Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31044)

titecaro 11/09/2011 00:19

Ouvrir une garderie

bonjour mon nom est carolyne je vient de grand-mère (Shawinigan)et j aimerais savoir cest quoi les 3 première étape pour pouvoir partir ma garderie priver. J aimerais savoir aussi si il a des subvention pour louer un local pour ma garderie priver et si oui les quelle et si cest vrai quil faux un permis pour pouvoir ouvrir une garderie. cest tu vrai quil faux une permis délivrer par la ville pour pouvoir avoir un local sur une rue principal :)

merci de votre aide

alagarderie.com 11/09/2011 05:51

titecaro, oui, pour ouvrir une garderie (installation avec plus de 6 enfants) il faut un permis.

Ouverture d'un service de garde
Ministère de la Famille et des Aînés

LE SERVICES DE GARDE OFFERTS À PLUS DE 6 ENFANTS

Les personnes physiques ou morales qui désirent offrir des services de garde à plus de 6 enfants dans un centre de la petite enfance, une garderie ou une résidence privée doivent, selon le cas, être titulaires d'un permis ou être reconnues par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial.

Prestations/Subventions

Le ministère de la Famille et des Aînés accorde, à certaines conditions, des subventions aux :

centres de la petite enfance avec lesquelles il a conclu une entente de subvention;

garderies avec lesquelles il a conclu une entente de subvention;

Ces subventions permettent, entre autres, d'offrir des places à contribution réduite (7 $ par jour).
Programme de places à contribution réduite

Note:
Distinctes du processus d'octroi de places à contribution réduite, la délivrance de permis et la reconnaissance à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial ne donnent pas automatiquement droit à l'octroi de places pour lesquelles des services de garde sont subventionnés.

Les personnes physiques ou morales intéressées à mettre sur pied un service de garde.

garderie (subventionnée ou non) :

une entreprise privée à but lucratif tenue par une personne physique ou morale;

OBLIGATIONS

Tous les demandeurs de permis doivent s'engager à assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants qu'ils reçoivent.

Le demandeur d'un permis de garderie doit satisfaire aux conditions suivantes :

s'engager à fournir aux enfants des services de garde éducatifs dans une seule installation;

remplir les autres conditions prévues par règlement;

verser les droits déterminés par règlement.

MFA : Bureau des renseignements

Adresse civique :
Ministère de la Famille et des Aînés
Bureau des renseignements
425, rue Saint-Amable, 1er étage
QUÉBEC (Québec)
G1R 4Z1

Information :
Téléphone : 1 877 216-6202
Télécopieur : 418 644-1509
Internet : www.mfa.gouv.qc.ca

titecaro 12/09/2011 00:14

cest tu vrai que cest si dure que ca ouvrir une garderie priver car il parait quil a na plein qui se fond refuser a cause des subvention est-vrai

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone