![]() |
Aec éducateur à l'enfance ouuuuuuuuuuuuuuuu
bonjours a toute je cherche un cégep a montreal pour faire une formation en éducation a lenfance jai trouvée colége lasalle, cegep de vieux montreal et cegep marie victorin .svp si vous connaissez un autre cegep donez moi son nom et si possible son adresse merci
|
cegep a distance aussi qui est genial!!!!
|
Je pourrai te donner plus d'infos sur le Cegep@distance d'ici 2 semaines... j'Attends mes livres hihi
si tu désire un cegep et aller sur les bancs d'école, vas sur le site du SRAM (service Régional d'admission du montréal métropolitain) http://www.sram.qc.ca c'est là que tu peux faire les demandes d'Admissions. en faisant les recherches par cour, tu pourras trouver la liste de tous les établissements qui le donnent. Mais il est tres possible que tu doives attendre la prochaine session pour le faire sur les bancs d'école! A moins qu'il soit offert a temps partiel de soir. Pour ce qui est du cegep a distance... il y a pas de période d'admission... ;p tu peux commencer quand tu veux... (ou quand tu peux payer les cours) |
merci timi et petite chepoutta mais moi je cherche un cegep a montreal mais pas a distance merci beaucoup
|
regarde ce lien
http://www.metiers-quebec.org/enseig...r_garderie.htm va dans autre formation, ils donnent les infos pour les AEC et lse endroits ou ca se donne |
Citation:
Tu sais la meilleure place pour avoir toutes les informations sur l'endroit où se donnent la formation que tu recherche et pour confirmer ton choix et ta démarche personnelle... ca reste les centre d'orientation et de recherche d'emploi... un orienteur pourra te diriger dans ta recherche et te conseiller convenablement... C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas une seule minute. Au bout de ma démarche, j'ai choisi le Cégep à distance parce que je peux le faire a mon rythme, travailler et être à la maison pour mon fils en meme temps.... ce que je n'aurais pas pu faire en étant sur les bancs d'école à temps plein ou partiel, j'aurais du sacrifier soit l'emploi ou le temps de qualité avec mon fils apres le travail selon que les cours auraient été de jour ou de soir... J'étais prete a faire un sacrifice mais pas ces deux là... donc.. je paie peut etre plus cher au bout du compte monétairement pour ma formation comparé à un college ou cégep public sauf que pour moi, ca vaut le sacrifice. Ce qui fait peur a plusieurs c'est le coté "seule a la maison" pour le faire... il faut avoir un coté autodidacte tres fort pour réussir toute formation à l'extérieur des murs d'une école... chaque personne n'est pas constituée de la meme facon.. :) Je te souhaite bon succès dans tes recherches malikarose :D |
Collège cdi sur Maisonneuve centre ville de Mtl
|
Citation:
|
la formation du cégep à distance est valable autant qu'en classe ''normale''.
Je suis le cours et je suis entièrement satisfaite. J'ai toujours su que c'était fait pour moi une formation à distance, je suis très assidue et j'adore créer mon propre horaire de travail. :) Si tu as des questions, hésites pas. ça fait 2 sessions que je suis les cours avec eux..et j'ai un emploi. :) |
Citation:
j aimerais savoir le prix la durée de la formation ;y a t il des examens durant cette formation ;un stage´`; moi je ne travaille pas mais c est que je suis enceinte j accoucherais en avril pour cela je ne pourrais pas faire une formation AEC car je dois etre pressente tt le temps mais es ce que avec cette formation a distance je pourrais m arrêter et continuer apres avoir accouché :confused: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone