![]() |
Est-ce que je devrais aller chez le médecin ?
Ma fille est malade depuis 4 jours environ. Elle fait qu'un peu de fièvre, elle ne tousse pas beaucoup mais lorsqu'elle le fait, c'est vraiment une toux grasse. Ça c'est le jour. Les nuits sont horribles, elle se réveille souvent et ses voies respiratoires semblent vraiment encombrées, c'est juste si elle a de la difficulté à respirer. Pourtant son nez ne coule pas... et le jour ça semble aller mieux. Elle chiale un peu mais elle veut jouer quand même et elle mange bien.
Quand même ça m'inquiète à cause des nuits qu'elle passe... Est-ce que ça se pourrait qu'elle débute une bronchite ? Est-ce que je devrais aller voir le médecin ? |
Moi j'irais... ça peut être un début d'asthme aussi...
|
J'irais aussi. Si ses voies respiratoires sont encombrées de sécrétions, cela pourrait dégénérer en pneumonie, c'est ce qui était arrivé à la mienne.
|
Il est possible que les sécrétions s'écoulent directement dans la gorge au lieu de sortir par le nez ce qui pourrait expliquer la toux grasse et que le jour elle se sente mieux. Si elle a un bon état général et fait peu de fièvre j'attendrais que sa fasse 7 jours révolue. Sinon tu peux attendre des heures pour te faire dire que c'est le rhume et qu'il n'y a rien à faire :( Si ca empire je consulterais sans tarder. Surélève la tête de son lit, mets lui un humidificateur la nuit... Je ne sais pas si l'asthme commence comme ca mais vu qu'elle fait de la fièvre j'aurais tendance à croire que c'est plus un rhume...
|
Eh bien, dans mon cas, j'ai attendu 5 jours de fièvre avant d'aller à la clinique et je me suis faite ''ramasser'' par le médecin qui m'a demandé pourquoi je n'étais pas venue avant. Quelle question! JE LE SAIS TU MOI? Ce n'était vraiment pas le genre de commentaire dont j'avais besoin dans les circonstances. Moi aussi, ma fille allait super bien à des périodes de la journée et faisais des pics de fièvre sans explications, alors quand elle allait bien, je me disais c'est correct, pas besoin d'aller à la clinique...
|
Moi, je suis d'avis d'aller consulter. Je crois qu'en tant que parent on connait nos enfants et on est capable de savoir quand quelques choses ne va pas. Si tu as un doute, n'hésite pas vas-y. Moi, mon fils a des problèmes avec son nez, il ne coule pas souvent et ne mouche pas beaucoup, mais à toutes les fois que je vais à la clinique on fini par me dire que j'ai bien fait, car il a un début de bronchite et qu'il y a beaucoup de sécrétions qui coulent de son nez. Donc, mon petit conseil, si tu as un doute, va chez le médecin, comme disait ma mère vaut mieux prévenir que guérir...
|
Tout dépend de son âge... Si elle a 2 ans et moins, j'irais tout de suite car ils donnent un traitement même si c'est juste une petite bronchite...
Si elle est plus vieille et que c'est seulement d ela toux, pas de fièvre, ils disent 3 semaines avant d'aller consulter... Je sais c'est long en titi!!! Sa toux affecte-t-il ses activités, soit doit-elle arrêter de courir disons et se calmer car dès qu'elle bouge beaucoup elle a une grosse quinte de toux? Si oui, j'irais consulter. Si elle a un bon état général, qu'elle mange bien, qu'elle dort bien, qu'elle n'a pas de fièvre j'attendrais encore quelques jours avant d'y aller à moins que son état empire... |
Citation:
Alors si tu as écrit sur le forum c'est que ton doute est assez fort pour aller consulter. Mais c'est l'état général qui compte le plus. Par contre si la fièvre stop et revient ou que ca fait 3 jours en continue qu'elle fait de la fièvre, là il faut consulter mais si c'est en continu et qu'elle va bien c'est pas si inquiétant. Dans le doute appelle info santé ou consulte c'est l'avis le plus fiable :yes: |
Eh bien le verdict est tombé et Mistress tu avais vu juste : début d'asthme.
Je suis encore sous le choc je m'attendais pas à ça du tout... Mon mari en fait beaucoup mais quand même. Messemble qu'à 11 mois c'est jeune pour un diagnostic comme ça :no: |
y a beaucuop d'allergenes dans l'air ces temps ci...l'herbe à poux fait des siennes
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone