![]() |
Intégration: Papa ou maman?
Bonjour tout le monde !
Ma fille de deux ans va à la garderie depuis juillet et depuis notre retour de vacance ça ne va pas très bien. La RSG dit que ma fille esr très attaché à moi (me demande tout le temps)et que ça aiderais si c'étais moi qui allais la porter(depuis juillet c'est mon conjoint qui va la porter. Le problème ces que je peux pas toujours allez la porter, est-ce que ça va pas rendre l'intégration plus difficile si c'est pas toujours le même parent ? Je veux vraiment que ça marche, mais je pense qu'elle est insécure et que l'intégration sera difficile. Mesdames les RSG, comment faites vous quand c'est difficile avec un enfants durant la sieste ? Merci de vos réponses ;) |
Moi je crois vraiment que c'Est mieux si c'Est PAS TOI. Tu fais tes aurevoir à la maison, et papa ira la porter au SG. Ca faisait longtemps que votre fille allait au sg, avant les vacances ? Des fois, si c'est une grande période, les enfants "oublient" (ou espèrent oublier!lol) qu'ils vont retourner à la garderie.
Pour les siestes, il faut leur laisser le temps de shabituer, et laisser pleurer en allant consoler de temps en temps pour rassurer! |
je crois que dans la vie les enfants n'ont pas tous ce qu'ils veulent... Que l'enfant soit avec papa ou maman c'est la job de l'adulte de recevoir l'enfant....C'est la première fois dans ma carrière que je lis un commentaire de la sorte...L'adulte qui reçoit l'enfant n'a qu'à verbaliser ce qu'elle voit et à demander à papa de l'aider à recevoir l'enfant quand lui est prêt ..après, ça appartient à l'éducatrice et à l'enfant...
|
Bonjour May66
Probablement que je dort ou que je suis pas vite à soir, mais je comprend pas trop votre commentaire. Est-ce que vous pourriez développer svp ? |
Ce que je dis, c'est que peu importe que l'enfant arrive avec papa ou maman, l'intégration ne sera pas plus ou moins difficile. Que la théorie de la rsg qui dit que l'enfant a plus de difficulté parce que c'est papa ne tient pas la route. L'enfant est en intégration et il doit y avoir une coupure, alors demander que ça soit maman qui amène l'enfant dans le milieu ne fera pas que ça sera plus ou moins facile. C'est son travail à elle d'accueillir l'enfant et d'aider le parent et l'enfant à faire la coupure. Elle doit mettre des mots sur ce que vit l'enfant ( et le parent ) et quand le parent est prêt à quitter, recevoir l'enfant afin de le rassurer sur ce qu'il vit.
|
Merci pour vos explication may66
et juste pour en r'ajouter, j'ai comme eu un malaise quand la rsg m'a dit qu'elle avais demander à ma fille de pleurer dans son toutou pour ne pas réveiller les autres;( qu'en pensez vous? |
Citation:
|
@ May66
Je pense qu'il va falloir que j'en parle à la RSG, |
|
@hollywood,
On est parti seulement une semaine (dernière de aout) ,mais la RSG a pris des vacances a la dernière de juillet et la première de aout, je trouve que ça n'a pas aider ma fille pour son intégration...déjà qu'elle y va entre 2 et 3 jours par semaines |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone