Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pire que ce qu'ont lut hier .... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30982)

mitochondrie 09/09/2011 07:20

Pire que ce qu'ont lut hier ....

Une autre gardienne qui a été suspendue temporairement en décembre 2010 par le CPE La Ribambelle d'Aylmer a finalement connu un sort différent. JE a appris que le CPE a décidé de la réintégrer dans le secteur public subventionné en janvier 2011, même si une enquête de la DPJ aurait conclu qu'elle a frappé des enfants qu'elle gardait chez elle.
:furious::furious:

Pinotte 09/09/2011 07:24

Ben voyons dont... est-ce qu'on va voir ça à J.E. ce soir?

J'peux juste pas croire qu'il y a des RSG qui battent des enfants... je ne comprends pas. Ça me dépasse totalement.
;(

Azana 09/09/2011 07:24

Elle est donc reconnue par un CPE... Comme quoi accréditation et "garderie subventionnée" n'est pas un gage de sécurité...

zazou27 09/09/2011 07:37

Si on lit jusqu'au bout cet article il y a une fille qui est au privé, mais l'autre elle est accrédité donc c'est pas parce que le gouvernement est la que les rsg sont mieux. Moi je crois que c'est de la responsabilité du parent en premier lieu de choisir comme il faut sa garderie. Et meme si on a de la difficulté a trouvé des garderies c'est de notre devoir de dénoncer des choses comme celle-la si on envoie nos enfants quand meme on ne fait que les encourager.

Juno 09/09/2011 07:54

Je sais pas si je vais etre capable d'écouter le reportage de JE! Juste l'extrait avec le bébé qui pleure...j'en suis toute a l'envers!

soprano 09/09/2011 08:08

moi aussi j'ai été bouleversé par ce que nous avons vu aux nouvelles hier soir,,,

mais je me suis posé une question concernant l'enregistrement de deux heures,,d'où on entend jamais la voix de la dame (gardienne ou éducatrice...)
mais pourquoi??? durant 2 heures d'enregistrement jamais elle est intervenu meme pas dit un mot comme j'ai hate que tu dormes ou pire ferme toi!!
je suis un peu septique??? pas vous??
quelle preuve que c'est bien son enfant qui pleure et quelle preuve que cela a été enregistré chez la dame en question???

voilà je laisse planer le doute!!!! on en saura plus peut etre ce soir à JE

manie 09/09/2011 08:10

Ah genre qu'on a une société bizarement bâtit... Pourquoi est-ce en tant que citoyen tolérons nous cela. Les garderie privée devrait être régie par beaucoup plus de loi et conditions. Un criminel peux s'ouvrir une garderie!!! C'est abérant et ça me fait peur :(

Heureuse aussi de savoir que mes poulets sont en sécurité avec moi à la maison. Contente de faire vivre une agréable expérience en garderie aux autres cocos aussi .... Je pense que je vais faire ça encore longtemps.

manie 09/09/2011 08:11

Citation:

Envoyé par soprano (Message 296367)
moi aussi j'ai été bouleversé par ce que nous avons vu aux nouvelles hier soir,,,

mais je me suis posé une question concernant l'enregistrement de deux heures,,d'où on entend jamais la voix de la dame (gardienne ou éducatrice...)
mais pourquoi??? durant 2 heures d'enregistrement jamais elle est intervenu meme pas dit un mot comme j'ai hate que tu dormes ou pire ferme toi!!
je suis un peu septique??? pas vous??
quelle preuve que c'est bien son enfant qui pleure et quelle preuve que cela a été enregistré chez la dame en question???

voilà je laisse planer le doute!!!! on en saura plus peut etre ce soir à JE

J'ai pas vraiment besoin de preuve supplémentaire. Pas besoin de douter. Je suis certaine que ces malheureux événement arrivent beaucoup plus fréquement que vous pouvez l'imaginez...........

soprano 09/09/2011 08:17

hélas je comprends que ça peut arriver partout,,meme dans les cpe,,,et milieu familial accrédié...

dans la société il y a des incompétant partout, police, enseignant, etc et aussi les éducatrices,,,c'est triste,,,mais c'est pour cela que je suis incapable d'envoyer ma fille dans un milieu familial...et que je suis à la maison pour elle!!!!

Chez Clodie 09/09/2011 08:17

Moi, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est que c'est toujours au gouvernement de trouver des solutions ?? Il doit régir plus ceci, plus cela.... Je crois qu'effectivement, c'et aux parents de voir au bien de leur enfant. Je suis vieux jeu surement, mais on fait pas des enfants pour que le gouvernement les élèvent ??

Pourquoi que ça serait au système de décider qui est bien pour s'occuper de nos enfants ?

J'ai une maman ici, qui a pris nom par la voisine dont sa soeur fait du co-voiturage avec. Je trouvais bizzarre en entrevue que la maman me dise qu'elle voulait absolument pas prendre une gardo comme cela dans les petites annonces, qu'elle voulait des références et pour elle, s'était bien normal. Après réflexion, elle veut le bien de sa cocotte, elle a bien agit.

Si tous les parents feraient cela, les mauvaises garderies n'auraient pas assez d'enfants pour survivre. Ce sont les parents qu'il faut sensibilisé, pas blâmer le système car la RSG est pas assez compétente.

Quand je vois des commentaires comme, comment les parents font pour laisser leur enfant là, ben c'est pas compliqué, soit qu'ils sont pareils, qu'ils ne voient pas clairs ou qu'ils prennent cela en attendant !! Il faut prendre ses responsabilités dans la vie, c'Est tout.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone