Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Aide conjonctivite (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30891)

evy02 06/09/2011 18:24

Aide conjonctivite

Mes cocos ont le rhumes c'est temps-ci, ce matin j'ai un amis qui avait les yeux qui coulaient vert, j'ai comme l'impression que c'est son rhume qui fait ca, mais je me demande si c'ets une conjonctivite ou si c'est juste le rhume. Il s'est levé de la sieste avec les yeux tellement collé qu'il ne pouvait presque pas les ouvrirs.
J'ai demandé à la maman d'aller acheter une crème à la pharmacie, elle croyait que ca allait passé tout seul. Vous croyez que j'ai bien fait de lui suggéré ca.
A partir de quand on exclus les enfants pour conjonctivite ? et est-ce qu'on considère pareil ca une conjonctivite même si c'est reliée au rhume.

Cheri Gege 06/09/2011 19:38

Dès que ça se déclare parce que c'est très contagieux. Ma fille en a eu une une fois et le lendemain mon conjoint et moi en avions une et elle a été exclu de la garderie 3 jours environ. Le temps que les gouttes fassent effet et que ses yeux cessent de coulés.

Madagascar 06/09/2011 19:53

Très contagieux !!!!!!!!!!!!! Exclusion jusqu'à temps que ça coule pu. Le parent doit consulter un médecin ou optométriste ! Ici c'est écrit dans ma régie interne.

evy02 07/09/2011 08:43

Sur le site du MFA ils disent de ne pas exclure si il y a juste un enfant atteint, il faut exclure a partir du moment ou il y en a plus de 2.

Mais il avai l'air mieux ce matin, j'espèere juste qu'ils sont allés acheter de la crème

jutom 07/09/2011 10:44

Mon fils en a fait, et aussitôt que les yeux coulaient, l'éducatrice m'a appelé pour que j'aille le chercher. C'est en effet très contagieux, surtout dans un milieu avec des enfants. J'ai décidé de le garder à la maison pendant une semaine, afin de s'assurer qu'il était ok et qu'il n'allait pas contaminer tous les amis.

Hollywood 07/09/2011 12:25

LEs pharmaciens et InfoSanté disent que tu peux réintégrer 48hrs APRÈS le début de la crème (polysporin) Souvent le lendemain tout est beau, mais c'est encore TRÈS contagieux!

C4tou 07/09/2011 13:15

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 295626)
Sur le site du MFA ils disent de ne pas exclure si il y a juste un enfant atteint, il faut exclure a partir du moment ou il y en a plus de 2.

Mais il avai l'air mieux ce matin, j'espèere juste qu'ils sont allés acheter de la crème

Oui c'est ce qu'ils disent sur le tableau du MFA car ce n'est pas toutes les conjonctivites qui sont contagieuses...

MAIS, pour l'avoir eu une fois dans ma gardo, je n'attends plus au 2ième cas (car rendu là tout le monde là), j'exclus tout de suite! Car c'est comme la gastro, on est dans la désinfection pendant des jours le temps que ça fasse le tour de toutes les familles!!!

Pour la crème, oui ils peuvent en appliquer mais pour que toi tu puisses le ré-intégrer, il faut la disparition des symptômes (plus d'oeil rouge, plus d'écoulement, même si l'écoulement à lieu juste après la sieste). Donc, peut importe s'il y a traitement ou non, il ne doit plus avoir de symptômes.
Cela m'avait été dit par info-santé et mon BC m'avait dit que c'était ok!

Pour ta situation, puisque tu l'as avec toi depuis hier et que les symptômes diminuent, je ne sais pas trop si je l'excluerais... Mais s'il y a un nouveau cas, exclus tout de suite!!!

evy02 07/09/2011 13:41

Je vais voir au lever de la sieste mais le grand frère qui est ici aussi avait les yeux tout rouge tantot et moi aussi ca me chauffe depuis ce matin.
Si ca ce lève de la sieste les yeux collés je vais dire a maman de les garder demain si les yeux coulent encore.

C,est la 2e fois en 4 ans qu'on a des conjonctivites et je trouve ca plate pour les parents car les enfants ne sont pas malades, ils vont bien, ils ont juste les yeux qui coulent :)

C4tou 07/09/2011 13:54

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 295722)
Je vais voir au lever de la sieste mais le grand frère qui est ici aussi avait les yeux tout rouge tantot et moi aussi ca me chauffe depuis ce matin.
Si ca ce lève de la sieste les yeux collés je vais dire a maman de les garder demain si les yeux coulent encore.

C,est la 2e fois en 4 ans qu'on a des conjonctivites et je trouve ca plate pour les parents car les enfants ne sont pas malades, ils vont bien, ils ont juste les yeux qui coulent :)

Oui, c'est peut-être tannant pour nous de dire à un parent de garder leur coco qui a seulement un oeil qui coule...
MAIS c'est aussi très tannant de voir un autre parent avec un oeil méga enflé car tu n'as pas exclus tout de suite et ce parent l'a attrappé.... :( Moi c'est ce qui m'était arrivé, la maman semblait s'avoir fait battre et cela lui a pris une semaine en s'en remettre (elle l'avait dans les 2 yeux) et n'a pu travailler... Pourtant sa puce a elle ne l'avait même pas eu, ou presque pas!!! J'avais vraiment été mal à l'aise pour cette maman, pourtant j'avais respecter le tableau des exclusions mais quand même... si j'avais exclus au premier cas personne d'autres ne l'aurait eu, donc cette maman!!!

Souvent, l'exclusion sert aussi a protéger les autres familles qui utilisent nos services car personne ne développe le même degré de symptômes...

Je sais, mon cas est une situation exceptionnelle, mais depuis je ne suis plus mal d'exclure au premier cas... :yes:

evy02 07/09/2011 18:06

Finalement la maman est allée voir le pharmacien hier. Et papa ce matin ne m'a rien dit.

Le pharmacien dit que les yeux coulent vraiment a cause du rhume, donc que c,est contagieux, qu'on peut attraper son rhume mais que ce n'est pas une conjonctivite, donc pas besoin d'exclure pour le moment.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone