Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Est-ce que je suis entrain de me faire avoir??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30986)

wesuras 09/09/2011 07:50

Est-ce que je suis entrain de me faire avoir???

Bonjour les filles,

J'ai une personne qui est entrée en contact avec moi pour mon service de garde, par courriel. Cette femme vient d'un autre pays et dit venir en vacance au Québec avec son mari et son fils. Mais , elle souhaite faire garder son enfants pour la durée du voyage (1 mois, de 9h-16h). Ils viennent faire un genre de (mission)...Vous savez avec internet...on ne sait plus :(

Je lui ai demandé des informations, sur son hôtel et je lui ai demandé comment elle avait trouvé mon service de garde...mais elle dit attendre de trouver le service de garde avant...et l'autre question elle n'y a pas répondu.

Puis là elle demande adresse, nom , prénom...et parle pour arranger le paiement à l'avance...hummmmm.....pas certaine...elle n' pas demandé de numéros compte rien...mais, crime j'ai un doute.....

Alors, ma question est avez-vous eu ce genre de mail ???? ou suis-je la seule ????

Bonne journée les filles :)

Pinotte 09/09/2011 08:00

Eye ça c'est une vieille arnaque! Si tu cherches dans les post il y a longtemps tu en trouveras une sur ce sujet... plein de filles avaient reçu ce message!

Donc oui ARNAQUE!!

gigi00 09/09/2011 08:00

euh oui!!

J'ai de gros doute sur ce courriel et il me semble avoir déjà entendu parler par de RSG de ce genre de courriel frauduleux!

Fais attention!

Miss Poutine 09/09/2011 08:02

Ça me semble aussi une tentative de fraude. Anyway, laisserais-tu entrer dans TA maison des gens qui ne te donnent pas plus d'infos que ça sur eux? Et si TOI, tu partais en voyage dans un autre pays, confierais-tu ton enfant à un parfait étranger?

wesuras 09/09/2011 08:21

Citation:

Envoyé par Miss Poutine (Message 296396)
Ça me semble aussi une tentative de fraude. Anyway, laisserais-tu entrer dans TA maison des gens qui ne te donnent pas plus d'infos que ça sur eux? Et si TOI, tu partais en voyage dans un autre pays, confierais-tu ton enfant à un parfait étranger?

Bon....première fois que je répond à un message et que je fais un post...Alors, j'espère que je fais ça comme il le faut....

Justement c'est ce que j'ai répondu....Qu'il était difficile pour moi de dire oui...que je devait voir les parents et l'enfants de ceux qui vont fréquenter mon service de garde avant de conclure une entente.

Alors bref....vive l'intuition de la femme, mais crime que le monde est croche...:(

Les Milous 09/09/2011 12:13

Ne lui envoie aucune info personnelle j'ai recu le meme e-mail tout juste hier dans mes courrier indésirable j'ai tout de suite trouvé sa louche j'ouvre mon service de garde début novembre et elle cherchais pour octobre assez bizzare ne te fais pas!!!!

Les Milous 09/09/2011 12:14

oups il manque je dernier mot ''Avoir''

MamaNico 09/09/2011 12:23

J'ai eu ce message aussi par e-mail peu de temps avant que j'ouvre ma garderie ;)

margo 09/09/2011 12:25

ça ressemble aux annonces classées du genre..... je vous envoie l'argent et je vous envoie un camion le chercher!!!!! ha!!!!! que le monde est nono.... mais quand on le reçoit, on se dit souvent PAS MOI!!!!!! je ne suis pas sur....

ARNAQUE...

mariek 09/09/2011 12:26

Crime comment ils font pour avoir vos coordonnées? Par le site??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone