Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Difficile d'envoyer son bébé à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30922)

v4le 07/09/2011 14:36

Difficile d'envoyer son bébé à la garderie

Bonjour a toutes, je voulais partager une tranche de vie avec vous.
Depuis 3 semaines, j'ai recommencer à travailler. (je suis infirmiere) Mon fils va au cpe. Caline, j'ai de la misere à aller le porter la-bas....:(J'ai le coeur qui veut me fendre en deux quand je m'y rend....

Il y a 3 ans, avant d'avoir mon ptit coco, j'avais une garderie en mf subventionné. Quand nous avons voulu un enfant, je suis retournée travailler au clsc pour avoir un bon et long congé de maternité. Résultat, enceinte et en congé pendant presque 2 ans.

Lorsque j'était enceinte, nous avons déménagé dans une autre ville. Il était claire pour moi, je j'ouvrirais encore une garderie pour avoir mon enfant avec moi. Nous avons aménagé tout le sous-sol, la maison, les papiers étaient pret et voila........Bila m'apelle pour une place en cpe. Oupssss que faire.:confused:

Je me suis replacer au clsc, et j'ai décidé d'envoyer mon fils a la garderie. Je ne croyais pas que sa serait aussi difficile. J'ai le gout de pleurer et je m'ennuie, je ne sais meme pas ce qu'il fait de ses journées..... J'ai dit a mon mari que d'ici 6 mois, j'allais p-e réouvrir une garderie. La crise!!!!!! On peut pas abandonner une place en cpe, une carriere....ouffffffff;( Sa fait du bien d'en parler merci...

vurconcluque 07/09/2011 14:48

Premièrement, dis toi qu'une place en CPE n'est pas un ci joli avantage que ton mari et toi semblent penser... Avec les crédits d'impot, une place en mf privée à 25 $ revient au même qu'une place à 7$ pour un revenu de moin de 125000$ brut annuel. deuxiemement, ça dépend de ce que tu veux vraiment dans la vie. Si tu restes avec ton enfants à la maison, as-tu la possibilité de retourner au travail quand il va aller à l'école? Si oui, tu ne sacrifies pas du tout ta carrière...

D'un autre côté, c'est toujours difficile au début de laisser notre enfant à qqn d'autre! Mais plus le temps passe, plus on s'habitue...
MAIS... écoute ton coeur de maman.... si ça te vire trop à l'envers après quelques semaine, fais ce qui est bon pour toi!

Bonne chance dans ta prise de décision.

Cheri Gege 07/09/2011 18:34

J'ai une maman qui était comme ça aussi. Par contre elle a pu se permettre de m'envoyer son fils de 10 mois de manière progressive avant son retour à l'école. Lorsqu'elle vient me porter son fils, nous prenons le temps de discuter et je lui dit en gros ce que nous allons faire de nos journées et je lui ai donné l'horaire de la routine quotidienne. Je crois que ça la rassure. Le soir lorsqu'elle revient je prends aussi le temps de lui dire comment ça s'est passer et lui démontre les progrès que son fils a fait au cours des semaines (c'était un bébé à bras). Ça fait maintenant presque 1 mois que son fils est dans ma garderie et tout va bien. Il est de plus en plus autonome (il joue de plus en plus seul avec les jouets) et les siestes sont de moins en moins pénibles ( ça lui prends environ entre 5 et 10 minutes avant de s'endormir seul).

Demande au CPE de te donner la routine de la journée écrite sur une feuille. Je crois que ça pourrait t'aider un peu. N'hésite pas à questionner sur les journée de ton fils.

eby 07/09/2011 19:57

Je suis bien d'accord avec Cheri gege, si ça paut te rassurer, pose toutes les questions qui te chicottes pour connaître la routine de ton fils. Je ne connait personne qui s'offusquerait d'y répondre. Est-ce que ton fils semble bien vivre ses journées au cpe?
Si tu trouve que c'est trop difficile à la fois pour lui et pour toi, fixe toi un temps d'essaie et sinon, suit ton instinct....

Cheri Gege 07/09/2011 20:37

Je voudrais aussi rajouter que mieux vaut que le cordon se coupe maintenant que dans 5 ans. Parce que l'école est une autre casse-tête et je trouve que le milieu scolaire est moins rassurant et plus nébuleux que la garderie!

Petite_Choupetta 07/09/2011 20:45

mais les cpe mesemble que c plus sure que les mf non...c plus suivit et les horaires sont mieux

evy02 08/09/2011 06:34

Quand j'ai du recommencer a travailler après mon garcon, il avait juste 6 mois et mon dieu que j'ai trouvé ca difficile. Je m'ennuyait tellement de lui :) Je partais a pleurer le matin quand j'allais le porter à la garderie. Je trouvais ca tellement illogique que mon propre enfant passe plus de temps avec des inconnus qu'avec sa propre maman.
Bref je suis retombé enceinte et après ma fille j'ai ouvert ma garderie et j'aime vraiment ca. ca va faire 4 ans et je ne le regrette pas du tout, j'ai du temps pour mes enfants, mon grand revien de l'école tot et il a du temps pour jouer avant le souper. J'adore mon travail.

Le seul point qui est différent du tiens c,est que je n'avais pas un travail très payant avant mon congé de maternité. Toi tu es infirmière, tu gagnes bien ta vie, est-ce que ce serait possible pour toi de travailler sur un horaire a temps partiel, ce serait un bon compromis messemble. Et si tu veux avoir d'autres enfants, tu pourras encre avoir un long congé de maternité, pcqu'on s'entend qu'en mf, même subventionné, on recoit des graines en retrait préventif et sur le RQAP.

Laisse toi tu temps avant de prendre une décision, ca ne fait pas longtemps que tu as recommencer a travailler :)

Charlie Angel 08/09/2011 06:43

Ecoute donc ton coeur.. si travailler travailler au CLSC te rend malheureuse.. arrête et ouvre tom mf....mais avant pèses le pour et le contre

Tu veux ou non d'autre enfants ?
Tu veux vraiment travailler en mf pour les x prochaines années
Tu veux travailler enceinte si ca se produit
Tu veux travailler 50h /sem
etc......

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone