Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Première visite !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31033)

Sabriine 10/09/2011 13:45

Première visite !!

Coucou les filles !!
J'aimerais savoir, lorsque vous faite une visite a des parents comment sa ce passe :confused:
Vous faite visiter la garderie et ensuite observer la régie ? Vous faite le contraire ? Posez vous des questions au parent pour apprendre a les connaitres ou apprendre a connaitre l'enfant ?

steflucas 10/09/2011 14:09

coucou

alors pour ma part une visite c'est 2h minimum, je dépiote tout avec le aprent, ca dure 1 h si ca clic pas et 3h si ca match super !!! lol
je visite montre tout autant mes jeux de sociétés en explicant pourquoi j'ai chooisis ceux la particuliérement, mon invetaire de type de jeu, mon espace, comment j'ai penser ma garderie physique, mes objectifs à venir, pour les lieux, ensuite je jase beaucoups de communication, de se que je vois se que je veux , se que je demande à ma cleintéle, je dépiote aussi mon organisation pour mes sorties pédagogique et mes activités spéciales je montre des photos, parle un peu de l'etat d'esprit de mon groupe se que je recherche et quel type de rsg je suis, je parles aussi de ma vision des choses mes méthode d'interventions, ma maniére de penser et se que pour moi signifie un service de garde, je stipul aux parents que je veux des parents investit pas un garage à enfant et que si un truc les génes dés jl'entretient il faud en parler et voir avant d'intégrer l'enfant si on se correspond vraiment, et que ce n'est pas aprés qu'il faud le voir car c'est l'enfant qui en pati en bout de ligne.
je parles aussi de mes programme éducatif je montre 2 ou 3 exemple de théme en explicant leur contenu, montre les brico des amis ou de mon ga, et surtout j'observe l'intéraction de l'enfant face aux jouets ou maman fasse a loulou s'il fait une crise, j'observe aussi l'enfant fasse à moi et s'il pourai matcher avec mon groupe car en plus d'un dzclic avec le parents je veux une ambiance dans mon groupe en recherchant un enfant qui pourai matcher parfaitement avec mes loulous.
un enfant plus moteur si mon groupe et tranquil, qui pourai les booster un peu, l'inverse si mon groupe est tempéte, un enfant plus sur le langagier si mon groupe jase pas beaucoups enfin en gros différente personnalité afin d'avoir un bel échantillon de tempérament pour entrainer le groupe.
je montre ensuite mon contrat ma régie avec tout les détails pourquoi je vois ca comme ca, se que je tolére se que je tolére pas se que je ne veux pas avoir chez moi bref tout est dépioté. afin qu'il n'y ai aucune surprise et que chacun sache ou on s'en va aprés ca je laisse une prériode de question et jase de tout et de rien afin d'en connaitre plus sur le parent et l'enfant

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone