![]() |
Bébé prématuré
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin de votre aide pour prendre une décision.
J'ouvre ma garderie en janvier et je garderai 2 poupons de 9 et 11 mois et mon fils de 15 mois. Il y a quelqu'un qui voudrait la dernière place pour son bébé qui est prématuré de 2 mois. Il aurait 10 mois lors de son entrée en garderie, donc 8 mois d'âge corrigé. J'ai quelques inquiétudes face à sa prématurité et j'aimerais connaître vos expériences avec les bébés prématurés. Est-ce que ça demande plus de travail, plus de soins qu'un bébé né à terme? J'imagine que c'est aussi plus fragile. Je ne voudrais pas négliger les autres bébés à cause de lui. Ça me fait peur aussi, puisque c'est un nouveau métier pour moi, je n'ai pas d'expérience en garderie, je suis seulement une maman qui adore les enfants. Je dois donner ma décision aux parents assez rapidement, merci de m'éclairer sur ce sujet! :) |
Pour avoir été en contact avec un enfant prématuré lorsqu'il avait a peu pres cet age, non il ne requiert pas plus de soins, il est né a 33 semaines, mais a 8-9 mois il etais en parfaite santé, sauf qu'avec la mere qui ne le stimulais pas plus lui ni sa soeur, les 2 ont du retard d'apprentissage, mais ca j'évite les détails. Mais si le bebe est en parfaite santé je vois pas pourquoi il aurais besoin de plus de soins
|
quand on commence, idéalement si tu peux les prendre un à la fois, pas les commencer tous en même temps quitte à ouvrir plus tôt que tu pensais... genre début décembre... et tu les débutes graduellement...
les bébés prématurés c,est pas pire que les autres, mais c,est des bébés... mais en fin de compte, tu en aurais seulement 4 au total... d'autres l'ont fait, moi je le fait mais je suis une vieille d'expérience... hahaha mais j'avoue que 4, c'est de l'organisation et des bras mais ça se fait... ça dépend beaucoup du caractère de chacun des enfants... et perso moi j'aime mieux un groupe d'âge homogène... et j'aime mieux les poupons... mais comme je te dis, j'y vais selon leur caractère pour évaluer combien j'en prends en même temps... |
Étant mère d'un bébé qui était prématuré de presque 2 mois (elle a 10 ans et presque toutes ses dents d'adulte), je peux te certifier qu'il n'y a pas vraiment de différence sur le développement de l'enfant après 6 mois de vie. Il n'y a pas vraiment d'inquiétude à y avoir. Par contre 4 bébés à la fois je trouve ça beaucoup (pour ma capacité personnelle), mais si tu t'en sens capable fonce.
|
Ma fille est née à 35 semaines et elle n'a jamais eu aucune différence avec les autres enfants. Ça change rien du tout.
|
Ma nièce est né à 33 semaines. Elle a aujourd'hui 10 mois (8 mois corrigé) et jamais on croirait qu'elle est prématuré! Elle se développe au même rythme que les autres. Elle commence même à se trainer.
|
Mon fils est né à 33 semaines et 6 jours et moi non plus je n'ai jamais vu de différence pour le développement comparé à ses frères et sa soeur qui sont né à terme! 2 mois c'est pas un grand prématuré comme à 28 semaines par exemple
|
Merci pour vos réponses, vous m'avez beaucoup rassuré! :)
Je crois bien que je vais le prendre ce petit coco. Et rassurez-vous, les bébés feront une entrée graduelle dans ma garderie. Le 1er sera à temps partiel à partir d'octobre pour entrer à temps plein en janvier. Le 2e, entrée graduelle en janvier pour temps plein en février et le 3e, entrée graduelle en février pour temps plein en mars. Pensez-vous que ça a de l'allure? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone