Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Truc contre une manie désagréable... ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30948)

Ti-Mi 08/09/2011 11:11

Truc contre une manie désagréable... ???

Bonjour à toutes...

Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour montrer aux enfants de ne plus jeter systématiquement toute la nourriture par terre???

J'ai un petit minou qui fait cela et ca influence les autres a le faire... tout mais vraiment tout revolle a tous les repas... collations incluses.. il mange juste le quart de ses portions et le reste sur le plancher le mur let's go... que je l'aide a manger ou non... j'ai a peine a tourner le regard vers un autre que lui et poufff le plat par terre et il me regarde avec fierté!!! ca fait un mois que c'est comme ca!!!! :eek:

evy02 08/09/2011 11:24

tu lui enlèves son plat et tu le débarques.
avant de le rembarquer tu lui dis calmement de manger en laissant sa nourriture sur sa tablette.
si il recommence tu le débarques et c'est fini le repas pour lui.

et même chose pour les autres. si un ami lance la nourriture, je vous débarques de la table et votre repas est terminé.

nanlat 08/09/2011 11:44

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 296066)
tu lui enlèves son plat et tu le débarques.
avant de le rembarquer tu lui dis calmement de manger en laissant sa nourriture sur sa tablette.
si il recommence tu le débarques et c'est fini le repas pour lui.

et même chose pour les autres. si un ami lance la nourriture, je vous débarques de la table et votre repas est terminé.

J'ai fait la même chose, après quelques coups, oups...mon fils est passé à autre chose:laugh:

Ti-Mi 08/09/2011 12:12

Je vais essayer ca... et ca fonctionne peu importe l'age?

Mon fils a 18 mois et il avait jamais fait ca avant de voir le petit bonhomme de 11 mois le faire.... :( Résultat, le plancher finit avec plus de manger et de breuvage que leur estomac... :(

evy02 08/09/2011 12:33

Crois moi ca fonctionne peut importe l'age, tu vas p-e devoir le faire plus souvent avec les plus petits mais crois moi les grands ils comprennent.
Et si un midi il se retrouvent a ne presque rien mangé, je te jure que le midi suivant, si tu les avertis avant le diner que tu vas retirer leurs assiettes ca va bien manger :)

Valérie G 08/09/2011 12:47

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 296059)
Bonjour à toutes...

Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour montrer aux enfants de ne plus jeter systématiquement toute la nourriture par terre???

J'ai un petit minou qui fait cela et ca influence les autres a le faire... tout mais vraiment tout revolle a tous les repas... collations incluses.. il mange juste le quart de ses portions et le reste sur le plancher le mur let's go... que je l'aide a manger ou non... j'ai a peine a tourner le regard vers un autre que lui et poufff le plat par terre et il me regarde avec fierté!!! ca fait un mois que c'est comme ca!!!! :eek:

Mets une très petite quantité de nourriture dans son bol et tu lui en redonne quand il a mangé.

Pour les dégâts, mets un drap sous sa chaise, tu n'auras qu'à secouer après le repas ;)

Quand je dis secouer, je parle du drap :laugh:

Ti-Mi 08/09/2011 16:40

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 296142)
Mets une très petite quantité de nourriture dans son bol et tu lui en redonne quand il a mangé.

Pour les dégâts, mets un drap sous sa chaise, tu n'auras qu'à secouer après le repas ;)

Quand je dis secouer, je parle du drap :laugh:

Ha c'est pas l'enfant qu'on secoud???? ah zut alors... moi qui pensais que c'était comme ca qu'on le nettoyais hihihihi (C't'une joke hihihi)

mamanlou 08/09/2011 17:22

hihih vous etes drole mais valérie G ..Pas fou ton idée de Draps:) mkerci;)

MamActive 08/09/2011 20:05

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 296228)
Ha c'est pas l'enfant qu'on secoud???? ah zut alors... moi qui pensais que c'était comme ca qu'on le nettoyais hihihihi (C't'une joke hihihi)

Non, moi j'passe l'aspirateur dessus!! :laugh::laugh::laugh: (joke :P )

Ti-Mi 09/09/2011 07:21

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 296294)
Non, moi j'passe l'aspirateur dessus!! :laugh::laugh::laugh: (joke :P )

J'espere que c'est une ShopVac, parce que une centrale... ya trop de stock hahahahahha, et la ShopVac ramasse le liquide aussi hihihi

Sans blague, j'ai parlé au papaet il a la meme tendance a la maison pour regler cela, il lui donne un jouet a la table... afin que ce soit le jouet qui revolle avant le bol... ca m'explique pourquoi il fait cela au SDG. ;) alors je vais mixer les conseils... diminuer les portions et le drap sous les chaises hautes. comme ca.. on fera le test multiple hihi...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone