un peu moins d'un mois lorsqu'il a débuté la garderie et il pleurait, hurlait lorsqu'il ne nous voyait plus, surtout moi. J'aurais aimé faire les premiers jours avec lui, mais pour faciliter les choses, j'ai laissé papa faire l'intégration et surprise... Ça se passe super bien! Il ne faut pas trop stresser, les enfants le sentent. C'est souvent aussi difficile pour les parents(surtout les mamans), mais il faut faire attention. Je comprends très bien tes craintes, mais il faut être plus forts pour les aider avec cette grande étape. Courage!

evy02 07/09/2011 06:26

l'insécurité de séparation apparait vers 9 mois, elle peut commencer plus tot chez certain et ne pas dutout apparaitre chez d'autre.

J'ai eu 2 enfant et je suis sortie souvent avec les deux, ils ont vu plein de monde, se sont fait prendre par plein de gens. Mon garcon n'a jamais réagit et ma fille fesait des crises incroyable et elle a commencer ca a l'age de 3 mois.

Plusieur personne m'ont dit que je ne sortais pas assez, que c'était de ma faute et blablabla, pourtant j'ai fait pareil pour mes 2 enfants. Il ne faut pas culpabiliser avec ca, tout les enfants sont différents.

sarahmarialopez 07/09/2011 08:53

Encore une fois, je seconde Evy!

J'ai eu 3 enfants, je ne suis pas une grande sorteuse, je déteste que les gens touchent ou prennent mes bébés, et jamais aucun d'eux n'a fait une crise en me voyant hors de leur champs de vision, ou en se faisant garder.

Ca dépend du caractère de l'enfant, et aussi du degré d'anxiété des parents, qui soit dit en passant n'est pas toujours évident à reconnaître même pour nous même qui le ressentons, mais bébé lui le ressens!

Au risque de me répéter, intégration lente et avec maman (ou papa) et bébé devrait bien aller.

Yukie 07/09/2011 09:42

Bonjour,
merci pour vous commentaires. Je me fais dire moi aussi que je ne sors pas assez mon garçon. Je suis pas très sorteuse au départ mais je vais faire des promenades au parc avec lui. Je ne possède pas de voiture et tout le monde dans mon entourage travaille en semaine alors c'est surtout la fin de semaine qu'on va au centre commercial ou autre. Des fois grand-maman viens faire un tour. C'est un peu gênant à dire mais depuis qu'on a eu notre enfant tous nos amis nous ont deserté alors on a pas beaucoup d'occasion de lui présenter des gens. Je me sens très coupable de ne pas pouvoir lui offrir plus d'occasions de socialiser.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone